Livre creation site marchand

Le
Korchkidu
Bonjour à tous,

je recherche un bon livre qui explique la création de sites marchands
de préférence en PHP/MySQL. Je connais déjà le PHP et MySQL mais je ne
connais pas du tout ce qui concerne la gestion des utilisateurs, la
sécurité, la paiement en ligne, etc. Connaissez-vous un bon livre qui
pourrait m'aider ? Par exemple, que pensez-vous de celui-ci :

Site web marchand en PHP/MySQL, de Jean-Marc Herellier

D'avance merci pour votre aide.

K.
Korchkidu
Le #6575221
On May 6, 1:12 pm, Korchkidu
[...]

Bonjour,

personne ne peux m'aider svp ? Je cherche aussi toute sorte de
conseils sur la création de site marchand. Par exemple, que vaut
OSCommerce ?

Merci de votre aide.
K.

John GALLET
Le #6581271
Bonsoir,

[...]

La sécurité, ça s'applique à TOUS les sites, pas seulement aux sites
"marchands". Dès lors qu'il y a paiement CB, il n'y qu'une règle à
respecter pour ne pas être emm... : utiliser une API avec un tiers de
confiance, c'est à dire que tu signes la somme à payer pour une référence
de commande et tu envoies ces trois informations (le montant, la
référence, et la signature de scellement) à un prestataire externe de
paiement CB (qui a une chance sur deux d'utiliser derrière la solution
d'ATOS). Ne JAMAIS connaître et encore moins stocker d'informations CB,
c'est s'ouvrir la porte des enfers. Apart ça...

personne ne peux m'aider svp ?
Je ne vois pas comment. C'est un métier, donc pour débuter, le mieux c'est

d'être encadré dans une équipe qui travaille sur de tels projets. Sinon,
il y a une règle simple qui suffit toujours: une bonne dose de paranoïa. A
partir du moment où tu connais les méthodes d'attaque et les failles
classiques, tu te mets en développant dans la peau d'un attaquant en
permanence. Si tu finis pas complètement schyzo, a donne un code assez
blindé.

Je cherche aussi toute sorte de conseils sur la création de site
marchand. Par exemple, que vaut OSCommerce ?

Règle numéro 1 quand on veut utiliser un logiciel, en particulier
opensource: aller sur www.securityfocus.com et le rentrer dans la
recherche de vulnérabilités. Pour lui, on en a quatre pages, dont la
dernière faille en date d'il y a 3 jours...

http://www.securityfocus.com/swsearch?query=oscommerce&sbm=%2F&submit=Search%21&metaname=alldoc&sort=swishlastmodified

Bon, évidemment, si on rentrer linux ou (mon dieu...) windows, on n'est
pas déçus du résultat non plus hein...

a++;
JG

Korchkidu
Le #6605161
On May 8, 11:39 pm, John GALLET

[...]
a++;
JG

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, je ne pourrai pas
m'entourer de professionnels. Mais je vais tout de même essayer de
faire quelquechose qui tienne la route.

K.