Livre

Le
Jeanlou
Salut la compagnie,

Je dispose d'Office 2003 Pro version française et souhaite réaliser une base
de données comportant toutes les infos de mes enregistrements "Vinyl" 33, 45
et 78 tours, ainsi que mes CD, plus

Pouvez-vous me communiquer un bouquin pour débutant, mais qui permet de
réaliser des applications "sophistiqués" quant-même!

Merci de me le faire savoir,
Jeanlou
Tisane
Le #6229401
Bonjour Jeanlou,

[...]

Il est difficile de conseiller un livre car chacun a une méthode
d'appréciation très personnelle et surtout un niveau de départ que toi seul
peut évaluer.
Il y a de vrais débutants qui tâtonnent encore avec la souris et de faux
débutants qui vont s'ennuyer avec des bouquins qui expliquent où sont les
menus. Je caricature à peine.
D'autre part, trouver un livre pour débutant *et* qui permettent de réaliser
des applications sophistiquées... je ne connais pas...
Pour cela, si tu en as la possibilité, le mieux est d'en feuilleter quelques
uns.

Cela dit, tu trouveras des mini-formations thématiques à l'adresse suivante
:
"Cours Access"
http://office.microsoft.com/fr-fr/training/CR061829401036.aspx

Un didacticiel parmi d'autres ici :
"Access - Les Bases"
http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/

sans oublier les sites donnés ici qui te feront beaucoup plus vite
progresser que les bouquins :
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg

--
Tisane

Jeanlou
Le #6228831
Bonjour Tisane,
J'exagère peut-être un peu en disant que je suis débutant (!).
J'ai débuté l'acquisition de programmes pour ordinateurs en 1979, mais il
est vrai que l'application ACCESS, je l'utilise pratiquement jamais, sauf des
trucs très simples. Alors...

Merci de ta réponse, et je vais "éplucher" tes liens.

Bien à toi,
Jeanlou

Bonjour Jeanlou,

[...]

Le #6228791
[...]

Alors, à plus forte raison, les bouquins vont très vite te barber car tu n'y
trouveras pas ce que tu veux précisément.
Quand on ne débute pas vraiment, on a besoin de réponses précises à des
questions précises, comme sur le forum où il y en a pour tous les niveaux
;-).

A bientôt sur la "même chaîne",

--
Tisane