Livebox : sagem ou inventel ?

10 réponses
Aurelien
Bonjour,

Je souhaiterais louer un livebox chez Orange mais ils proposent deux
modèles : les sagem ou les inventel. J'ai entendu dire qu'il y avait un
modèle un peu mieux que l'autre, est ce que quelqu'un aurait des infos
la dessus ?

Merci d'avance,

Aurélien

10 réponses

Nina Popravka
On Sun, 14 Oct 2007 18:01:45 +0200, Aurelien
wrote:

Je souhaiterais louer un livebox chez Orange mais ils proposent deux
modèles : les sagem ou les inventel. J'ai entendu dire qu'il y avait un
modèle un peu mieux que l'autre, est ce que quelqu'un aurait des infos
la dessus ?

L'Inventel est moins pire.
--
Nina

amiga17
Bonjour,

Je souhaiterais louer un livebox chez Orange mais ils proposent deux modèles :
les sagem ou les inventel. J'ai entendu dire qu'il y avait un modèle un peu
mieux que l'autre, est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus ?

Merci d'avance,

Aurélien

Bonjour,

perso, j'ai une inventel depuis deux ans et jamais un seul problème ;-)
et je ne connaîs pas les sagem.

A+

Amiga17

David D.
Je souhaiterais louer un livebox chez Orange mais ils proposent deux
modèles : les sagem ou les inventel.

De toute façon ils vous proposeront celle qu'ils ont en stock. Ils ne
proposent pas ce choix à ma connaissance.

J'ai entendu dire qu'il y avait un
modèle un peu mieux que l'autre, est ce que quelqu'un aurait des infos
la dessus ?

C'était y'a 2 ou 3 ans. Ce n'est plus le cas.

anneleguennec
Nina Popravka wrote:

L'Inventel est moins pire.

Ca dépend quand et pour qui. Ca a jasé à l'époque sur les groupes Mac.

claude bb
"David D." (!!).fr> a écrit dans le message de news:

Je souhaiterais louer un livebox chez Orange mais ils proposent deux
modèles : les sagem ou les inventel.

De toute façon ils vous proposeront celle qu'ils ont en stock. Ils ne
proposent pas ce choix à ma connaissance.

J'ai entendu dire qu'il y avait un
modèle un peu mieux que l'autre, est ce que quelqu'un aurait des infos
la dessus ?

C'était y'a 2 ou 3 ans. Ce n'est plus le cas.

quelles sont tes sources, stp, pour affirmer cela?

Didier
"David D." (!!).fr> a écrit dans le message de news:

Je souhaiterais louer un livebox chez Orange mais ils proposent deux
modèles : les sagem ou les inventel.

De toute façon ils vous proposeront celle qu'ils ont en stock. Ils ne
proposent pas ce choix à ma connaissance.

J'ai entendu dire qu'il y avait un
modèle un peu mieux que l'autre, est ce que quelqu'un aurait des infos
la dessus ?

C'était y'a 2 ou 3 ans. Ce n'est plus le cas.

quelles sont tes sources, stp, pour affirmer cela?

La "qualité" des LiveBox, du point de vue de l'Adsl, varie en fonction

de leur firmware, comme pour tous les modem.
On a vu alternativement les LiveBox Sagem et Inventel (maintenant
Thomson) se passer devant l'une l'autre.
Et encore, cela dépend du paramètre que l'on considère (la mesure de
l'atténuation ou celle de la marge en bruit). Un même modèle de LiveBox
n'est pas toujours le premièr en tout.
Didier.

DRINFO
Moi j'ai choisi ma livebox ya a peu pres 1 ans ^^ .

J'ai été a la boutique France Telecom et quand ils allaient me donner la
livebox j'ai dit : "Serait il possible d'avoir la Sagem s'il vous plait " et
la gentil madame me la donner :)

Perso aucuns problemes avec la sagem .

Une connaissance avait une Inventel et elle a été échanger 3 fois en meme
pas 1 ans .

Donc voila a toi de faire ton choix :)

"Didier" a écrit dans le message de news:
4717aedb$0$27409$
"David D." (!!).fr> a écrit dans le message de news:

Je souhaiterais louer un livebox chez Orange mais ils proposent deux
modèles : les sagem ou les inventel.

De toute façon ils vous proposeront celle qu'ils ont en stock. Ils ne
proposent pas ce choix à ma connaissance.

J'ai entendu dire qu'il y avait un
modèle un peu mieux que l'autre, est ce que quelqu'un aurait des infos
la dessus ?

C'était y'a 2 ou 3 ans. Ce n'est plus le cas.

quelles sont tes sources, stp, pour affirmer cela?
La "qualité" des LiveBox, du point de vue de l'Adsl, varie en fonction de

leur firmware, comme pour tous les modem.
On a vu alternativement les LiveBox Sagem et Inventel (maintenant Thomson)
se passer devant l'une l'autre.
Et encore, cela dépend du paramètre que l'on considère (la mesure de
l'atténuation ou celle de la marge en bruit). Un même modèle de LiveBox
n'est pas toujours le premièr en tout.
Didier.

amiga17
DRINFO a utilisé son clavier pour écrire :
Moi j'ai choisi ma livebox ya a peu pres 1 ans ^^ .

J'ai été a la boutique France Telecom et quand ils allaient me donner la
livebox j'ai dit : "Serait il possible d'avoir la Sagem s'il vous plait " et
la gentil madame me la donner :)

Perso aucuns problemes avec la sagem .

Une connaissance avait une Inventel et elle a été échanger 3 fois en meme pas
1 ans .

Donc voila a toi de faire ton choix :)

Bonjour,

perso, j'ai ma LiveBox Inventel depuis deux, aucun retour et jamais de
problème comme quoi...

A+

Amiga

François
amiga17 a écrit le 11.11.2007 17:52:
DRINFO a utilisé son clavier pour écrire :
Moi j'ai choisi ma livebox ya a peu pres 1 ans ^^ .

J'ai été a la boutique France Telecom et quand ils allaient me donner
la livebox j'ai dit : "Serait il possible d'avoir la Sagem s'il vous
plait " et la gentil madame me la donner :)

Perso aucuns problemes avec la sagem .

Une connaissance avait une Inventel et elle a été échanger 3 fois en
meme pas 1 ans .

Donc voila a toi de faire ton choix :)

Bonjour,

perso, j'ai ma LiveBox Inventel depuis deux, aucun retour et jamais de
problème comme quoi...

La qualité est irrégulière chez Inventel. Je me demande si elles sont
testées avant de sortir de l'usine.
A la mise en route, ma première Inventel ne fonctionnait qu'en USB. Pas
d'ethernet ni de wifi.

--
François

lhauben
et moi j ai changé 5 fois de sagem alors!!!!

"François" a écrit dans le message
de news: 47377630$0$27413$
amiga17 a écrit le 11.11.2007 17:52:
DRINFO a utilisé son clavier pour écrire :
Moi j'ai choisi ma livebox ya a peu pres 1 ans ^^ .

J'ai été a la boutique France Telecom et quand ils allaient me donner la
livebox j'ai dit : "Serait il possible d'avoir la Sagem s'il vous plait
" et la gentil madame me la donner :)

Perso aucuns problemes avec la sagem .

Une connaissance avait une Inventel et elle a été échanger 3 fois en
meme pas 1 ans .

Donc voila a toi de faire ton choix :)

Bonjour,

perso, j'ai ma LiveBox Inventel depuis deux, aucun retour et jamais de
problème comme quoi...

La qualité est irrégulière chez Inventel. Je me demande si elles sont
testées avant de sortir de l'usine.
A la mise en route, ma première Inventel ne fonctionnait qu'en USB. Pas
d'ethernet ni de wifi.

--
François