Livebox et réinitialisation du mot de passe admin

1 réponse
Daedale
Bonjour,

Je voudrais réinitialiser mon mot de passe de connexion à ma Livebox
Sagem, oublié ! J'ai trouvé cette solution pour les Windowsiens :

Menu demarrer > executer : taper "cmd" dans la zone de texte et appuyer
sur "entrer"
L'invite de commande apparait (la petite fenetre style DOS).
Dans l'invite de commande, taper "telnet 192.168.1.1" (ip par defaut de
la livebox).
Comme login mettre "root", et comme mot de passe "1234"
Une fois connecter tapez "auth", ce qui vous place dans le dossier du
meme nom.
Nous allons utiliser la commande "resetuser": on frappe donc "resetuser
admin" et on valide.
un fois validé et il vous est demandé d'entrer un nouveau password pour
admin. mettez ce que vous voulez et validez. on vous demande retaper
votre nouveau password pour le confirmer.
Ceci fait un message "password changed" apparait.

Lorsque je me connecte dans le terminal avec les login "root" et
password "1234", je ne trouve pas de dossier "auth" :

Trying 192.168.1.1...
Connected to HSIB.home.
Escape character is '^]'.
login: root
Password: ****
[root @ home]$ auth
Bad command

[root @ home]$ ls
exit
ls
home
wlan
save
adsl
sndcp
reboot
erase
version
show
load
ping

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci,
Tristan

1 réponse

Le Moustique
Daedale a écrit :
Bonjour,

Je voudrais réinitialiser mon mot de passe de connexion à ma Livebox
Sagem, oublié ! J'ai trouvé cette solution pour les Windowsiens :

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Plus simple :

- Débranchez la prise d'alimentation électrique puis rebranchez la
- Lorsque les 5 voyants rouges sont allumés et qu'ils ne clignotent
plus, appuyez sur le bouton "Reset (RST)" situé sous la Livebox
- Maintenez le bouton appuyé, jusqu'à ce que les trois premiers voyants
(alerte, Internet et trafic local) s'allument
- Relâchez alors le bouton Reset
- Votre Livebox redémarre alors automatiquement avec la configuration
qu'elle avait en sortant de son pack.
- Vous devez alors reconfigurer votre Livebox en commençant par la
connexion à internet puis les événtuelles associations d'équipements
Wi-Fi ainsi que les paramétrages avancés ( règles NAT, pare-feu...).

(C'est ce qui est indiqué sur le site d'Orange) ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.