LiveBox Wanadoo

labricole
Bonsoir
j'ai récupéré un liveBox, sans clé et alim HS, J'ai bidouillé une alim et
installée, actuellement je suis toujours ADSL 512, j'ai configuré la
connexion, mais je trouve que c'est moins rapide qu'avec le modem sagem 800.
le but de ma question si vous permettez
que peut on faire avec la liveBox.
merci
@+

Flip
Bonjour,

En la câblant direct en 220V elle devrait bien vibrer pour moudre du café...

Non, je deconne !! En théorie, bien réglée elle fait tout... mais je n'ai
pas tout bien saisi dans le fonctionnement.
J'en ai une, et je n'en suis pas mécontent.

A+

"labricole" a écrit dans le message de news:
46a3b02d$0$5074$
[...]

labricole
enfin qqun qui ne raconte pas de connerie !!
voilà cette live c'est un copain qui me l'a filée, car soit disant en panne
(télécom), alors j'ai trouvé que c'était l'alim qui déconnait, je l'ai
installé et fonctionne ok, comme je suis toujours en 512 et ça suffit pour
faire ça.
j'ai fait acquisition d'une maison en Bretagne, et la voisine (sympa) m'a
proposé de me servir de sa Wifi (liveBox Wanadoo), je ne prend pas
d'abonnement télécom, vu que je ne serai pas souvent labàs, et deux
portables ça suffit, je voudrait savoir ce qu'il me faut ou si je pouvais
faire qqchose avec cette livebox
merci de vos conseils les conneries sont exclues !!
John Aderseen
Te faut savoir si tu peux t'en servir en relais wi-fi. Je n'y connais rien
en livebox (parce-que plutôt chez CI moi) mais si la boiboite sait faire du
WDS alors tu peux t'en servir en relais Wi-fi ce qui te permet de
re-amplifier chez toi ...

John

[...]

Flip
Je suis content de lire que je ne raconte pas de coneries...
Dit nous ce que tu veux faire avec cette LB !! car je n'arrive pas a te
suivre.
As tu déjà un abonnement chez un FAI ? si oui ( je pense ), chez qui ?
as tu une connexion téléphonique pour brancher ta LB ?
Philippe

"labricole" a écrit dans le message de news:
46a5b2b7$0$27411$
[...]

labricole
Bonjour et merci de m'avoir répondu
je me reprend
je n'ai pas de ligne téléphonique, mais une voisine m'a proposé de me servir
de sa connexion Wifi, la distance entre sa liveBox et mon PC environ 15 m
deux murs en agglos, je pense qu'il me faut une clé Wifi ou une carte
interne avec une antenne pour pouvoir capter depuis chez, on va me donner
les infos pour me connecter (là je ne comprend pas très bien comment faire,
avec la voisine oui !!, mais pas la wifi).
que dois je acheter
merci de vos conseils
@+
PS je pensais à tout hasard que j'aurrais pu me servir de cette liveBox que
j'ai récupérée

"Flip" a écrit dans le message de news:
46a5d638$0$25950$
[...]

Ludovic
Le Tue, 24 Jul 2007 14:25:11 +0200, "labricole" a ecrit:

[...]

Ta question est un peu plus claire... En général, si la question
n'apparait pas dans le titre, je zappe même la demande... vu
que je "lis" une vingtaine de forum.

Pour ma part, avec deux murs en aggloméré, je mettrais les
chances de mon côté en achetant un point d'accès de ce genre :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/5716-DWL-G810-Point-d-acces-sans-fil-AirPlus-Xtreme-G-Compatible-XBOX.htm
C'est un peu plus cher certes...

Il ne te reste plus qu'à appuyer sur le bouton de la livebox
au moment où le logiciel de la LiveBox te le dit (CDROM
détenu par ta voisine).

Evidemment, si tu avais un collègue équipé d'un portable
ou autre pour venir voir la force du signal chez toi, cela
te donnerait une idée.

Le PA dont je te donne le lien ci-dessus est plus efficace
que les antennes intégrées des PC portables ou qu'une clé
wifi (J'ai réalisé des tests personnellement).

A+
Ludovic.

Kayak
labricole a présenté l'énoncé suivant :
[...]

15 métres entre les 2 ordis, je ne me casserais pas la tête avec la
wifi, et opterais pour du filaire RJ45 (portée théorique : 137 mètres)
entre la LB de la voisine et mon portable.
C'est ce que j'ai eu fait (dans un appart) et ça a marché impec.
Il faut que la LB de ta voisine soit en dhcp et la config de ton pc
doit se faire "the fingers in the nose" .
Au bout du temps alloué par ta sympathique voisine, tu débranches
physiquement et seulement de ton côté.

Il faut avoir beaucoup d'égards pour les sots en ce monde, car étant
nombreux, ils sont puissants et dangereux.

Ludovic
Le Wed, 25 Jul 2007 19:59:27 -0400, Kayak a ecrit:

15 métres entre les 2 ordis, je ne me casserais pas la tête avec la
wifi, et opterais pour du filaire RJ45 (portée théorique : 137 mètres)
entre la LB de la voisine et mon portable.

Evite de laisser la réponse entière précédente.

Sinon, en effet, le mieux est de ne pas utiliser le
WiFi... mais ici, on parle des solutions WiFi.

:op

Je préfère personnellement le WiFi que le câble.
Cela évite de percer des trous...

A+
Ludovic.

1 2