LivePlug FT : compatible TCP/IP ???

5 réponses
Charly
Bonjour,

On m'a posé la question suivante : Est-ce que les LivePlug (boitiers
CPL) proposés par FT/Wanadoo/Orange pour brancher le boitier TV "loin"
de la LiveBox peuvent aussi servir pour du TCP/IP classique ?

C'est à dire, si on branche le LivePlug coté LiveBox sur une prise
réseau PC au lieu de la sortie TV, l'autre LivePlug relaiera-t-il le
signal comme un boitier CPL classique ?

Si ce n'est pas le cas, autant acheter des boitiers CPL plus standard je
pense...

Merci d'avance pour vos réponses,

Charly
PS : pardonnez moi si ce n'est pas le bon groupe, mais je n'ai rien
trouvé de plus pertinent...

5 réponses

Didier

Bonjour,

On m'a posé la question suivante : Est-ce que les LivePlug (boitiers
CPL) proposés par FT/Wanadoo/Orange pour brancher le boitier TV "loin"
de la LiveBox peuvent aussi servir pour du TCP/IP classique ?

C'est à dire, si on branche le LivePlug coté LiveBox sur une prise
réseau PC au lieu de la sortie TV, l'autre LivePlug relaiera-t-il le
signal comme un boitier CPL classique ?

Si ce n'est pas le cas, autant acheter des boitiers CPL plus standard je
pense...

Merci d'avance pour vos réponses,

Charly
PS : pardonnez moi si ce n'est pas le bon groupe, mais je n'ai rien
trouvé de plus pertinent...
Oui, ça marche très bien.

Didier.

Patrice
"Charly" a écrit dans le message de news:
46825b79$0$20968$

Bonjour,

On m'a posé la question suivante : Est-ce que les LivePlug (boitiers CPL)
proposés par FT/Wanadoo/Orange pour brancher le boitier TV "loin" de la
LiveBox peuvent aussi servir pour du TCP/IP classique ?

C'est à dire, si on branche le LivePlug coté LiveBox sur une prise réseau
PC au lieu de la sortie TV, l'autre LivePlug relaiera-t-il le signal
comme un boitier CPL classique ?

Pas sur ceux que j'avais, j'ai du les flasher avec un firmware Devolo, le
pb est que l'un des deux n'a pas survécu à l'opération, mais l'autre
fonctionne très bien sur un réseau cpl existant..

Didier
"Charly" a écrit dans le message de news:
46825b79$0$20968$

Bonjour,

On m'a posé la question suivante : Est-ce que les LivePlug (boitiers CPL)
proposés par FT/Wanadoo/Orange pour brancher le boitier TV "loin" de la
LiveBox peuvent aussi servir pour du TCP/IP classique ?

C'est à dire, si on branche le LivePlug coté LiveBox sur une prise réseau
PC au lieu de la sortie TV, l'autre LivePlug relaiera-t-il le signal
comme un boitier CPL classique ?

Pas sur ceux que j'avais, j'ai du les flasher avec un firmware Devolo, le
pb est que l'un des deux n'a pas survécu à l'opération, mais l'autre
fonctionne très bien sur un réseau cpl existant..

Ben si ça fonctionne, j'en ai sur plusieurs sites, sans flashage.

Didier.

Patrice
"Didier" a écrit dans le message de news:
46860f96$0$5092$
"Charly" a écrit dans le message de news:
46825b79$0$20968$

Bonjour,

On m'a posé la question suivante : Est-ce que les LivePlug (boitiers
CPL) proposés par FT/Wanadoo/Orange pour brancher le boitier TV "loin"
de la LiveBox peuvent aussi servir pour du TCP/IP classique ?

C'est à dire, si on branche le LivePlug coté LiveBox sur une prise
réseau PC au lieu de la sortie TV, l'autre LivePlug relaiera-t-il le
signal comme un boitier CPL classique ?

Pas sur ceux que j'avais, j'ai du les flasher avec un firmware Devolo,
le pb est que l'un des deux n'a pas survécu à l'opération, mais l'autre
fonctionne très bien sur un réseau cpl existant..
Ben si ça fonctionne, j'en ai sur plusieurs sites, sans flashage.

Didier.

Comment peux tu déduire une généralité de ta propre expérience, d'autant
plus que je viens de fournir un contre exemple ? tape liveplug +flash ou
liveplug+flashage sur google et tu verras que cette problématique a
existé..
Il y a probablement eu plusieurs évolutions des liveplug...
la question fait référence aux Liveplug proposés par Wanadoo/Orange, la
mention de Wanadoo indique qu'il y a discussion possible sur la date
d'achat... donc pas de généralités hatives..

Didier
"Didier" a écrit dans le message de news:
46860f96$0$5092$

"Charly" a écrit dans le message de news:
46825b79$0$20968$

Bonjour,

On m'a posé la question suivante : Est-ce que les LivePlug (boitiers
CPL) proposés par FT/Wanadoo/Orange pour brancher le boitier TV "loin"
de la LiveBox peuvent aussi servir pour du TCP/IP classique ?

C'est à dire, si on branche le LivePlug coté LiveBox sur une prise
réseau PC au lieu de la sortie TV, l'autre LivePlug relaiera-t-il le
signal comme un boitier CPL classique ?

Pas sur ceux que j'avais, j'ai du les flasher avec un firmware Devolo,
le pb est que l'un des deux n'a pas survécu à l'opération, mais l'autre
fonctionne très bien sur un réseau cpl existant..

Ben si ça fonctionne, j'en ai sur plusieurs sites, sans flashage.
Didier.

Comment peux tu déduire une généralité de ta propre expérience, d'autant
plus que je viens de fournir un contre exemple ? tape liveplug +flash ou
liveplug+flashage sur google et tu verras que cette problématique a
existé..
Il y a probablement eu plusieurs évolutions des liveplug...
la question fait référence aux Liveplug proposés par Wanadoo/Orange, la
mention de Wanadoo indique qu'il y a discussion possible sur la date
d'achat... donc pas de généralités hatives..

Je ne fais pas de généralité, je dis juste que j'en ai installé sur

plusieurs sites de clients, et que cela fonctionne bien.
Quand je dis plusieurs, je veux dire quelques dizaines, sans retour en SAV.
Je parle bien des LivePlug (pas les HD) de Wanadoo/Orange.
Je n'en n'ai flashé aucun.
Je ne peux pas nier les problèmes que tu as eus, et que je ne connais pas.
En toute humilité quant à la technique.
Didier.