Livebox, routeur et types de c

Le
Antoine
Salut,

Je tente d'utiliser un réseau local ethernet pour router la connexion
adsl de la livebox (Inventel).
J'utilise un routeur: DLink DI-604

Voilà me problème que j'ai:
1/ si je branche ma carte réseau sur le routeur, pas de problème.
2/ si je passe pas le réseau local, ie: un câble entre le DI et la prise
murale, un câble entre l'autre prise murale et ma carte réseau je n'ai
rien: skge eth1: Link is down.

Je suppose que c'est un problème de type de câble alors ? mais il me
semblait que le matos récent croisait et décroisait automagiquement.

Sinon, comment savoir exactement de quoi est formé le réseau local ?

Merci (si vous avez lu jusque là).
--
A/L
georges j-m
Antoine a écrit :
[...]

Bonjour,
Il faut vérifier que le câble est bon sur une autre machine du réseau.
Après ne pas se tromper la liaison Livebox (prise RJ 45 rouge) vers la
prise WAN du DLink que je ne connais pas.
--
Georges