livebox wifi faiblard

Le
Alutatous!
J'ai un phénomène curieux: le wifi de ma livebox Inventel (3 ans d'âge) s'est
soudain affaibli à 1 barre, même à 1m de la livebox.
Après diverses manips, je me suis apperçu qu'en supprimant le criptage WEP (idem
avec WAP), le wifi revenait à 5 barres !
D'après vous, la livebox a un coup dans l'aile ou peut être son bloc alim ?
Questions / Réponses high-tech
Floris
Le #19430511
<°)))))))<< a écrit :
[...]

C'est pas gratos de la faire changer dans une agence ?

Pas la peine de leur dire que "si tu désactives...", dis leur simplement
que le WIFI est trop faible pour obtenir une connexion utilisable.

Si c'est gratuit, en insistant un peu tu repars avec une livebox neuve.

--
Floris Dubreuil
Didier
Floris a écrit :
[...]

Et si tu avais un voisin récemment équipé en Wifi, sur le même canal
radio que toi, et que vouv perturbiez l'un l'autre ?
Tu peux essayer de changer de canal sur ta LiveBox et tes PC, pour voir.
Didier.