Livebox (Mode Wifi) et Souris sans fil

Kalimbra
bonjour,

j'ai quelques probl=E8mes avec ma souris sans fil microsoft depuis que=20
j'ai install=E9 la livebox en wifi.. les d=E9placements sont hach=E9s..

un probl=E8me d'interf=E9rences avec la LB ? si oui y'a t'il un moyen de =

r=E9soudre ce probl=E8me .

j'ai d=E9j=E0 essay=E9 de changer le canal de la LB, mais rien ne semble =

changer..

bien entendu j'ai aussi changer les piles de la souris...

merci d'avaznce...

O.B. [MVP]
Bonjour,
et si la box est eteinte ça le fait plus ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Kalimbra
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour,
et si la box est eteinte ça le fait plus ?

non

Didier [MVP]
"Kalimbra" a écrit dans le message de news:
46b8361e$0$5068$
bonjour,

j'ai quelques problèmes avec ma souris sans fil microsoft depuis que
j'ai installé la livebox en wifi.. les déplacements sont hachés..

un problème d'interférences avec la LB ? si oui y'a t'il un moyen de
résoudre ce problème .

j'ai déjà essayé de changer le canal de la LB, mais rien ne semble
changer..

bien entendu j'ai aussi changer les piles de la souris...

merci d'avaznce...

Une souris optique?
Vous n'êtes pas perturbé par une source lumineuse, celle de la LB.
Didier.
Kalimbra
Didier [MVP] wrote:
[...]

oui

Vous n'êtes pas perturbé par une source lumineuse, celle de la LB.

non, elle est quand même a plus de 3 m, avec l'UC entre la souris et la LB
Didier.

Didier [MVP]
"Kalimbra" a écrit dans le message de news:
46bb6789$0$25947$
Didier [MVP] wrote:
[...]

En utilisant une feuille de papier blanc comme tapis de souris ça va mieux ?
Didier.

O.B. [MVP]
Bonjour,
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour,
et si la box est eteinte ça le fait plus ?

non

Donc effectivement des perturbation Radio entre les 2 ... La souris est elle

loin de son émetteur ? si oui essayer plus à coté pour voir, voir aussi la
position par rapport à l'adaptateur Wifi du PC
Quel model de Souris ? une des miennes (la Wireless Notebook Optical Mouse
4000) est très sensible aux perturbations et doit rester relativement
proche de l'émetteur du portable sinon elle perd la connexion, problème que
je n'avais pas sur une souris MS plus ancienne
--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Kalimbra
Didier [MVP] wrote:
[...]

non ça ne change rien...ça saccade toujours

O.B. [MVP]
Bonjour,
non ça ne change rien...ça saccade toujours

Question : quand la livebox est allumée vous êtes en Wifi avec ? si oui
déconnecté le Wifi du PC (ou déconnectez la carte Wifi) tout en laissant la
livebox allumée et voyez si ça le fait toujours. si ça ne le fait plus ça
peut venir de l'adaptateur Wifi du PC ou alors ou le problème est ailleurs
mais ça élimine la livebox qui continuera elle à émettre en Wifi. dans ce
cas commencez par vérifier le mode de fonctionnement des disque dur, s'ils
sont en PIO au lieu de DMA ça ralentis énormément le système et peut faire
saccader la souris dans certaine circonstances, l'activation du wifi peut en
être une.