livebox = pare feu

Dicave
bonjour,
Il semblerait que l'utilisation du pare feu windobe, derrière une livebox
est superflu ...Qu'en penser vous ...Merci de vos suggestions ...........

1 2 3
Stephane Catteau
Dicave devait dire quelque chose comme ceci :

bonjour,

Bonnjour,

Il semblerait que l'utilisation du pare feu windobe, derrière une livebox
est superflu ...Qu'en penser vous ...Merci de vos suggestions ...........

Ma suggestions du jour sera de lire les messages précédements publiés
sur le forum. Ta question a déjà été débattue dans la discussion
"[Windows] Quel firewall ?"
Ludovic - F5PBG

Il semblerait que l'utilisation du pare feu windobe, derrière une livebox
est superflu ...Qu'en penser vous ...Merci de vos suggestions ...........

La livebox permet de filtrer les ports en entrée
et en sortie. Alors en effet, ne t'enquiquine pas
avec un parefeu logiciel autre que celui de
Windows, notamment si ton ordinateur est
un peu ancien.

Cordialement,
Ludovic.
Roland Garcia
Ludovic - F5PBG a écrit :
[...]

Hé bé, les botnets ont encore de beaux jours devant eux...

--
Roland Garcia
Gump
| La livebox permet de filtrer les ports en entrée

Oui...comme tout modem-routeur

| et en sortie.

Ah diable ! ça, c'est nouveau...
Jo Kerr
Le 25/05/2009, Gump a supposé :
La livebox permet de filtrer les ports en entrée

Oui...comme tout modem-routeur

et en sortie.

Ah diable ! ça, c'est nouveau...

C'est Ludovic qui le dit, ça doit être vrai. Il a du tester ça avec sa
Livebox de chez Free.
;-)

--
In gold we trust (c)
news orange
Bonjour,
oui, filtrage en entrée et sortie si réglage du pare-feu sur "élevé"

Dans le menu de la livebox, aller dans "sécurité">pare-feu
réglage moyen > filtrage en entrée
réglage élevé > filtrage en entrée et en sortie
(Ces options de filtrage sont mentionnés entre parenthèse )
Cordialement
"Gump" a écrit dans le message de news:
4a1b0adb$0$12647$
| La livebox permet de filtrer les ports en entrée

Oui...comme tout modem-routeur

| et en sortie.

Ah diable ! ça, c'est nouveau...

Roland Garcia
news orange a écrit :

oui, filtrage en entrée et sortie si réglage du pare-feu sur "élevé"

Désolé mais ça ne veut rien dire, du moins pas grand chose. Dans tous
les cas ça ne fera rien sur la couche applicative, là où agiront les
trojans passant par le port tcp ..... autorisé.

Ah diable ! ça, c'est nouveau...

--
Roland Garcia
news orange
Bonjour,
ça ne veut peut-être rien dire, mais j'ai simplement voulu répondre à
l'affirmation de Ludovic:
"La live filtre en entrée et en sortie"
Evidemment, concernant l'efficacité, c'est peut-être autre chose!
Mais dans le menu "pare-feu" de la livebox figure ces 2 options parmi 4 dans
les cases à cocher:

1) minimum
2) moyen (filtrage en entrée)
3) élevé (filtrage en entrée et en sortie)
4) personnalisé (filtrage paramétrable)

Cordialement

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah diable ! ça, c'est nouveau...

--
Roland Garcia

Roland Garcia
news orange a écrit :
[...]

S'il filtrait efficacement en sortie vous ne pourriez accéder à rien.

4) personnalisé (filtrage paramétrable)

--
Roland Garcia
Ludovic - F5PBG
Rolland Garcia a de grandes idées mais fort peu
d'arguments ... Ce n'est pas nouveau...

Maintenant, il peut nous prouver le contraire en
nous donnant des liens indiquant que le pare-feu
de la Livebox n'est pas efficace en sortie...

Une chose de sûre chez les nombreuses personnes
chez qui j'interviens, en me déplaçant ou via
Teamviewer, c'est que ceux qui activent la
personalisation du parefeu de la livebox
galèrent un peu pour utiliser MSN et autre...

De toute façon, ce n'est pas les sites qui manquent
permettant de vérifier si les ports de votre ordinateur
sont ouverts ou non...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=test+firewall+en+ligne&meta=&aq=0&oq=test+firewall+en

Vous vous ferez une idée par vous-même au moins,
ne vous contentez pas des affirmations de quelques
personnes qui vous lancent des affirmations sans
jamais vous en donner aucune preuve...

;o)

Cordialement,
Ludovic.