Livraison de Windows XP PRO avec portable ASUS A7JC

7 réponses
DOM
Bonjour à Toutes et Tous,
Je viens d'acheter un portable et j'aurais besoin du CD Windows XP Pro, mais
voila il n'est pas livré avec.
J'ai fait la demande auprès de l'assistance d'ASUS qui me répond qu'il n'est
pas livré de CD du système.
Que puis-je faire ?

7 réponses

David [MS]
Bonjour,

C'est de plus en plus le cas avec les constructeurs, le CD est facturé en
plus dans certains cas voire carrément pas dispo. Normalement dans ces cas
la vous avez quand meme la possibilité d'obtenir des outils de
reinitialisation de votre ordinateur afin qu'il récupère l'image d'usine de
windows XP qui etait installée lorsque vous avez acheté votre ordinateur.

verifiez bien la documentation fournie avec votre ordinateur pour savoir
dans quelle situation vous vous trouvez.

HTH

--
David
This Posting is AS IS with NO warranties and confers NO rights
Ce message est sans garanties et ne confère aucuns droits.

"DOM" wrote in message
news:
Bonjour à Toutes et Tous,
Je viens d'acheter un portable et j'aurais besoin du CD Windows XP Pro,
mais
voila il n'est pas livré avec.
J'ai fait la demande auprès de l'assistance d'ASUS qui me répond qu'il
n'est
pas livré de CD du système.
Que puis-je faire ?

DOM
Bonjour David,

Merci pour votre réponse, je vais regarder de plus près.

Bonjour,

C'est de plus en plus le cas avec les constructeurs, le CD est facturé en
plus dans certains cas voire carrément pas dispo. Normalement dans ces cas
la vous avez quand meme la possibilité d'obtenir des outils de
reinitialisation de votre ordinateur afin qu'il récupère l'image d'usine de
windows XP qui etait installée lorsque vous avez acheté votre ordinateur.

verifiez bien la documentation fournie avec votre ordinateur pour savoir
dans quelle situation vous vous trouvez.

HTH

--
David
This Posting is AS IS with NO warranties and confers NO rights
Ce message est sans garanties et ne confère aucuns droits.

"DOM" wrote in message
news:
Bonjour à Toutes et Tous,
Je viens d'acheter un portable et j'aurais besoin du CD Windows XP Pro,
mais
voila il n'est pas livré avec.
J'ai fait la demande auprès de l'assistance d'ASUS qui me répond qu'il
n'est
pas livré de CD du système.
Que puis-je faire ?

Olivier
DOM a exposé le 21.06.2006 :
Bonjour David,

Merci pour votre réponse, je vais regarder de plus près.

Le portable est-il livré avec une license valide ? Si c'est le cas, le
numéro de license doit être inscrit sur un sticker se trouvant
probablement sous le portable.

Souvent, les constructeurs donnent une image sur le disque qui doit
être gravée sur un CD, AVANT que le Windows foire ;>))

Dans le pire des cas, tu emprunte un CD à un pote, et tu le réinstalle
AVEC TON NUMERO de license.

Ce n'est souvent pas très clair de la part de certains produits en prix
d'appel.

Olivier

Paulchen
Salut DOM,

mauvaises nouvelles !

"DOM" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes et Tous,
Je viens d'acheter un portable et j'aurais besoin du CD Windows XP Pro,
mais
voila il n'est pas livré avec.
J'ai fait la demande auprès de l'assistance d'ASUS qui me répond qu'il
n'est
pas livré de CD du système.

Normal, pas de CD livré, et de plus, pas de version Pro.
Pratiquement tous les fabricants font ça.
De toute façon, l'interlocuteur est ton revendeur, pas le fabricant.

Que puis-je faire ?

Les numéros de licence Pro ne sont pas les mêmes que les licences Home.
Tu ne pourras donc pas utiliser le numéro de licence de ton autocollant.

Tu DOIS donc ACHETER un CD XP Pro. Eh oui !

Tu peux demander à ton REVENDEUR (pas à ASUS) une version OEM
(moins chère) au titre d'accompagnement de la vente du PC.
(un CD OEM n'est pas vendu seul, il accompagne un achat de matériel).
J'avais payé le mien dans les 160 ? il y a quelques années.

Conseil : n'utilise pas une version "Corporate" piratée,
non seulement cela ne serait pas légal, mais de plus tu ne pourrais
pas réparer XP ni faire les mises à jour Windows Update.

Au lieu d'installer XP Pro ab initio, tu peux si tu le désires
faire un upgrade de ton XP home avec ton CD Pro.
Ça t'évitera la chasse aux drivers et la réinstallation des logiciels,
et ça te conservera tes données.

Tant qu'on y est, je te conseille de passer en NTFS (ASUS livre en FAT32),
au moins pour la partition système et/ou programmes.
Sans être un spécialiste, j'ai constaté une vitesse de défragmentation
extrêmement lente sous FAT32, et normale en NTFS.

As-tu VRAIMENT besoin de Pro, au point de justifier la dépense ?
--
Paulchen

Mario MORINO
Bonjour DOM,

Je viens d'acheter un portable et j'aurais besoin du CD Windows XP
Pro, mais voila il n'est pas livré avec.
J'ai fait la demande auprès de l'assistance d'ASUS qui me répond
qu'il n'est pas livré de CD du système.
Que puis-je faire ?

Regarder dans les menus s'il n'y a pas une application permettant de créer
les CD nécessaires à une réinstallation

;o)

Fred
dans : news:,
DOM écrivait :

Bonjour à Toutes et Tous,

Bonjour,

Je viens d'acheter un portable et j'aurais besoin du CD Windows XP
Pro, mais voila il n'est pas livré avec.
J'ai fait la demande auprès de l'assistance d'ASUS qui me répond
qu'il n'est pas livré de CD du système.
Que puis-je faire ?

Il ya peut-être un répertoire i386 quelque part, accompagné
éventuellement d'un répertoire ValueAdd et SuppTools (de mémoire car je
n'ai que i386 et ValueAdd sur la machine d'où je poste).

Si c'est le cas, tu peux très facilement et très légalement te créer un
CD d'installation en suivant (par exemple) cette procédure :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#wxp
Tu peux même y ajouter les drivers nécessaires pour ta machine si tu
trouves également un répertoire les contenant sur ton disque. Et
pourquoi pas intégrer directement le SP2 (voir le site).

Je suppose qu'il ne te manque que le CD et que la version installée est
bien une version Pro.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

JF
*Bonjour DOM* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour à Toutes et Tous,
| Je viens d'acheter un portable et j'aurais besoin du CD Windows XP Pro, mais
| voila il n'est pas livré avec.
| J'ai fait la demande auprès de l'assistance d'ASUS qui me répond qu'il n'est
| pas livré de CD du système.
| Que puis-je faire ?

Je serais cureux de savoir si ceci fonctionne :
Recréer un CD de XP sur machines livrées sans CD
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

Voir aussi:
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]