livebox qui synchronise tel DECROCHE !!!

Le
Jean-Yves
bonjour,

j'explique mon probleme aux pros.
j'ai deja fait un fil sur fr.sci.electronique, mais on m'a justement
conseillé de m'adresser ici c'est plus adapté.

voilà.

6 mars au soir vers 21h30: la freebox tourne en rond
ca arrive de temps en temps : on eteint et on rallume 5 min apres
mais la rien, le lendemain tjrs rien
le soir j'appelle la hotline: ouverture de ticket

je suis en non degroupé, 3800m du central 51db d'attenuation
le poteau tel arrive directement dans mon garage, il n'y a qu'une prise
de tel sur laquelle est breanchée la freebox depuis 6 ans que ca mrche.

j'ai testé DES autres filtres et modems, jamais de synchro.

deux jrs apres, j'apprends que 5 maisons plus loin internet ne marche
plus depuis le 6 mars au soir ils ne sont pas chez free mais chez neuf
une semaine plus tard on leur changera le modem qui a grillé et tout est
reparti.
moi par contre il y a un parafoudre sur la ligne et mon modem n'a pas
grillé, si je le mets ailleurs il marche tres bien
j'ai enleve le parafoudre, pas ca.

moi entre temps, le ticket est revenu, aucun probleme j'en ris
encore..
on lance un test mirabelle chez FT, negatif !
FT intervient deux jours apres, ensuite test positif,
re ouverture de ticket toujours ouvert un mois apres
comme je connais des gens qui un AN apres ont toujours leur ticket
ouvert, j'ai pris un abonnement orange la semaine derniere

la livebox arrive, je branche, pas de synchro.. pas de surprise mais là
FT va peut etre intervenir ?
je fais le 3900 et pdt que j'attends surprise la livebox se
synchronise !!!. je raccroche, elle se coupe direct !
apres divers essais,
SI UN TELEPHONE EST DECROCHE ELLE SYNCHRONISE (VITE)
si aucun tel n'est branché, ou aucun decroché, elle ne synchronise pas
!!!
normalement c'est le contraire si on n'a pas branche de filtre
j'ai bien sur encore essayé de changer de filtre sans succes, de virer
tous les telephones, la livebox branchée en direct sur la prise arrivant
du poteau ne synchronise pas. il faut y mettre un tel decroché et ca
marche.

quelquun peut il m'expliquer ce phenomene et d'ou cela peut il venir ??

FT va venir mais seulement le 12 avril, j'ai le temps d'attendre.. au
moins j'ai une date car chez free y a rien mais je pense que c'est comme
ca ils n'y peuvent rien.

désolé d'avoir ete aussi long mais il fallait tout decrire
et merci à ceux qui me liront jusqu'ici
et encore aussi à ceux qui sauront me répondre la solution !!!!

--
Jean-Yves.
Jil S
[...]

j e peux me tromper, mais je pense très fortes chances de mauvais
cablage au switch téléphonique de FT (NRA)

tu n'as plus qu'a exiger la venue d'un tech FT chez toi pour constater

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jean-Yves
Le #2673041
In article
j e peux me tromper, mais je pense très fortes chances de mauvais
cablage au switch téléphonique de FT (NRA)

le cablage peut s'envoyer en l'air un soir à 21h30 dans le central de ft
???? belle lurette qu'ils sont rentrés chez eux à cette heure non ??

tu n'as plus qu'a exiger la venue d'un tech FT chez toi pour constater

il va venir plus qu'une semaine à l'attendre...

merci pour la reponse.

--
Jean-Yves.

Jil S
Le #2673021
Florent Gilles a exposé le 04/04/2007 :
le 04/04/2007 15:24, Jean-Yves écrivit de sa plume alerte :

In article
[...]

Pas forcément.

Moi je penche pour un problème de filtre ADSL : soit celui installé chez le
particulier, soit le filtre maître dans le NRA.

dans l'absolu oui pour son filtre, mais a fait plein de tests croisés

il peut tester sans filtre aussi s'il n'y a que la lb branchée

ca peut etre aussi la lb

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jean-Yves
Le #2673001
In article
dans l'absolu oui pour son filtre, mais a fait plein de tests croisés

il peut tester sans filtre aussi s'il n'y a que la lb branchée

ca peut etre aussi la lb

j'ai du bien tester 4 filtres differents...pareil dans tous les cas...
j'ai aussi essayé la freebox, le modem sagen 908 de free, un netopia
r3346, et la freebox d'un autre.. aucun ne synchronise...
je n'ai pas testé le coup du decrochage de telephone avec ces modems par
contre il faudrait peut etre que je retente...
mais je pense pas la livebox meme si j'en ai vu bcp qui etaient en
panne...

merci de vos réponses.

--
Jean-Yves.

Michel
Le #2672961
Bonjour Jean-Yves Jean-Yves,

Le Wed, 04 Apr 2007 17:26:48 +0200, Jean-Yves Jean-Yves à écrit:

In article
[...]

Bonjour,

J'ai eu ce type de pb qui disparaissait déque je décrochait le
téléphone. C'était tout simplement un problème de contact. Le
décrochage provoque un petit appel de courant qui suffit parfois à
percer l'isolation du mauvais contact. Un changement de la prise et un
resserrage des connexions et depuis plus de pb.

--
Cordialement

Michel-Patrick Lutz

lucifer
Le #2672951
Michel a écrit le mercredi 04/04/2007 :
[...]

Exact, c'est la majorité des soucis de ce type, il y a aussi la
possibilité que ce mauvais contact soit sur la ligne FT externe
(boitier de raccordement oxydé, parafoudre HS, vis désserrée,
connecteur foireux...etc...)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Jean-Yves
Le #2672941
In article Michel
[...]

tant que j'y etais dans mes essais, j'ai remis une vraie prise de
telephone avant le parafoudre pour tester. eh ben pareil !
donc parafoudre pas en cause et prise de telephone non plus...

je vais aller demander à mulder je crois... :)

--
Jean-Yves.

Michel
Le #2672891
Bonjour Jean-Yves Jean-Yves,

Le Wed, 04 Apr 2007 21:17:55 +0200, Jean-Yves Jean-Yves à écrit:

[...]

Si tu es vraiment certain de ton installation, alors demande un
intervention à FT. Elle ne te sera facturée qui si le pb est chez toi.

--
Cordialement

Michel-Patrick Lutz

Molotov
Le #2680591
[...]

Le Monsieur a écrit "j'explique mon probleme aux pros"...
T'es pas dans la course bonhomme...

Jil S
Le #2680551
Le 05/04/2007, Molotov a supposé :

Le Monsieur a écrit "j'explique mon probleme aux pros"...
T'es pas dans la course bonhomme...

Dans mon propos j'ai répondu comme tel

d'autre part, c'est quelle course? à l'échalotte? Toujours aussi nul,
Mulotov quand on avance tu recules! Ouvre donc les yeux, ton front bas
te masque la vérité