livre access sql server

loutox
Bonjour à tous,

Connaissez vous un livre (disponible) qui traite de l'utilisation d'access
avec sql server (french de preference mais sinon en anglais)
ou bien un site ?

d'avance merci.

Loutox.

Argyronet
Bonjour,

Que voulez-vous faire exactement ?
Sur http://www.developpez.com il y a des rubriques livres...
Par ailleurs, peut-être que cela vous intéresse :
http://argyronet.developpez.com/office/access/mdb2adp/

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

loutox
Bonjour,

En fait mon appli mdb est fondée sur des requettes du type
Select champs from table1 where Champx = fVariable1()
(où fVariable1 renvoie une variable globale de ma base access)

j'ai donc dans un module :
public pVariable1 as integer
et
function fVariable 1() as integer
fVariable1 = pVariable1
end function

ainsi pVariable1 memorise le filtre que je veus appliquer à ma requete.

Pour rendre la base plus facile à maintenir quand j'ai des requetes
compliquées, j'ai une requete qui en appelle d'autres.
du genre
Req1 :
Select champs from table1 where Champx = fVariable1()

Req2:
Select champs from Req1where Champy = fVariable2()

Req3:
basée sur req2, avec du group by ou du pivot("analyse croisée")

le resultat de Req3 pourrait etre obtenu avec une seule instruction sql,
mais je prefere "saucissoner" pour plus de lisibilité.

et donc idéalement je souhaiterais garder la meme philosophis sur un projetr
adp
Du genre (indulgence si je dis des betises ! ) procedures stockées
paramétrées imbriquées.

en gros je voudrais memoriser les parametres d'appel des procedures stockées
dans le code vba du projet adp.

Je vais jeter un oeil à ton link, merci.
à bientot