LIvebox + Linksys WRT54G ?

6 réponses
Pat
Salut à tous.

Je cherche à faire fonctionner le plsu simplement possible un routeur
wifi et une livebox...
Je suis preneur de toute info !

D'avance merci.

Pat.

6 réponses

François
Pat a écrit :
Salut à tous.

Je cherche à faire fonctionner le plsu simplement possible un routeur
wifi et une livebox...
Je suis preneur de toute info !

Pas très claire ta question. Je suppose que tu souhaites étendre ton
réseau wifi. Si l'appareil dispose d'un mode répéteur, tu actives ce
mode et tu lui attribues le même ESSID et la même clé que la Livebox.
N'oublie pas de mettre la box en mode association. Il n'y a alors rien à
configurer sur les PC.

--
François
Pat
François a écrit :
Pat a écrit :
Salut à tous.

Je cherche à faire fonctionner le plsu simplement possible un routeur
wifi et une livebox...
Je suis preneur de toute info !

Pas très claire ta question. Je suppose que tu souhaites étendre ton
réseau wifi. Si l'appareil dispose d'un mode répéteur, tu actives ce
mode et tu lui attribues le même ESSID et la même clé que la Livebox.
N'oublie pas de mettre la box en mode association. Il n'y a alors rien à
configurer sur les PC.

Merci François!
Mode répéteur? ca ne me dit rien...
Le problème c que je n'arrive pas à accéder au routeur, le Linksys WRT54G.
Je vais faire deux ou trois essais.
MErci !
François
Pat a écrit :

Le problème c que je n'arrive pas à accéder au routeur, le Linksys WRT54G.

Ton routeur a probablement une IP du genre 192.168.0.xxx. Voir la doc
pour connaître son IP par défaut. Modifie provisoirement la
configuration réseau de ton PC en lui donnant une IP fixe en
192.168.0.xxx. Tu dois alors pouvoir t'y connecter par câble, soit
directement, soit via la Livebox. Il faudra, entre autres, changer son
IP pour la mettre dans la plage utilisée par la Livebox (192.168.1.xxx).
Remettre ensuite les paramètres réseau du PC dans l'état précédent.

--
François
Pat
François a écrit :
Pat a écrit :

Le problème c que je n'arrive pas à accéder au routeur, le Linksys
WRT54G.

Ton routeur a probablement une IP du genre 192.168.0.xxx. Voir la doc
pour connaître son IP par défaut. Modifie provisoirement la
configuration réseau de ton PC en lui donnant une IP fixe en
192.168.0.xxx. Tu dois alors pouvoir t'y connecter par câble, soit
directement, soit via la Livebox. Il faudra, entre autres, changer son
IP pour la mettre dans la plage utilisée par la Livebox (192.168.1.xxx).
Remettre ensuite les paramètres réseau du PC dans l'état précédent.

Merci François pour ton aide précieuse.
En fait impossible de reconnaitre le routeur!
A mon avis y a un prbl sur le routeur.
Le voyant s'allume mais il ne cesse de clignoter, comme lorsqu'il redémarre.
En plus j'ai téléchargé l'assistant de configuration sur le site de
Linksys et là encore il ne reconnait pas le routeur quand je le branche
directement au PC.
Je crois que je vais aller voir l'assistance du routeur..........

Pat.
François
Pat a écrit :

En plus j'ai téléchargé l'assistant de configuration sur le site de
Linksys et là encore il ne reconnait pas le routeur quand je le branche
directement au PC.

Et en le branchant sur la LB ? (ça m'était arrivé avec une borne wifi.
Je ne pouvais faire la configuration de départ qu'en la branchant sur la
box, pas sur un PC).

Ou en essayant avec un autre câble, droit au lieu de croisé, ou
l'inverse, je ne sais plus.

--
François
I N F O R A D I O
>
Je cherche à faire fonctionner le plsu simplement possible un routeur
wifi et une livebox...
Je suis preneur de toute info !

D'avance merci.

Tu as quelques tutoriels sur mon site :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq
(Les autres dans le menu de gauche...)

C'est une Freebox, mais la face du monde n'est
pas changé avec une livebox... Il faut adapter en
allant voir la doc de la livebox sur les tutoriels
d'Orange.

Cordialement,
Ludovic.