Livebox: pourqoui le wifi ne marche plus?

4 réponses
Eek
Ici on a trois ordis relie par le wifi a le livebox, et ca depuis un an
et demi.

De temps en temps, le livebox deconne, on perd le connexion (conflit
entres les cartes wifis des ordi, peut etre) mais il suffit de debrancher
et rebrancher le livebox pour le remettre en route.

Sauf qu'aujourd'hui...ca a deconnecte, et cette fois le livebox avait du
mal a se remettre en route -- tous les temoins clignotaient...mais au
bout de quelques essayes ca a fini par se remettre en route.

Mais les cartes wifi ne marchent plus.

J'ai branche cet ordi avec son cable ethernet pour entre dans le config
du livebox --avec l'ethernet, l'internet fonctionne comme d'habitude.

Et, surprise, dans le livebox semble bien voir les ordis --je retrouve
tous leurs addresses MAC (le filtre des addresses MAC ainsi que le
securite WEP sont DESactives).

Les temoins sont comme ils sont d'habitude, rien clignotent, le temoin
'wifi' est allume, etc etc.

Mais les cartes wifi, eux, ne semblent plus voir le livebox.

Pourquoi? Est-ce que quelqu'un a une idee? Est-ce qu'il a un bidouille a
faire dans le livebox?

Je sais que des fois le livebox fait des updates de son firmware tout
seul, et il n'aime pas avoir etre connecte aux ordis dans ce cas, mais
dans se cas, il suffit de redemarrer les choses en generale.

4 réponses

Laurent
"Eek" a écrit dans le message de news:

Ici on a trois ordis relie par le wifi a le livebox, et ca depuis un an
et demi.

De temps en temps, le livebox deconne, on perd le connexion (conflit
entres les cartes wifis des ordi, peut etre) mais il suffit de debrancher
et rebrancher le livebox pour le remettre en route.

Bonjour

merci
aurevoir

Lololidiot
"Laurent" wrote in news:4406a456$0$11679
$:

Bonjour

merci
aurevoir

bon.

David D.
Pourquoi? Est-ce que quelqu'un a une idee? Est-ce qu'il a un bidouille a
faire dans le livebox?

Un petit coup de reset si le WIFI est mort (ex voyant WIFI reste
éteint) sera le bienvenue : manuel p72/73 puis p25.

Eek
David D. wrote in
news::

Pourquoi? Est-ce que quelqu'un a une idee? Est-ce qu'il a un bidouille a
faire dans le livebox?

Un petit coup de reset si le WIFI est mort (ex voyant WIFI reste
éteint) sera le bienvenue : manuel p72/73 puis p25.

Nope. Il fallait entrer dans le config, activer la prise tele, redemarrer
le livebox (et ensuite desactive la prise tele car je n'ai pas l'option
tele). Malin, eh?