Livebox obligatoire pour forfait 8 Mega?

JM
Bonjour,

Je possède un modem routeur ADLS 2+ et désire m'inscrire au forfait 8
Megamax d'Orange, sans option téléphonie. Le conseiller que j'ai rencontré m'affirme
que l'accès à ce débit nécessite absolument une Livebox.

Je trouve cela assez surprenant. Qu'en pensez vous ? Y a-t-il parmi vous des
abonnés Orange 8 Megamax qui utilisent un modem autre que la Livebox ?

Merci pour votre aide.

Nina Popravka
On Wed, 2 Aug 2006 21:33:28 +0200, "JM" wrote:

Je possède un modem routeur ADLS 2+ et désire m'inscrire au forfait 8
Megamax d'Orange, sans option téléphonie. Le conseiller que j'ai rencontré m'affirme
que l'accès à ce débit nécessite absolument une Livebox.

Je pense que pour la partie purement Internet, le mec te raconte une
connerie. Jeni avais une au bout du butineur tout à l'heure, c'est du
pppoa,8.35.
En revanche pour le téléphone et la télé, oui, elle est indispensable.
(oui, je sais, le téléphone et la télé, c'est aussi de l'Internet :-)
)
--
Nina

robher
"JM" a écrit dans le message de news:
44d0fe05$0$13520$
[...]

Chez Orange forfait 8 mégas, je tourne avec mon modem Speedtouch Ethernet
(acquis pour 10 euros avec la promo Wanadoo en 2005).
La livebox est inutile si tu veux uniquement surfer.
Cordialement

anneleguennec
JM wrote:

Je trouve cela assez surprenant. Qu'en pensez vous ? Y a-t-il parmi vous des
abonnés Orange 8 Megamax qui utilisent un modem autre que la Livebox ?

Netgear vieux de 2 ans, et ça tourne sans souci.

macbidouile me dit que j'ai ça sous le capot :
8993.064 Kbps (IP: 1124.13 Ko/sec - ATM: 1405.17 Ko/sec)

Jil S
Anne vient de nous annoncer :
JM wrote:

[...]

hébéééé vous avez fait quoi de vos belles livebox? Marche si mal que
vous avez tous ressorti vos vieux
machinskejauraidejadujeterdepuisperpette ? mdr

<joke off>

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jack
"Dom" a écrit dans le message de news:

"JM" wrote:

[...]

Le conseiller est soit un con, soit il tente de refourguer du matos FT
et a une prime en fin de mois.

Je suis chez Wanadoo (enfin orange maintenant), je suis sur l'adsl Max
8Mega et devine quoi? J'ai un vieux modem adsl USB ECI.

Alors LiveBox obligatoire, je suis mort de rire!!!!!!

Evidemment si tu veux la télé ou la téléphonie, OUI il faut la
livebox, sinon faut arrêter la fumette.

Dom.

Idem pour moi avec le Thomson Speedtouch, çà marche nickel, pas besoin de la
LiveBox...!

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

hébéééé vous avez fait quoi de vos belles livebox? Marche si mal que
vous avez tous ressorti vos vieux
machinskejauraidejadujeterdepuisperpette ? mdr

sauf que j'ai jamais eu de Livebox, pas besoin. J'ai encore mon ECI
d'origine qui fonctionne, juste que j'ai eu trè svite besoin d'un bon
switch et que j'en ai profité pour passer au Netgear doté d'Airport.

Y a des jours où il faudrait savoir user de deux neurones...

P.S. je ne pousse pas à la dépense des gens équipés de longue date, par
contre, les nouveaux abonnés font ce qu'ils veulent, y compris une
Livebox, même sans téléphone.

Jil S
Anne a formulé la demande :
Jil S <@> wrote:

hébéééé vous avez fait quoi de vos belles livebox? Marche si mal que
vous avez tous ressorti vos vieux
machinskejauraidejadujeterdepuisperpette ? mdr

sauf que j'ai jamais eu de Livebox, pas besoin.

je croyais au vu de tes réponses à certaines de mes questions, qui
m'ont bcp apporté d'ailleurs

et puis je blaguais hein j'ai aussi 2 ou 3 modems - je faisais référene
à ton échange de post sur cekonauraitdujeter style

[...]

?? pas compris là

P.S. je ne pousse pas à la dépense des gens équipés de longue date, par
contre, les nouveaux abonnés font ce qu'ils veulent, y compris une
Livebox, même sans téléphone.

il est clair que le grand intéret des box, c'est le téléphone voip (+tv
éventuellement)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Nina Popravka
On Thu, 3 Aug 2006 11:11:25 +0200, (Anne) wrote:

sauf que j'ai jamais eu de Livebox, pas besoin.
Bah quand même, le téléphone, c'est pas mal... :-)

--
Nina

Jil S
Le 03/08/2006, Nina Popravka a supposé :
On Thu, 3 Aug 2006 11:11:25 +0200, (Anne) wrote:

sauf que j'ai jamais eu de Livebox, pas besoin.
Bah quand même, le téléphone, c'est pas mal... :-)

onestdaccord, je dirais même que ça me paye l'abo adsl, les économies
de comm, et même largement, + économies sur forfait gsm si on
s'organise bien

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

kiipaagouka

[...]

Un modem ADSL 2+ peut aller jusqu'à 18 Mega. Le seul probleme de debit
peut se faire au niveau du branchement quand on utilise du 8 Mega. Le
wifi par dongle ou liaison directe par USB est limité par ce port
justement (2 à 3 Mega max).

Voilà,

Bonne journée

1 2