Livebox Inventel : plus de connexion

5 réponses
Furet42
Bonjour.
Plus moyen de connecter mon portable à Wanadoo et MSOE6, car la liaison via
la Livebox Inventel ne se fait plus : l' icône correspondante passe bien du
rouge au jaune, mais plus au vert .
J' ai redémarré 6 fois le micro, et toujours le même résultat avec
évidemment impossibilité d' accéder à Wanadoo, AVG Grisoft, MSOE, Inventel,
et donc d' avoir peut être une réponse de ce fournisseur.
Que dois je faire et quels sont les chemins à suivre pour accéder à une
solution, par exemple à partir du panneau de config. ?
Merci et bonne journée trop ensoleillée;
Jean

5 réponses

Dans news:448fbcc1$0$888$,

Plus moyen de connecter mon portable à Wanadoo et MSOE6, car la
liaison via la Livebox Inventel ne se fait plus : l' icône
correspondante passe bien du rouge au jaune, mais plus au vert .
J' ai redémarré 6 fois le micro, et toujours le même résultat avec
évidemment impossibilité d' accéder à Wanadoo, AVG Grisoft, MSOE,
Inventel, et donc d' avoir peut être une réponse de ce fournisseur.
Que dois je faire et quels sont les chemins à suivre pour accéder à
une solution, par exemple à partir du panneau de config. ?
Merci et bonne journée trop ensoleillée;

débranche rebranche livebox et attends qu'elle se resynchronise.
change la clé de port usb (ça ne mange pas de pain).
rapproche le micro de la livebox (1 à 2 mètres maxi).
refais l'association de ta livebox (bouton 1 rond derrière).
remets la clé wep (128 bits) dans les champs associés.
vérifies ensuite l'ip de ta bécane attribuée par la livebox, qu'elle soit
bien de type 192.168.x.x etc.
au pire tu casses le réseau et tu le refais, tu passes un coup de netsh etc.
en dernier recours, remise à zéro config. d'usine de ta livebox avec le
bouton 1 appuyé tout en la rebranchant.

Furet42
Merci Bontempi de ta réponse que je vais utiliser, mais si j' ai bien trouvé
les autres infos, je coince sur la clef de port USB .
Où puis je la trouver ?
Merci et BàT
Jean

<Bontempi> a écrit dans le message de news:
448fc58b$0$23552$
Dans news:448fbcc1$0$888$,

Plus moyen de connecter mon portable à Wanadoo et MSOE6, car la
liaison via la Livebox Inventel ne se fait plus : l' icône
correspondante passe bien du rouge au jaune, mais plus au vert .
J' ai redémarré 6 fois le micro, et toujours le même résultat avec
évidemment impossibilité d' accéder à Wanadoo, AVG Grisoft, MSOE,
Inventel, et donc d' avoir peut être une réponse de ce fournisseur.
Que dois je faire et quels sont les chemins à suivre pour accéder à
une solution, par exemple à partir du panneau de config. ?
Merci et bonne journée trop ensoleillée;

débranche rebranche livebox et attends qu'elle se resynchronise.
change la clé de port usb (ça ne mange pas de pain).
rapproche le micro de la livebox (1 à 2 mètres maxi).
refais l'association de ta livebox (bouton 1 rond derrière).
remets la clé wep (128 bits) dans les champs associés.
vérifies ensuite l'ip de ta bécane attribuée par la livebox, qu'elle soit
bien de type 192.168.x.x etc.
au pire tu casses le réseau et tu le refais, tu passes un coup de netsh
etc.

en dernier recours, remise à zéro config. d'usine de ta livebox avec le
bouton 1 appuyé tout en la rebranchant.

Dans news:44907134$0$923$,

Merci Bontempi de ta réponse que je vais utiliser, mais si j' ai bien
trouvé les autres infos, je coince sur la clef de port USB .
Où puis je la trouver ?

tu passes par le wifi certainement pour avoir les couleurs précitées.
peut-être as-tu le wifi intégré à ton laptop, dans ce cas tu n'as pas besoin
de la clé usb wifi (dongle wifi) fournie avec la borne inventel (livebox).
si tu as le wifi intégré à ton laptop, assure-toi que le commutateur wifi (à
l'arrière du pc ou sur le côté) soit bien positionné sur marche ou ON. Des
fois cela s'active avec des combinaisons de touche (comme fn et je ne sais
plus quoi, voir la doc de ton pc).

Quand je disais de changer la clé de port usb, c'était si tu utilisais la
clé usb fournie avec la livebox, de la sortir d'une prise usb et de la
mettre sur une autre. Assure-toi aussi dans les propriétés systèmes de
windows que tu as bien le wifi de reconnu. Si c'est le cas, cela vient
certainement d'un problème de réseau logiciel (clé wep, dhcp, etc.). Tu
refais simplement le réseau dans ton pc.

Ce qui t'arrive vient de toute façon de ton installation et pas du réseau
adsl, donc à toi de chercher et de réparer.

Furet42
Merci, Bontempi: tout est redevenu normal.
Jean

<Bontempi> a écrit dans le message de news:
449132c0$0$13061$
Dans news:44907134$0$923$,

Merci Bontempi de ta réponse que je vais utiliser, mais si j' ai bien
trouvé les autres infos, je coince sur la clef de port USB .
Où puis je la trouver ?

tu passes par le wifi certainement pour avoir les couleurs précitées.
peut-être as-tu le wifi intégré à ton laptop, dans ce cas tu n'as pas
besoin

de la clé usb wifi (dongle wifi) fournie avec la borne inventel (livebox).
si tu as le wifi intégré à ton laptop, assure-toi que le commutateur wifi

l'arrière du pc ou sur le côté) soit bien positionné sur marche ou ON. Des
fois cela s'active avec des combinaisons de touche (comme fn et je ne sais
plus quoi, voir la doc de ton pc).

Quand je disais de changer la clé de port usb, c'était si tu utilisais la
clé usb fournie avec la livebox, de la sortir d'une prise usb et de la
mettre sur une autre. Assure-toi aussi dans les propriétés systèmes de
windows que tu as bien le wifi de reconnu. Si c'est le cas, cela vient
certainement d'un problème de réseau logiciel (clé wep, dhcp, etc.). Tu
refais simplement le réseau dans ton pc.

Ce qui t'arrive vient de toute façon de ton installation et pas du réseau
adsl, donc à toi de chercher et de réparer.

lamaracanar
"Furet42" <furet42atwanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
448fbcc1$0$888$
Bonjour.
Plus moyen de connecter mon portable à Wanadoo et MSOE6, car la liaison
via
la Livebox Inventel ne se fait plus : l' icône correspondante passe bien
du
rouge au jaune, mais plus au vert .
J' ai redémarré 6 fois le micro, et toujours le même résultat avec
évidemment impossibilité d' accéder à Wanadoo, AVG Grisoft, MSOE,
Inventel,
et donc d' avoir peut être une réponse de ce fournisseur.
Que dois je faire et quels sont les chemins à suivre pour accéder à une
solution, par exemple à partir du panneau de config. ?
Merci et bonne journée trop ensoleillée;
Jean

Ne jamais dire trop ensoleillée. Dans notre région ou le soleil se fait
très rare. De Belfort.