Livebox et Netgear WG111v2

Newsgroups Microsoft
M'sieurs-dames,

J'ai un souci de connectivité entre mon portable non-Centrino sous XP/SP3 et
ma toute fraîche Livebox mini Sagem, connectée en ethernet sur mon PC sous
Vista.
J'ai essayé en utilisant soit le logiciel Netgear du dongle wifi USB, soit
la configuration réseaux sans fil XP : impossible de passer la barrière de
l'authentification.
Je précise d'avance que la clé de cryptage saisie est sans-erreur. ;)

J'ai essayé moult choses, et voici un exemple de config qui vous aidera
sûrement (j'espère) :
* Coté LB
- Activation du WiFi (précoché, jamais changé)
- Nom de la livebox (SSID) : CHEZ_OUAM
- Mode : b+g
- Choix du canal (forcé sur 10) N.B : je les
ai tous essayés un par un, même le mode auto
- Clé de sécurité : [ma clé officielle]
- Mode de sécurité : WPA-PSK N.B : je les ai tous
essayés un par un également, en faisant varier le paramétrage XP à
l'identique... ;)
- Option de sécurité : TKIP
- Activer l'installation WiFi facile (précoché)

* Coté portable XP
- Dans la fenêtre "Connexion réseau sans-fil", j'ai deux points
d'entrées sans fil qui apparaissent, dont le mien.
- Dans les propriétés de ma connexion sans fil, j'ai paramétré un réseau
favori automatique
- Onglet Association
+ Nom réseau (SSID) : CHEZ_OUAM
+ Authentification réseau : WPA-PSK
+ Cryptage de données : TKIP
+ Clé de réseau : [la même que pour la LB] ;)
- Onglet Association
+ Tout grisé (désactivé)
- Onglet Connexion
+ Me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée (précoché)

Quand je double clique sur mon réseau, il me demande la clé (chose qu'il ne
devrait déjà pas faire puisque déclaré réseau favori) et sa confirmation, il
mouline pendant whatmille secondes, puis revient à la liste des réseaux
détectés sans rien faire ni dire de plus (exception silencieuse type
"timeout", j'imagine).

Il semble donc que
- l'interface wifi USB soit reconnue par XP et fonctionne (elle fonctionnait
encore mardi avec mon ancien modem routeur wifi DG834Gv3 - le prédécesseur
de cette daube de LB - dans le même mode de sécurité)
- la vérification de la clé de cryptage pose problème, puisque ça patine à
partir de l'authentification, bien que les valeurs soient identiques des
deux côtés.

L'un(e) d'entre vous peut-il m'aider à sortir de ce délire ?
Merci d'avance.

Azo4

+ Tout grisé (désactivé)

???

as-tu appuyé sur les deux boutons pour réinitialiser la box, puis es-tu
entré dans la config de la box à la section "ajouter uin ordinateur"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Newsgroups Microsoft" a écrit dans le
message de news:
[...]

Newsgroups Microsoft
Bonsoir,

En fait, je ne peux pas faire cette opération depuis la page de config de la
Livebox mini. J'ai cru comprendre (en lisant la doc) qu'il fallait passer
par le CD pour ajouter un ordinateur à la config wifi, via le package
d'install. Je déteste installer les logiciels Wanadoo/Orange mais je
testerai quand même cela dema... tout à l'heure. ;)

Merci pour la réponse.
"Azo4" a écrit dans le message de
- Onglet Association

+ Tout grisé (désactivé)

???

[...]

Ghost Rider
Idem: je viens d'installer une clé Wifi LinkSys premier prix (19,90 €)
sur un vieux portable et sur un vieux PC sous W2000 de base et la SEULE
chose que j'ai eue à faire, après la saisie de la clé WEP, c'est
d'appuyer sur le petit bouton noir d'appairage de la Livebox, dans
chacun des deux cas.
Je n'ai pas eu besoin de toucher à quoi que ce soit dans la livebox
(mais il est vrai qu'elle était déjà configurée pour 2 autres PC).
La LiveBox a retrouvé tous ses petits toute seule: adresses MAC,
adresses IP etc..
Je n'ai pas réinstallé les logiciels Orange sur les deux PC.
Au redémarrage, la connexion s'établit toute seule, sans rien faire.
Attention: j'ai, pour voir, tenté de me connecter avec une autre
connexion de l'immeuble: sans succès et redémarrage nécessaire pour
sortir de la connexion.

GR
Newsgroups Microsoft
Bonsoir,

C'est OK, ça fonctionne pour le second fixe (carte PCI Ovilink) et le
portable (dongle Netgear). J'en ai bavé et le mode "installation facile"
(sic) de la Livebox ne m'a pas vraiment aidé...
C'est vraiment une grosse bouse cette box. C'est vraiment pour bénéficier de
la garantie/assistance que je l'ai prise.

Par contre, sur le portable non-Centrino, j'ai été obligé d'installer le
Gestionnaire internet d'Orange, sinon, j'arrivais à rien à la main. Comme si
j'avais déjà trop de mémoire à donner à XP... :(
Merci de votre aide.

Je vous laisse, je dois aller poster sur un autre groupe. Vista et mon 4ème
Go de mémoire... ;)
[...]

- Onglet Association

+ Tout grisé (désactivé)

???