Livre sur l'écoute radio

F1TAY
Un livre qui devrait en intéressé plus d'un sur ce forum :
Alain Charret
Ecoutes radio électriques et renseignement
Editions L'Harmattan
tous les détails :
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=21662

Je ne l'ai pas encore lu, a part les quelques pages en lecture gratuite
sur le site, mais le début ressemble à mon autobiographie... même le
premier récepteur de trafic, un BC342, est le même...
Daniel

Stephane V.
Bonsoir,

Et oui Alain Charret, responsable du site Isabel Intelligence.

Pour rester dans le domaine littéraire, je me suis procuré "Les Radios
Internationales" de Bernard Wuillème aux éditions Ellipses, très bon
livre qui met en parralèle la géopolitique et la radiodiffusion
extérieure pendant l'histoire du XXe siècle. Il est très bien
détaillé, souvent pays par pays, à l'intérieur de chapitres couvran t
les grandes périodes du siècle dernier.

L'auteur rappelle la découverte et le principe de fonctionnement des
ondes courtes pendant les trois premières pages, vient ensuite
l'essentiel du livre, la chronologie politique et radiphonique, enfin
les dernières pages évoquent les évolutions que peuvent prendre les
stations : numérisation en DRM, satellite, internet, disparition, etc
dans une perspective uniquement géopolitique. Et les conclusions du
livre se rapprochent de ce que j'avais retenu d'un entretien que j'ai
eu avec un responsable de RFI l'an dernier, à savoir : ça sent très
mauvais pour les ondes courtes en France et partout ailleurs.

Stéphane