Livebox et MacOS 9

jc
Bonjour. Je voudrais relier une Livebox à un mac sous MacOS 9. Est-ce
que ça peut marcher en ppoe ? Merci.

--
JC

MLB
On 2007-05-19 00:07:13 +0200, (Jean-Charles) said:

Bonjour. Je voudrais relier une Livebox à un mac sous MacOS 9. Est-ce
que ça peut marcher en ppoe ? Merci.

Salut,

Pourquoi en PPoE?

La liveBox est un Modem Routeur DHCP. Pendant la configuration, elle
mémorise tes identifiant et mot de passe. Ensuite c'est elle qui gère
la communication (option par défaut pour l'ADSL illimité).

Ton Mac sous OS9 se connecte alors via TCP/IP à la Livebox.

Si tu as un abonnement limité (5 heures), il faut modifier les réglages
de la LiveBox (Pont)(je ne sais pas si c'est possible..., dans ce cas
il vaut mieux avoir un modem ethernet comme le Speedtouch 510), et le
Mac va gérer la connection via PPoE.

A+

MLB