livebox et wifi mandrake 10.1

13 réponses
sebastien
bjr

comment effectuer une connexion wifi depuis un portable???? par un novice en
la matiere, la connexion ethernet elle fonctionne.

merci

10 réponses

1 2
JB
sebastien wrote:
bjr

comment effectuer une connexion wifi depuis un portable???? par un novice en
la matiere, la connexion ethernet elle fonctionne.

merci

tu as de la chance!
sous Linux comment as-tu fait pour ethernet?

au fait la clé usb est aux normes de quoi?
sur une carte atx le mulot et la souris ou la grosse cle,
sur un hub usb 4 ports un emplacement perdu!
eb étant chez Wanadoo, as-tu accés au paramétrage direct de la livebox
avec un moteur?
moi non refusé!
arretons de pleurer!
A+
JB
sebastien
sous linux j'ai configure la carte reseau en mode dhcp a savoir que la
livebox est un modem routeur, donc les infos de connexion sont stocke
dedans.
pour l'acces a la livebox sagem ouvrir un navigateur et y entrer l'adresse

"JB" a écrit dans le message de news:
421b81d5$0$19338$
sebastien wrote:
bjr

comment effectuer une connexion wifi depuis un portable???? par un novice
en la matiere, la connexion ethernet elle fonctionne.

merci

tu as de la chance!
sous Linux comment as-tu fait pour ethernet?

au fait la clé usb est aux normes de quoi?
sur une carte atx le mulot et la souris ou la grosse cle,
sur un hub usb 4 ports un emplacement perdu!
eb étant chez Wanadoo, as-tu accés au paramétrage direct de la livebox
avec un moteur?
moi non refusé!
arretons de pleurer!
A+
JB

sebastien wrote:
sous linux j'ai configure la carte reseau en mode dhcp a savoir que la
livebox est un modem routeur, donc les infos de connexion sont stocke
dedans.
pour l'acces a la livebox sagem ouvrir un navigateur et y entrer l'adresse

"JB" a écrit dans le message de news:
421b81d5$0$19338$

sebastien wrote:

bjr

comment effectuer une connexion wifi depuis un portable???? par un novice
en la matiere, la connexion ethernet elle fonctionne.

merci

tu as de la chance!
sous Linux comment as-tu fait pour ethernet?

au fait la clé usb est aux normes de quoi?
sur une carte atx le mulot et la souris ou la grosse cle,
sur un hub usb 4 ports un emplacement perdu!
eb étant chez Wanadoo, as-tu accés au paramétrage direct de la livebox
avec un moteur?
moi non refusé!
arretons de pleurer!
A+
JB

D'habitude, j'ai accés refusé, il doit bie y avoir un moyen de rester la LB
A+
JB
sebastien wrote:
sous linux j'ai configure la carte reseau en mode dhcp a savoir que la
livebox est un modem routeur, donc les infos de connexion sont stocke
dedans.
pour l'acces a la livebox sagem ouvrir un navigateur et y entrer l'adresse

"JB" a écrit dans le message de news:
421b81d5$0$19338$

sebastien wrote:

bjr

comment effectuer une connexion wifi depuis un portable???? par un novice
en la matiere, la connexion ethernet elle fonctionne.

merci

tu as de la chance!
sous Linux comment as-tu fait pour ethernet?

au fait la clé usb est aux normes de quoi?
sur une carte atx le mulot et la souris ou la grosse cle,
sur un hub usb 4 ports un emplacement perdu!
eb étant chez Wanadoo, as-tu accés au paramétrage direct de la livebox
avec un moteur?
moi non refusé!
arretons de pleurer!
A+
JB

pour le wifi le paramétrage devrait se faire vers 192.168.3.1,
j'ai auusi le pb d'accés
tenir compte du ssid=wana... et de la clé sur n caractéres sii hexa
utilisé normalement c'est 0x.......
les dns, le dhcp, comme d'habitude,
attention ssid et clé identique sur toutes les machines
je suis interessé par les résultats pratiques
A+
JB
JB wrote:
sebastien wrote:

sous linux j'ai configure la carte reseau en mode dhcp a savoir que la
livebox est un modem routeur, donc les infos de connexion sont stocke
dedans.
pour l'acces a la livebox sagem ouvrir un navigateur et y entrer
l'adresse 192.168.5.1

"JB" a écrit dans le message de news:
421b81d5$0$19338$

sebastien wrote:

bjr

comment effectuer une connexion wifi depuis un portable???? par un
novice en la matiere, la connexion ethernet elle fonctionne.

merci

tu as de la chance!
sous Linux comment as-tu fait pour ethernet?

au fait la clé usb est aux normes de quoi?
sur une carte atx le mulot et la souris ou la grosse cle,
sur un hub usb 4 ports un emplacement perdu!
eb étant chez Wanadoo, as-tu accés au paramétrage direct de la
livebox avec un moteur?
moi non refusé!
arretons de pleurer!
A+
JB

D'habitude, j'ai accés refusé, il doit bie y avoir un moyen de rester la LB
A+
JB

lire reseter au lieu de rester
sebastien
le pb est coment faire reconnaitre la clef wifi usb a mandrake car j'ai
essaye avec ndsiqwrapper mais rien a faire il me marque commande invalide.

"JB" a écrit dans le message de news:
421b8ef0$0$809$
sebastien wrote:
sous linux j'ai configure la carte reseau en mode dhcp a savoir que la
livebox est un modem routeur, donc les infos de connexion sont stocke
dedans.
pour l'acces a la livebox sagem ouvrir un navigateur et y entrer
l'adresse 192.168.5.1

"JB" a écrit dans le message de news:
421b81d5$0$19338$

sebastien wrote:

bjr

comment effectuer une connexion wifi depuis un portable???? par un
novice en la matiere, la connexion ethernet elle fonctionne.

merci

tu as de la chance!
sous Linux comment as-tu fait pour ethernet?

au fait la clé usb est aux normes de quoi?
sur une carte atx le mulot et la souris ou la grosse cle,
sur un hub usb 4 ports un emplacement perdu!
eb étant chez Wanadoo, as-tu accés au paramétrage direct de la livebox
avec un moteur?
moi non refusé!
arretons de pleurer!
A+
JB

pour le wifi le paramétrage devrait se faire vers 192.168.3.1,
j'ai auusi le pb d'accés
tenir compte du ssid=wana... et de la clé sur n caractéres sii hexa
utilisé normalement c'est 0x.......
les dns, le dhcp, comme d'habitude,
attention ssid et clé identique sur toutes les machines
je suis interessé par les résultats pratiques
A+
JB

sebastien
pour reseter la livebox (je parle ici de la sagem) appuyer sur le tout
petit bouton sous la livebox a cote du cable d'alimentation

"JB" a écrit dans le message de news:
421b8ef0$0$809$
sebastien wrote:
sous linux j'ai configure la carte reseau en mode dhcp a savoir que la
livebox est un modem routeur, donc les infos de connexion sont stocke
dedans.
pour l'acces a la livebox sagem ouvrir un navigateur et y entrer
l'adresse 192.168.5.1

"JB" a écrit dans le message de news:
421b81d5$0$19338$

sebastien wrote:

bjr

comment effectuer une connexion wifi depuis un portable???? par un
novice en la matiere, la connexion ethernet elle fonctionne.

merci

tu as de la chance!
sous Linux comment as-tu fait pour ethernet?

au fait la clé usb est aux normes de quoi?
sur une carte atx le mulot et la souris ou la grosse cle,
sur un hub usb 4 ports un emplacement perdu!
eb étant chez Wanadoo, as-tu accés au paramétrage direct de la livebox
avec un moteur?
moi non refusé!
arretons de pleurer!
A+
JB

pour le wifi le paramétrage devrait se faire vers 192.168.3.1,
j'ai auusi le pb d'accés
tenir compte du ssid=wana... et de la clé sur n caractéres sii hexa
utilisé normalement c'est 0x.......
les dns, le dhcp, comme d'habitude,
attention ssid et clé identique sur toutes les machines
je suis interessé par les résultats pratiques
A+
JB

sebastien
sans faire de pub voici un forum qui a l'air pas mal avec meme une rubrique
linux

www.livebox.forumactif.com

"JB" a écrit dans le message de news:
421b8ef0$0$809$
sebastien wrote:
sous linux j'ai configure la carte reseau en mode dhcp a savoir que la
livebox est un modem routeur, donc les infos de connexion sont stocke
dedans.
pour l'acces a la livebox sagem ouvrir un navigateur et y entrer
l'adresse 192.168.5.1

"JB" a écrit dans le message de news:
421b81d5$0$19338$

sebastien wrote:

bjr

comment effectuer une connexion wifi depuis un portable???? par un
novice en la matiere, la connexion ethernet elle fonctionne.

merci

tu as de la chance!
sous Linux comment as-tu fait pour ethernet?

au fait la clé usb est aux normes de quoi?
sur une carte atx le mulot et la souris ou la grosse cle,
sur un hub usb 4 ports un emplacement perdu!
eb étant chez Wanadoo, as-tu accés au paramétrage direct de la livebox
avec un moteur?
moi non refusé!
arretons de pleurer!
A+
JB

pour le wifi le paramétrage devrait se faire vers 192.168.3.1,
j'ai auusi le pb d'accés
tenir compte du ssid=wana... et de la clé sur n caractéres sii hexa
utilisé normalement c'est 0x.......
les dns, le dhcp, comme d'habitude,
attention ssid et clé identique sur toutes les machines
je suis interessé par les résultats pratiques
A+
JB

khapin
sebastien a écrit :
bjr

comment effectuer une connexion wifi depuis un portable???? par un novice en
la matiere, la connexion ethernet elle fonctionne.

merci

Bonjour

Si tu as une Inventel, ce HowTo semble fait pour toi...
http://nburrus.objectis.net/english/misc/wanadoo_inventel_wifi/view

Khâpin
JB
sebastien wrote:
le pb est coment faire reconnaitre la clef wifi usb a mandrake car j'ai
essaye avec ndsiqwrapper mais rien a faire il me marque commande invalide.

"JB" a écrit dans le message de news:
421b8ef0$0$809$

sebastien wrote:

sous linux j'ai configure la carte reseau en mode dhcp a savoir que la
livebox est un modem routeur, donc les infos de connexion sont stocke
dedans.
pour l'acces a la livebox sagem ouvrir un navigateur et y entrer
l'adresse 192.168.5.1

"JB" a écrit dans le message de news:
421b81d5$0$19338$

sebastien wrote:

bjr

comment effectuer une connexion wifi depuis un portable???? par un
novice en la matiere, la connexion ethernet elle fonctionne.

merci

tu as de la chance!
sous Linux comment as-tu fait pour ethernet?

au fait la clé usb est aux normes de quoi?
sur une carte atx le mulot et la souris ou la grosse cle,
sur un hub usb 4 ports un emplacement perdu!
eb étant chez Wanadoo, as-tu accés au paramétrage direct de la livebox
avec un moteur?
moi non refusé!
arretons de pleurer!
A+
JB

pour le wifi le paramétrage devrait se faire vers 192.168.3.1,
j'ai auusi le pb d'accés
tenir compte du ssid=wana... et de la clé sur n caractéres sii hexa
utilisé normalement c'est 0x.......
les dns, le dhcp, comme d'habitude,
attention ssid et clé identique sur toutes les machines
je suis interessé par les résultats pratiques
A+
JB

avec le navigateur rentrer dans 192.168.3.1, login/motdepasse si non
modifié c'est admin/admin,
toujours la solution dhcp (je suis contre)
vérifier le SSID qui est sur une étiquette de la LiveBox aisi que la clé
WEP et l'adresse Mac
l'adresse de routage sera 193.168.3.1
il est indiqué comment faire du NAT, si le vocabulaire est compliqué,
retenir l'option basic, puis sauvegarder sortir
Rappel de pub: Oracle 10g fonctionne sous MDK 10.1
A+
JB
1 2