LiveBox2 : appairage WiFi ?

chrispra
Bonjour à tous

Dans les paramètres de la LiveBox2, il y a la notion d'Appairage avec une
case à cocher :
"Configuration de l'appairage WiFi" : Activer le filtrage MAC

cette case est non cochée par défaut;

en dessous, il y a la liste des équipements autorisés, en l'occurence seul
le portable avec lequel je regardais les paramètres de cette livebox était
indiqué (avec son adresse Mac, bien sûr);

Et, curieux, j'ai coché cette case....

... et plus de connexion à la LiveBox...

Obligé de faire un reset de celle-ci et de la reconfigurer...

Bêtement, je croyais que cette option n'autoriserait que ce portable à se
connecter à cette LiveBox via le contrôle de son adresse MAC...

A quoi sert donc cette option ?

Merci d'avance pour vos lumières
:-)
--
Christian, qui se sent un peu bête :-(

Sniper
Le 01/05/2010, chrispra a gravé dans les archives du groupe :

Dans les paramètres de la LiveBox2,

Aussi daubée que la 1.2....

Obligé de faire un reset de celle-ci et de la reconfigurer...

Avarie connue sur les Box Orange des 2 dernières générations. Mais tu
as une option pour sauvegarder tous les paramètres d'un coup. Il te
suffit ensuite de les réimporter pour tout retrouver.
Regarde dans Préférences - Maintenance - Assistance
http://cjoint.com/?fbo0sXGT2n

Bêtement, je croyais que cette option n'autoriserait que ce portable à se
connecter à cette LiveBox via le contrôle de son adresse MAC...

Toutafé © quand ça ne plante pas, c'est sa fonction.
Bon, ça ne plante pas normalement... c'est juste que la LB est un peu
malade et que les dév de chez Pamplemousse sont des ânes.

--
Sniper

J'ai fait voeu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi de
l'argent.
Alain.fr
Bonjour chrispra,

Avec cette option il te faut configurer manuellement les adresses MAC des PC
que tu autorise sur ton réseau.

La solution pour te dépanner simplement aurait été de raccorder directement
ton PC avec un câble Ethernet et de décocher cette case...

Crdlt
--

-- Alain

chrispra

C'est tout écrit là :

http://assistance.orange.fr/activer-le-filtrage-mac-avec-la-livebox-2-1599.php

Ah, OK, merci
Ils pourraient le mettre dans leur doc...

C'était chez une personne qui n'a qu'un portable WiFi, donc pas de liaison
ethernet; plus rapide de resetter la livebox :-)

Vu le point 4/ : le fait qu'il soit déjà dans la liste ne suffit pas, il
faut le rajouter explicitement;
et en effet via une connexion filaire, vu la coupure de la liaison wifi dès
l'activation de la case...

Bon, moins bête ce soir :-)
Bonne journée
--
Christian
chrispra
"Sniper" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci de ta réponse !
D'après alain, cela semble "normal" :-))
Euh, dans ma livebox2, il semble qu'ils aient fait des modifs :
Configuration au lieu de Préférences et suppression du sous-onglet
"assistance", donc plus de sauvegarde de configuration, on dirait :
http://cjoint.com/?fbpDX2x71l

Bonne journée
--
Christian
Sniper
Le 01/05/2010, chrispra nous a gratifié des propos suivants:

suppression du sous-onglet "assistance", donc plus de sauvegarde de
configuration, on dirait :

Rhalékon © ils ont vraiment tout compris chez Pamplemousse... ils sont
murs pour aller chez Frit

--
Sniper

Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus:
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Michel Audiard / Les tontons flingueurs
Herser
chrispra wrote:
[...]

Bonsoir

S'il faut devenir aussi bête que Orange pour être moins bête, on n'a pas
fini

Herser