Livre sur lightroom

Le
Erwan David
Bonjour,

j'utilise pas mal lightroom, mais j'aimerais bien avancer dans son
utilisation. Avez-vous des livres à me conseiller sur le sujet ?

--
Erwan
daniel patin
Erwan David wrote:
Bonjour,

j'utilise pas mal lightroom, mais j'aimerais bien avancer dans son
utilisation. Avez-vous des livres à me conseiller sur le sujet ?

ici:

http://volker.canalblog.com/archives/2007/07/30/5758589.html

tu as tout les renseignement sur la premiere bible.

en ligne,
http://www.utiliser-lightroom.fr/

et en anglais:
http://lightroom-news.com/
et des tutoraiux anglais et vidéo d'un des pères de lightroom:
http://idisk.mac.com/george_jardine-Public?view=web

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Erwan David
Le #1649378
daniel patin
Erwan David wrote:
[...]

Merci je vais regarder. Mais je suis vieux jeu : il me faut du papier,
je n'arrive pas à suivre les tutoriaux video ou sur écran.

--
Erwan

Ollivier Robert
Le #1649374
Dans l'article Erwan David
j'utilise pas mal lightroom, mais j'aimerais bien avancer dans son
utilisation. Avez-vous des livres à me conseiller sur le sujet ?

Celui de Martin Evening est assez bien et il a même fait une m-a-j PDF pour la
1.1.

Voir le lien ici :
http://lightroom-news.com/2007/08/24/tips-for-better-black-and-white-conversions/

Y a aussi celui-ci :
http://www.amazon.com/Photoshop-Lightroom-Digital-Photographers-Voices/dp/0321492161/ref=pd_bxgy_b_img_b/104-4612144-2355918?ie=UTF8&qid70131429&sr=1-8

et cet autre :
http://www.amazon.com/Photoshop-Lightroom-Adventure-Next-Generation-Photographers/dp/059610099X/sr=1-8/qid70131429/ref=sr_1_8/102-8448475-0747319?ie=UTF8&s=books

--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55/f3.5-5.6, 50-200/f4-5.6, FA 50/f1.4, Vivitar 105/f2.5 Macro S1

Ricco
Le #1649373
Ollivier Robert wrote:
Dans l'article Erwan David
[...]

et le tout en anglais, hélas, M Evening, c'est bien, mais j'espère qu il
s'est mis a la portée de son lectorat, parce que le premier bouquin que j'ai
acheté pour PS, c'est le sien, raté, pas du tout pour les débutants, par la
suite quand on Evergem mieux, admettons, mais c'est plus nécessaire, je suis
sceptique quant a l'utilité de sa littérature.

Ricco

Max
Le #1649155
[...]

J'ai son bouquin, il est en français mais s'arrête à la version 1.0. c'est
déjà pas mal. Le bouquin est assez clair et les copies d'écran sont en
français, le traducteur s'est donné du mal.

J'ai essayé de potasser l'additif en anglais, c'est chiant quand on a un
soft installé en français.

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1649154
On 11 sep, 14:51, Erwan David
Bonjour,

j'utilise pas mal lightroom, mais j'aimerais bien avancer dans son
utilisation. Avez-vous des livres à me conseiller sur le sujet ?

J'ai bien aimé le bouquin d'Evening, mais ce que j'ai trouvé le plus
utile c'est... le fichier PDF d'aide fourni avec le logiciel. A mon
goût, il est concis juste comme il faut et assez exhaustif.
http://livedocs.adobe.com/en_US/Lightroom/1.0/help.pdf pour celui en
anglais... désolé je ne sais pas si c'est dispo en français en ligne.

Côté sites, les anglophobes iront sur l'excellent http://www.utiliser-l ightroom.fr/
.

Ricco
Le #1649153
Max wrote:

J'ai son bouquin, il est en français mais s'arrête à la version 1.0.
c'est déjà pas mal. Le bouquin est assez clair et les copies d'écran
sont en français, le traducteur s'est donné du mal.

pour une fois, tant mieux, c'est rare
le coup du soft en francais, le truc en anglais et vice versa, c'est galère,
je me bats avec ça et 3 DS
As tu regardé sur Wisibility.com s il n'y aurait pas un complement sur 1.1 ?
--
Ricco