livebox et WPA sous linux

JEromEC
Bonjour les gens.

Je suis passé à la livebox depuis peu. j'utilisais avant un
routeur/wifi/adsl de SMC. je n'avais pas eu de probleme pour configurer
linux et utiliser le wifi en WPA.

La livebox me pose plus de soucis : je ne parviens pour l'instant qu'a
etablir la liaison en WEP.

Quelqu'un a-t-il reeussi a faire marcher le WPA sous linux avec la
livebox ? Quelques tips seraient les bienvenus.

(Ubuntu Breezy + wpa_supplicant + Centrino 2200)

F8BOE
Hello,

Oui, bienvenu au club!
Ici avec MDV2006, c'est le même problème et wpa supplicant n'y fait rien.
Mal m'en a pris d'installer aussi wpa supplicant sur mon portable avec
LE2005: depuis plus moyen de reconfigurer le wifi, ni même en WEP, depuis
la config semble bloquée avec l'ancienne clé 256 bits.

Linux est vraiment un chemin de croix en ce qui concerne le wifi!

Ciao @+

JEromEC wrote:

[...]

JEromEC
Bonjour,
Je ne sais pas sous Linux mais avec la configuration sans fil d'XP
Essai avec une LB Sagem paramétrée par défaut => je ne peut me mettre qu'en
mode ouvert ou partagé et cryptage WEP ( en WPA ça ne marche pas )
Essai avec une LB Inventel FW = v5.03 paramétrée par défaut => je ne peut me
mettre quen mode WPA-PSK et cryptage TKIP
Essai avec une LB Inventel FW =v5.05 paramétrée par défaut ( pourtant
Sécurité WPA ou WEP coché par défaut ) => idem

=> Si ça peut t'aider ?
Bon WE

[...]

Merci.

En effet, mon inventel est encore v5.02... et me dit que 5.03 est dispo,
mais sans se mettre a jour.
il y a un moyen pour forcer la maj ?

max
Oui en principe
http://192.168.1.1/uploadinternet2.html
puis il faut cliquer sur Soumettre

"JEromEC" a écrit dans le message de news:
43dc8585$0$6667$
En effet, mon inventel est encore v5.02... et me dit que 5.03 est dispo,
mais sans se mettre a jour.
il y a un moyen pour forcer la maj ?

JEromEC
[...]

oups. j'ai omi de préciser que j'avais bien sur cliqué sur le-dit

bouton. Il m'est alors repondu que la livebox est a jour...(ou deja a
jour je ne sais plus)