Livre avec iPhoto

Le
Eric Levenez
J'ai l'impression qu'il faut un compte .Mac et pas un simple compte Apple
(iTunes Store) pour commander un livre par iPhoto '08.

Quelqu'un peut me le confirmer ?

Michael
Le #1152468
Le 2008-02-24 22:15:45 +0100, Eric Levenez
J'ai l'impression qu'il faut un compte .Mac et pas un simple compte Apple
(iTunes Store) pour commander un livre par iPhoto '08.

Quelqu'un peut me le confirmer ?

Un simple compte Apple suffit.

Eric Levenez
Le #1152467
Le 24/02/08 22:48, dans « Michael »
[...]

Merci de la confirmation. C'est ce que je supposais, mais j'ai essayé pour
ma mère et cela n'a pas marché. J'ai alors utilisé mon compte .Mac qui lui a
marché sans problème. Étrange. Il faudra alors que je refasse un essai...

Michael
Le #1152342
[...]

Il faut activer un compte 1-click :

Pour activer ou désactiver la prise de commande 1-Click de votre compte
Apple Store :

Dans une fenêtre de commande, cliquez sur « Infos compte ».

Connectez-vous à votre compte de commande 1-Click.

Sélectionnez ou déselectionnez la case « Activer la commande 1-Click ».

Cliquez sur Terminé.

Ce que tu dois avoir déjà avec ton compte si tu achètes sur le Store.

Eric Levenez
Le #1152341
Le 24/02/08 23:29, dans « Michael »
[...]

Mon compte iTunes Store (qui marche avec iPhoto) a le 1-Click désactivé.

Michael
Le #1152340
Mon compte iTunes Store (qui marche avec iPhoto) a le 1-Click désactivé.

C'est curieux par ce que j'avais mis est un copier-coller de l'aide
disponible avec iLife '08.

OdarR
Le #1152069
On 24 fév, 22:15, Eric Levenez
J'ai l'impression qu'il faut un compte .Mac et pas un simple compte Apple
(iTunes Store) pour commander un livre par iPhoto '08.

Quelqu'un peut me le confirmer ?

j'infirme.

j'en profite pour glisser un commentaire sur la qualité d'impression:
très moyenne. On dirait que c'est imprimé avec une jet d'encre de
qualité
moyenne. Des lignes légères apparaissent parfois.

bof, bof.

Olivier

Eric Levenez
Le #1152068
Le 28/02/08 10:56, dans
« OdarR »
On 24 fév, 22:15, Eric Levenez
[...]

Ok, je verrai bien... Merci.

OdarR
Le #1152067
On 28 fév, 12:51, Eric Levenez
Ok, je verrai bien... Merci.

c'est ce que je m'étais dit aussi :
give it a try...

iPhoto est très bien pour la construction de l'album.
tu nous raconteras.

Olivier

minfiu
Le #1152064
Bazto FEBOR
Parfaitement d'accord, on est à des années lumières d'un tirage photo
classique.

Du coup, je n'ai pas essayé les autres prestataires de livres photos sur
internet.

Peut être sont ils mieux que celui d'apple ?

A des années lumières ! Ceux de Photoways sont d'une extrême qualité, je
peux en témoigner, sans pour autant tomber dans la pub' éhontée, n'ayant
pas d'actions chez eux :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

OdarR
Le #1152610
On 28 fév, 19:44, (Bazto FEBOR)
wrote:
Parfaitement d'accord, on est à des années lumières d'un tirage phot o
classique.

je pèserais un peu mieux mes mots :-)

Du coup, je n'ai pas essayé les autres prestataires de livres photos sur
internet.
Peut être sont ils mieux que celui d'apple ?

L'expérience Apple est globalement satisfaisante, mais je m'attendais
à mieux visuellement (à force de prôner
la qualité...).
J'attendrai avant de réessayer. Le piqué des tirages manque un peu de
finesse.
L'erreur à ne pas commettre, je pense, est de trop doper
l'Accentuation (Sharpen) avant envoi, car ils repassent une couche
supplémentaire avant de cracher les gouttelettes de couleurs...
(le Sharpening est une technique très délicate)
On ne prépare pas une photo pour un tirage web grand public comme on
la prépare pour son imprimante personnelle.
La convivialité de iPhoto fait pardonner un peu les quelques défauts.

Par ailleurs, construire un album n'est pas toujours agréable si on
regarde les différentes solutions :
logiciels Flash ou Java lents, logiciel Windows avec .NET
(www.photobook.be imprime pas mal du tout, par contre leur logiciel au
secours!...), ou alors tu as les formulaires HTML (bof)

J'en ai essayé plusieurs, pour des tirages simples (10x15, 13x18, A4)
ou des albums (brochés, spirales (Apple)).
le meilleur me (nous) semble être celui-ci :
http://minilien.com/?No2pRmcoHY
...parce que l'impression est naturelle, et le papier est bon.

Il semble qu'un soft Apple soit dispo, mais vu qu'à l'époque j'étais
pas équipé Apple mais uniquement manchot :-),
j'ai pas essayé.
prochain essai ce sera peut-etre celui-là.:-)

De manière générale, la recette idéale n'existe pas : le résultat
dépend
-de tes photos,
-du post-traitement que tu apportes (accentuation, contraste...),
-du post-traitement de l'industriel qui retouche plus ou moins
grossièrement 'dans ton dos',
avec le risque de voir certains cheveux ressembler à de la paille,
-la qualité d'impression.
Ce que tu reçois par la Poste réserve pas mal de surprises à
l'ouverture...!

Olivier