LiveBox et décalage horaire

Jean-Louis.Alibert
Bonjour à tous,

Voici le curieux problème qui me vaut d'être renvoyé de l'opérateur
historique au service clients de Philips, telle la balle de tennis
moyenne : j'ai depuis peu une LiveBox (Inventel) avec téléphone
illimité, sur IP donc. Tout marche aussi bien que possible, mais un
appel reçu sur mon téléphone (un modèle sans fil ordinaire mais efficace
et pas trop vieux de Philips, CD 235 est son nom) "retarde" de 2 h
l'heure qu'il affiche, ce qui doit correspondre au temps universel je
pense. Si je le remets à l'heure manuellement, le prochain appel refera
la même chose.

Ce problème ne se posait pas lorsque le téléphone était branché sur une
prise analogique.

J'ai exploré (prudemment) tous les réglages de l'interface de navigation
de la LiveBox, et ne trouve rien qui corresponde à une référence
d'horloge.

Auriez-vous une idée ? (autre que racheter un téléphone "LiveBox
compatible" à la boutique Orange du coin de la rue :-/).

Merci. Cordialement.

. . .
JLA

Denis Renard
[...]

*Si* ce problème n'a pas été signalé pour d'autres modèles de téléphone,

peut-être faut-il incriminer votre modèle de téléphone ou le réglage de
votre téléphone?

Dans ce cas la hotline Orange a raison de vous renvoyer vers Philips.

N.B. Je suis chez Free et j'ai un téléphone Siemens et pas le problème
donc je fais juste une hypothèse :)

Jean-Louis.Alibert
Denis Renard wrote:

j'ai depuis peu une LiveBox (Inventel) avec téléphone illimité, sur IP
donc. Tout marche aussi bien que possible, mais un appel reçu sur mon
téléphone (...) "retarde" de 2 h l'heure qu'il affiche (...)

[...]

Mais après investigation, enfin j'espère, le service clients de Philips
incrimine Orange, et me renvoie vers eux... (il n'y a pas de réglage
particulier de l'heure sur ce téléphone).

Philips me signale enfin avoir eu à connaître de ce problème - avec une
FreeBox !

Bref, je suis en train d'apprendre à ajouter "2" à n'importe quel
chiffre, et ne désespère pas d'y arriver ;-)

Merci pour votre post et votre avis. Cordialement.

. . .
JLA

Sergej
c'est la Livebox qui fournit une heure GMT au téléphone, lequel obéit...
Sergej

"Jean-Louis Alibert" a écrit dans le
message de news:
1i260cq.9qhrwgicsqqyN%
Denis Renard wrote:

[...]

anneleguennec
Sergej wrote:

c'est la Livebox qui fournit une heure GMT au téléphone, lequel obéit...
Sergej

Et d'où la Livebox tire-t-elle sa connaissance de l'heure ?

Jean-Louis.Alibert
Sergej wrote:

c'est la Livebox qui fournit une heure GMT au téléphone, lequel obéit...

Merci Serge, c'est ce que je crois aussi. Mais cette heure peut-elle
être "ajustée" à l'heure courante ?

Cordialement.

. . .
JLA

GM
Le Tue, 31 Jul 2007 18:05:35 +0200, (Jean-Louis Alibert) a

[...]

Bonsoir,

J'ai ce problème avec un téléphone dect de chez Alcatel. Le SAV Alcatel m'a renvoyé vers Orange qui
m'a renvoyé vers Alcatel et finalement c'est Alcatel qui déconne . A la place j'y ai mis un Siemens
et lui ne retarde pas de 2 heures donc, l'Alcatel est sur la ligne fixe et le Siemens sur la
Livebox.
Alcatel est Thomson Telecom et de la merde en barre. Deux de mes enfants ont achtés 1 téléphone
chacun et ont pris un Siemens. Je crois que l'Alcatel Versatis duo ne fait plus parti des téléphones
reconnus par la Livebox.

Bonne soirée. Guy

--
http://viadresse.com?04756868

Thierry Marchand
Le Wed, 01 Aug 2007 17:39:06 +0200, Anne écrivait:

Sergej wrote:

c'est la Livebox qui fournit une heure GMT au téléphone, lequel
obéit... Sergej

Et d'où la Livebox tire-t-elle sa connaissance de l'heure ?

SUr un serveur NTP ?

anneleguennec
Thierry Marchand wrote:

Et d'où la Livebox tire-t-elle sa connaissance de l'heure ?

SUr un serveur NTP ?

Comme sur mon ordinateur, alors.