Les livraisons des produits Mac sur Apple Store... en espérant n'être pas [HC] et en plus c'est long !

5 réponses
Jean-Michel
Bonjour,

je poste ici sur un sujet qui fâche ... mais tout de même, le Mac ne
mérite-t-il pas qu'on s'intéresse aussi comment il est livré... ? Et je
n'ai pas vu un NG plus approprié que le vôtre. Je n'attends pas des
honorables contributeurs une réponse... mon récit n'est que de
l'information. Il ne s'agit en aucun cas d'un troll vous l'aurez,
j'imagine compris.
Certes, c'est une anecdote personnelle... mais j'espère qu'elle pourra
être riche d'enseignements pour tout un chacun.
Utilisant un Mac depuis 1990, j?ai passé pour la première fois commande
sur Apple Store le 6 mai 2004 pour une somme globale d?environ 4700
¤uros ; et parmi ces articles un PB G4 écran 17 pouces.

Je vous passe les détails d?un service financier d'Apple Store qui
n?est pas capable de diviser en 2 un paiement de carte bleue alors que
mon plafond est de 30 000 F par semaine ; ce qui a eu pour conséquence
une annulation d?une première commande pour en effectuer une seconde à
l?identique par virement, ce qui a été effectué le 11 mai 2004. Si vous
règlez votre commande par virement, je vous suggère de marquer à la
culotte les intervenants (votre banquier et la Banque d'Apple à
Lille)sinon gare aux déconvenues et aux retards dans la confirmation de
la commande.

La commande est confirmée le 17 mai (6 jours tout de même) et une
sortie usine a lieu le 19 mai 2004.(Les Chinois ne chôment pas !)

Les colis ont alors fait un périple avec pas moins de 5 ruptures de
charge : Shangai, Luxembourg, Eindhoven, Liège, Bordeaux puis enfin
Bayonne, ville où je réside.

La livraison est effectuée par TNT le 26 mai 2004, la responsable du
bureau de TNT me réclamant 160 ¤uros pour effectuer la livraison?..
(moi qui pensais que la livraison était gratuite...mais Apple Store a
rectifié le tir... merci à Gaelle, Jane et Christian...).... j'en
connais qui ont du payer à TNT une livraison pourtant gratuite...
scandaleux !

Le BL présenté est "falsifé" et si j'écris ce terme "falsifié", j'en ai
bien évidemment les preuves flagrantes (transmises à Apple bien
évidemment) ... de plus on me livre 7 colis... il en manque un... bien
évidemment il manque le PowerBook... mais manque-t-il le clavier
Bluetooth ou l'ordinateur? Reconnaissez que cela n'est pas pareil ?
Pourquoi n'y-a-til pas de colisage avec TNT ? Mystère. Le chiffre 8 qui
apparaît en 2 endroits, imprimés et générés par le système informatique
sur la base du scan est surchargé au stylo avec un gros 7.... bizarre,
non ?

Comme il était prévisible avec un tel nombre de ruptures de charges, le
Powerbook n?a pas été livré, TNT étant d?ailleurs dans l?incapacité de
le retrouver. Je pense que selon toute vraisemblance celui-ci a été
volé par TNT.

Apple Store est informé de la situation, et devant mon désarroi, passe
à nouveau commande d?un matériel identique. La sortie usine a bien lieu
le 29 mai. Une nouvelle fois l'équipe de l'Apple Store réagit bien,
mais non le responsable de la logistique qui persiste... A-t-il une
idée de son métier ?

Pourquoi, dans ces conditions, persister dans l?erreur, et continuer à
faire subir à ce seul colis les mêmes ruptures de charge ? A me faire
subir à nouveau un tel délai aussi inacceptable qu?incompréhensible,
vis-à-vis, notamment de la charte qui figure sur Apple Store à
l?article 5, où est déclaré que le produit est envoyé directement dès
la fin de sa préparation.C'est sans doute pas un engagement
contractuel, mais c'est pour moi un engagement moral, non ? Serai-je
psycho-rigide ?

Kuehne&Nagel dispose de bureaux à Toulouse, et livre le secteur où je
réside chaque jour. Pourquoi envoyer cet ordinateur en Hollande via le
Luxembourg ? C'est vrai que grâce à ce lien créé grâce à un hack
providentiel (que je vous recommande pour suivre votre commande)
http://www.apecode.com/appletrack/
c'est formidable, on en sait plus que les autres... (le trakking
d'Apple et de TNT est complétement à revoir...)

Apple souhaite-t-il à nouveau que cet ordinateur soit à nouveau volé ?
Depuis le 29 mai, date de sortie usine, le produit n?a pas encore
quitté la Chine à ce jour . Qu'attend-t-il le responsable logistique
d'Apple Store ? La mousson ? La prochaine Lune ?

Par ailleurs, il semble toujours faire confiance à TNT.. ; mais est-il
un tant soit peu au courant des conditions dans lesquelles TNT livre ?

Il est, par ailleurs, inacceptable, que les dispositions les plus
élémentaires en matière de contrôle et de sécurité de transport de
matériels sensibles ( Un PowerBook est-il comparable à une boîte de
clous ?) ne soient pas respectées.Je tiens à disposition de chacun le
bon de livraison que TNT m'a présenté...C'est un NON sens absolu !
Aucun colisage. Le poids de 7 colis est identique à 8 colis (le
PowerBook en moins!!!!) je vous suggère lors de celle-ci de contrôler
un à un physiquement et visuellement les colis livrés : intérieur comme
extérieur... Reconnaissez que le packaging d'Apple est superbe, vous
savez immédiatement si le colis a été ouvert ou fracturé... il ne
s'agit pas de contrôler si les appareils sont en état de marche... il
s'agit de quelques instants d'un contrôle visuel... tant pis pour le
chauffeur, il attendra !
Ne marquez pas sur le BL "sous réserve de déballage" cela n'a aucune
valeur légale... en revanche, faites toutes les réserves en matière de
coups, de traces, et particulièrement d'ouverture des cartons.
Si un colis manque, faites immédiatement la réception en présence du
chauffeur de manière à indiquer précisément l'article manquant.
Les delivery Note d'Apple comportent un colisage en bonne et due forme
avec un poids au gramme près. Un I-Pod de 40 Go pèse très exactement 1,
056 Kgs...de façon à contrôler la cohérence entre le colis et son
contenu... ne vous étonnez donc pas de recevoir des cailloux !!! TNT
abandonne tous ces controles lors de la livraison... Pourquoi ?

Mon colis n?a pas été perdu pour tout le monde?.

Bien évidemment, le fait que je ne puisse disposer de l?ordinateur dans
un délai acceptable et attendu constitue un préjudice important pour ma
société. Il est inacceptable que des produits Apple puissent faire
l'objet de vols entre l'usine et l'utilisateur client final. Il n'est
inadmissible que je n'ai pour seul courrier de TNT un récépissé de
manquant..; sans même un mot d'excuse.

Mais pour moi, le plus grave est que le Responsable Logistique d?Apple
Store n?a visiblement aucune notion de ce métier ; et j?attends une
explication crédible sur :

- les conditions de la première livraison, et particulièrement les
documents de livraison de TNT Bordeaux inacceptables d?un point de vue
de la seule crédibilité
- les conditions de ruptures de charges d?un seul colis objet de la
seconde livraison entre Shangai et Bayonne où l?ordinateur me
parviendra après avoir voyagé successivement de Luxembourg à Eindhoven,
puis Liège, puis Bordeaux puis enfin Bayonne.. ; sans doute vers le 16
juin, alors que la sortie usine a eu lieu le 29 mai.

Par ailleurs, dois-je vous rappeler que ma commande a été réglée dans
son intégralité dès le 11 mai, et qu?à aujourd?hui, bien que
partiellement livré, mon système est inexploitable, puisque manque
l?essentiel? est-ce bien crédible pour une marque dont je suis un des
fidèles ? (voilà que je me réfugie dans l'affectif à présent !)

Dernière chose, mais non confirmée, la disparition de produits Apple
représenterait quelque 0.5% en valeur du CA HT d'Apple Store...ici on
parle de cartons arrivés vides, ailleurs de carton éventrés... et pour
ce qui me concerne, c'est un vol...
Le MAC mérite-t-il un tel amateurisme dans la livraison des commandes
sur Apple Store ?
Ce %, s'il est crédible, est anormalement élevé. Mais il ne rend pas
compte du mécontentement du client final. Fidèle au Mac, je resterai
Apple, quoi qu'il arrive, je ne désire pas un autre portable qu'un
PowerBook, et n'en déplaise aux vieux de la vieille Mac OS X est
vraiment fantastique. Amoureux du Mac, bien que le terme soit quelque
peu emphatique, je ne me vois pas avec Windows chez moi, et Linux ne me
fait pas B.... Jamais. Je ne vais passer à un PC par la faute d'un
amateur aux commandes de la logistique d'Apple Store... Alors s'il vous
plaît... laissez-moi le lui dire à travers ce NG, et que cela puisse
être répété me va bien :
Monsieur le Responsable Logistique d'Apple Store : CARTON ROUGE.

--
MCR

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

5 réponses

conceptpub-pas-de-pourriel-
Jean-Michel wrote:

Par ailleurs, il semble toujours faire confiance à TNT.. ; mais est-il
un tant soit peu au courant des conditions dans lesquelles TNT livre ?

Ton récit est effarant et confirme les soucis que rencontre énormements
de personnes qui passent commande sur l'Apple Store. TNT devait soit
disant gicler en fin d'année dernier, apparement ce n'est pas le cas.

Moi aussis j'ai eu des soucis de livraison et franchement je finis par
comprendre pourquoi le materiel Apple coute cher, il faut payer les
frais de port exorbitant :-(

--
Gwen

graphistecomBOUCHONfr
Jean-Michel wrote:

Bonjour,
je poste ici sur un sujet qui fâche... mais tout de même, le Mac ne
mérite-t-il pas qu'on s'intéresse aussi comment il est livré... ? Et je
n'ai pas vu un NG plus approprié que le vôtre. Je n'attends pas des
honorables contributeurs une réponse... mon récit n'est que de
l'information. Il ne s'agit en aucun cas d'un troll vous l'aurez,
j'imagine compris.

Tu as raison. La Direction de la Concurrence et de la Répression des
Fraudes s'en tamponne aussi le coquillard. Alors youpi tralala.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

Jean-Michel
Graphistecom vient de nous annoncer :
Jean-Michel wrote:

Bonjour,
je poste ici sur un sujet qui fâche... mais tout de même, le Mac ne
mérite-t-il pas qu'on s'intéresse aussi comment il est livré... ? Et je
n'ai pas vu un NG plus approprié que le vôtre. Je n'attends pas des
honorables contributeurs une réponse... mon récit n'est que de
l'information. Il ne s'agit en aucun cas d'un troll vous l'aurez,
j'imagine compris.

Tu as raison. La Direction de la Concurrence et de la Répression des
Fraudes s'en tamponne aussi le coquillard. Alors youpi tralala.

Qu'est ce que la DCRFF a à voir avec des problèmes de logistique et de
livraison ? Par ailleurs, cette administration n'a pas les compétences
pour traiter les plaintes des entreprises qui doivent les adresser aux
greffes du Tribunal de Commerce compétent et figurant sur le contrat de
fournitures, en revanche la DCRFF est compétente pour traiter les
plaintes des particuliers-consommateurs...
--
MCR

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

jmt124
Jean-Michel wrote:

Un I-Pod de 40 Go pèse très exactement 1,
056 Kgs...de façon à contrôler la cohérence entre le colis et son
contenu... ne vous étonnez donc pas de recevoir des cailloux !!!

Ou des sacs remplis de sable... ou des bouteilles remplies d'eau bref
tout lest remplaçant votre matériel commandé sur le store...

C'est arrivé 3 fois en ce qui me concerne, heureusement que j'ai ouvert
les colis, qui étaient soigneusement rescotchés, devant le livreur...
qui est reparti avec.

Bref quel que soit le livreur, il faut contrôler ses colis même s'il
n'est pas content de patienter.

--
Jean-Michel

Le 2/06/04 21:15, dans , « Jean-Michel »
a écrit :

Bonjour,

je poste ici sur un sujet qui fâche ... mais tout de même, le Mac ne
mérite-t-il pas qu'on s'intéresse aussi comment il est livré... ? Et je
n'ai pas vu un NG plus approprié que le vôtre. Je n'attends pas des
honorables contributeurs une réponse... mon récit n'est que de
l'information. Il ne s'agit en aucun cas d'un troll vous l'aurez,
j'imagine compris.
Certes, c'est une anecdote personnelle... mais j'espère qu'elle pourra
être riche d'enseignements pour tout un chacun.
Utilisant un Mac depuis 1990, j?ai passé pour la première fois commande
sur Apple Store le 6 mai 2004 pour une somme globale d?environ 4700
€uros ; et parmi ces articles un PB G4 écran 17 pouces.

Je vous passe les détails d?un service financier d'Apple Store qui
n?est pas capable de diviser en 2 un paiement de carte bleue alors que
mon plafond est de 30 000 F par semaine ; ce qui a eu pour conséquence
une annulation d?une première commande pour en effectuer une seconde à
l?identique par virement, ce qui a été effectué le 11 mai 2004. Si vous
règlez votre commande par virement, je vous suggère de marquer à la
culotte les intervenants (votre banquier et la Banque d'Apple à
Lille)sinon gare aux déconvenues et aux retards dans la confirmation de
la commande.

La commande est confirmée le 17 mai (6 jours tout de même) et une
sortie usine a lieu le 19 mai 2004.(Les Chinois ne chôment pas !)

Les colis ont alors fait un périple avec pas moins de 5 ruptures de
charge : Shangai, Luxembourg, Eindhoven, Liège, Bordeaux puis enfin
Bayonne, ville où je réside.

La livraison est effectuée par TNT le 26 mai 2004, la responsable du
bureau de TNT me réclamant 160 €uros pour effectuer la livraison?..
(moi qui pensais que la livraison était gratuite...mais Apple Store a
rectifié le tir... merci à Gaelle, Jane et Christian...).... j'en
connais qui ont du payer à TNT une livraison pourtant gratuite...
scandaleux !

Le BL présenté est "falsifé" et si j'écris ce terme "falsifié", j'en ai
bien évidemment les preuves flagrantes (transmises à Apple bien
évidemment) ... de plus on me livre 7 colis... il en manque un... bien
évidemment il manque le PowerBook... mais manque-t-il le clavier
Bluetooth ou l'ordinateur? Reconnaissez que cela n'est pas pareil ?
Pourquoi n'y-a-til pas de colisage avec TNT ? Mystère. Le chiffre 8 qui
apparaît en 2 endroits, imprimés et générés par le système informatique
sur la base du scan est surchargé au stylo avec un gros 7.... bizarre,
non ?

Comme il était prévisible avec un tel nombre de ruptures de charges, le
Powerbook n?a pas été livré, TNT étant d?ailleurs dans l?incapacité de
le retrouver. Je pense que selon toute vraisemblance celui-ci a été
volé par TNT.

Apple Store est informé de la situation, et devant mon désarroi, passe
à nouveau commande d?un matériel identique. La sortie usine a bien lieu
le 29 mai. Une nouvelle fois l'équipe de l'Apple Store réagit bien,
mais non le responsable de la logistique qui persiste... A-t-il une
idée de son métier ?

Pourquoi, dans ces conditions, persister dans l?erreur, et continuer à
faire subir à ce seul colis les mêmes ruptures de charge ? A me faire
subir à nouveau un tel délai aussi inacceptable qu?incompréhensible,
vis-à-vis, notamment de la charte qui figure sur Apple Store à
l?article 5, où est déclaré que le produit est envoyé directement dès
la fin de sa préparation.C'est sans doute pas un engagement
contractuel, mais c'est pour moi un engagement moral, non ? Serai-je
psycho-rigide ?

Kuehne&Nagel dispose de bureaux à Toulouse, et livre le secteur où je
réside chaque jour. Pourquoi envoyer cet ordinateur en Hollande via le
Luxembourg ? C'est vrai que grâce à ce lien créé grâce à un hack
providentiel (que je vous recommande pour suivre votre commande)
http://www.apecode.com/appletrack/
c'est formidable, on en sait plus que les autres... (le trakking
d'Apple et de TNT est complétement à revoir...)

Apple souhaite-t-il à nouveau que cet ordinateur soit à nouveau volé ?
Depuis le 29 mai, date de sortie usine, le produit n?a pas encore
quitté la Chine à ce jour . Qu'attend-t-il le responsable logistique
d'Apple Store ? La mousson ? La prochaine Lune ?

Par ailleurs, il semble toujours faire confiance à TNT.. ; mais est-il
un tant soit peu au courant des conditions dans lesquelles TNT livre ?

Il est, par ailleurs, inacceptable, que les dispositions les plus
élémentaires en matière de contrôle et de sécurité de transport de
matériels sensibles ( Un PowerBook est-il comparable à une boîte de
clous ?) ne soient pas respectées.Je tiens à disposition de chacun le
bon de livraison que TNT m'a présenté...C'est un NON sens absolu !
Aucun colisage. Le poids de 7 colis est identique à 8 colis (le
PowerBook en moins!!!!) je vous suggère lors de celle-ci de contrôler
un à un physiquement et visuellement les colis livrés : intérieur comme
extérieur... Reconnaissez que le packaging d'Apple est superbe, vous
savez immédiatement si le colis a été ouvert ou fracturé... il ne
s'agit pas de contrôler si les appareils sont en état de marche... il
s'agit de quelques instants d'un contrôle visuel... tant pis pour le
chauffeur, il attendra !
Ne marquez pas sur le BL "sous réserve de déballage" cela n'a aucune
valeur légale... en revanche, faites toutes les réserves en matière de
coups, de traces, et particulièrement d'ouverture des cartons.
Si un colis manque, faites immédiatement la réception en présence du
chauffeur de manière à indiquer précisément l'article manquant.
Les delivery Note d'Apple comportent un colisage en bonne et due forme
avec un poids au gramme près. Un I-Pod de 40 Go pèse très exactement 1,
056 Kgs...de façon à contrôler la cohérence entre le colis et son
contenu... ne vous étonnez donc pas de recevoir des cailloux !!! TNT
abandonne tous ces controles lors de la livraison... Pourquoi ?

Mon colis n?a pas été perdu pour tout le monde?.

Bien évidemment, le fait que je ne puisse disposer de l?ordinateur dans
un délai acceptable et attendu constitue un préjudice important pour ma
société. Il est inacceptable que des produits Apple puissent faire
l'objet de vols entre l'usine et l'utilisateur client final. Il n'est
inadmissible que je n'ai pour seul courrier de TNT un récépissé de
manquant..; sans même un mot d'excuse.

Mais pour moi, le plus grave est que le Responsable Logistique d?Apple
Store n?a visiblement aucune notion de ce métier ; et j?attends une
explication crédible sur :

- les conditions de la première livraison, et particulièrement les
documents de livraison de TNT Bordeaux inacceptables d?un point de vue
de la seule crédibilité
- les conditions de ruptures de charges d?un seul colis objet de la
seconde livraison entre Shangai et Bayonne où l?ordinateur me
parviendra après avoir voyagé successivement de Luxembourg à Eindhoven,
puis Liège, puis Bordeaux puis enfin Bayonne.. ; sans doute vers le 16
juin, alors que la sortie usine a eu lieu le 29 mai.

Par ailleurs, dois-je vous rappeler que ma commande a été réglée dans
son intégralité dès le 11 mai, et qu?à aujourd?hui, bien que
partiellement livré, mon système est inexploitable, puisque manque
l?essentiel? est-ce bien crédible pour une marque dont je suis un des
fidèles ? (voilà que je me réfugie dans l'affectif à présent !)

Dernière chose, mais non confirmée, la disparition de produits Apple
représenterait quelque 0.5% en valeur du CA HT d'Apple Store...ici on
parle de cartons arrivés vides, ailleurs de carton éventrés... et pour
ce qui me concerne, c'est un vol...
Le MAC mérite-t-il un tel amateurisme dans la livraison des commandes
sur Apple Store ?
Ce %, s'il est crédible, est anormalement élevé. Mais il ne rend pas
compte du mécontentement du client final. Fidèle au Mac, je resterai
Apple, quoi qu'il arrive, je ne désire pas un autre portable qu'un
PowerBook, et n'en déplaise aux vieux de la vieille Mac OS X est
vraiment fantastique. Amoureux du Mac, bien que le terme soit quelque
peu emphatique, je ne me vois pas avec Windows chez moi, et Linux ne me
fait pas B.... Jamais. Je ne vais passer à un PC par la faute d'un
amateur aux commandes de la logistique d'Apple Store... Alors s'il vous
plaît... laissez-moi le lui dire à travers ce NG, et que cela puisse
être répété me va bien :
Monsieur le Responsable Logistique d'Apple Store : CARTON ROUGE.

--
MCR
Bonsoir

Juste pour dire que mon PB m'a été livré ce matin... Ceci étant, le
chauffeur me réclamait la modique somme de 130 euros... Au titre des droits
de douane... Si si... J'ai dû rappeler l'Apple Store... Et ils se sont
chargés de prendre contact avec UPS...mais il a fallu batailler avec le
livreur qui ne voulait rien entendre... Et ne me laissait pas le colis si je
ne payais pas... Si si... Je vous assure...
Mais si les droits de douane n'étaient pas réglés, pourquoi le colis a-t-il
transité par le Luxembourg ?
C'est à mourir de rire... à des années lumière d'un matériel irréprochable.
Que peut-il y avoir de plus beau comme portable qu'un Powerbook G4 17
pouces...? Sincèrement...
Alors, je vous le demande... Pourquoi Apple Store massacre ainsi les
livraisons ? Un mac ne mérite-t-il pas mieux ?

--
MCR