Livebox et Téléphonie illimitée

Le
winnem
Bonjour,

J'espère que c'est le bon newsgroup.

Avec les fêtes, j'ai offert à une amie un tél sans fil (3 combinés
DECT) de marque LOGICOM Riva 852.
J'ai installé et testé les 3 combinés sur ma Freebox : ça fonctionne
Nickel !

J'emballe les combinés et les envoie en cadeau à mon amie qui a une
Livebox modèle SAGEM et qui a souscrit depuis plus d'un an auprès de
Wanadoo devenu Orange :
1 Abonnement "Internet Max" et
1 Abonnement "Le téléphone illimité"

Après installation cela ne fonctionne pas.

Après appel de la hot Line Orange, on lui a demandé de brancher le
DECT sur sa prise murale (analogique) pour vérifier si le téléphone
fonctionne (il a fonctionné sur la freebox !). comme ça ne
fonctionnait toujours pas, on lui recommandé de "se rapprocher de son
agence France Télécom".

Quelqu'un peut nous aider, dire si le Riva 852 fonctionne bien avec la
Livebox.

Merci pour votre aide
Ty-Fanch'

[...]

A priori, les téléphones récents sont compatibles avec la livebox.

1) Lors de l'essai dans la prise murale, y avait-il un filtre entre la
prise murale et le téléphone?

2) au niveau de la livebox, dans les paramètres, l'otion téléphonie
est-elle bien sur "activée"?

A vous lire!

--
Amicalement

"Je ne veux surtout pas me réincarner en Edriolychnus"
Ty-Fanch' (qui lit trop)

winnem
Le #2912901
On Sun, 23 Dec 2007 12:04:11 +0100, Ty-Fanch'

[...]

Comment accède-t-elle aux paramètres de la Livebox ?

Désolé, je suis chez Free ! je ne connais pas l'interface de la
Livebox.
A vous lire!

Merci pour la réponse

amiga17
Le #2912891
Le 23/12/2007, a supposé :
[...]

pour entrer dans la livebox, dans votre navigateur internet taper
http://198.162.1.1 (je ne connais pas l'écran d'accueil de la sagem
mais il doit y avoir des similitudes avec l'inventel). Si vous avez une
inventel cliquez sur le lien "Accès aux pages de configuration (accès
réservé, protégé par mot de passe).". A l'invite, tapez "adminé (sans
les guillemets dans le champ "utilisateur" et à nouveau "admin" dans le
champ "Mot de passe" ces mots de passes sont les même pour la sagem).
L'écran vous montre alors les services activés.

Autrement, vous trouverez des explications ici :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1094.php

A+

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé.

(Pierre Dac)

amiga17
Le #2912881
amiga17 a formulé ce dimanche :
Le 23/12/2007, a supposé :
[...]

pardon, tapez "admin" sans les guillemets

[...]

Le #2912871
On Sun, 23 Dec 2007 13:53:21 +0100, amiga17

[...]

Merci pour ces explications.
Pour info, mon amie a essayé le tél. sur la Livebox de son voisin : il
fonctionne. Le tél. du voisin ne fonctionne pas sur sa livebox !
Reste à vérifier les options dans le paramétrage de sa Livebox. Ce
sera fait cet après-midi.
La Hot line lui a dit de se présenter demain matin à son agence France
Télécom pour échanger sa livebox ...
A suivre ...

amiga17
Le #2912851
a émis l'idée suivante :

[...]

Vu ce que tu expliques, c'est probablement la meilleur solution...

--
Amiga17

Tout corps plongé dans l'eau s'il n'est pas ressorti au bout de quinze
minutes peut être considéré comme perdu

(Pierre Dac)

winnem
Le #2912841
On Sun, 23 Dec 2007 15:23:56 +0100, amiga17

[...]

Merci beaucoup pour ton aide.

Amicalement

Didier
Le #2912831
[...]

Je ne ferais pas ça à priori.

Si c'est l'activation de son offre ToIP qui n'est pas montée, changer de
LviveBox va bloquer le processus : nouvelle adresse MAC => la précédente
ne pourra jamais finir ce qui est commencé, la nouvelle ne pourra jamais
la commencer.
Appeler le 3900 en leur demandant de vérifier que l'activation ToIP est
bien OK.
Si elle est bloquée, le boquage peut venir d'un précédent changement de
LiveBox.
Didier.

amiga17
Le #2912821
Le 23/12/2007, a supposé :

Pas de problème

Amicalement

A+

--
[...]

Le #2912811
Didier a émis l'idée suivante :

[...]

Dans un des posts, il dit que c'est la hot line (normalement le 3900,
si je ne me trompe pas) qui lui a dit demandé de se présenter pour
échange donc il a appelé le 3900 qui a du lui donner un numéro
d'échange puisque c'est obligatoire, partant de là, il est logique de
penser que le 3900 a vérifié l'activation du téléphone, avant de lui
proposer de l'échanger, ce qui se voit aussi dans un tableau sur la
page des paramètres de la livebox comme indiqué là :
http://cjoint.com/?mxqOPwAJSM