Livre sur Office 2007

remjes
Bonjour,

ainsi installé Office 2007 récemment, connaissez-vous un bouquin
présentant les différents logiciels de cette suite, sans que ce soit
trop précis (je n'ai pas envie de me trouver avec un pavé de 500 pages)
mais qu'il mette en avant les nouveauté de la version 2007 par rapport
aux versions précédentes.

merci d'avance

Cdt
Rémy

Geo

[...]

Ce n'est pas évident, car les auteurs font un livre pour une version,
pas pour mettre les différences en avant. Un tel ouvrage n'aurait
qu'une durée de vie limitée alors qu'un livre pour une version est
intéressant tant que la version existe.
En fait c'est le discours marketing qui met l'accent sur les
différences, d'accord c'est limité, mais je ne vois que ça.

--
A+

Il existe un livre assez bien écrit.

Office 2007
A.Mathieu & D.Lerond
Super poche
Micro Application
480 pages
¤ 7.50

Bonne lecture

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

remjes
Bonjour,

[...]

Merci à Géo et benbx1167 pour vos réponses,

le Office 2007 de chez Micro application me semble pas mal, bien qu'il
semble épuisé chez l'éditeur. Je vais tenter de le trouver dans une
librairie ou en grande surface.
Le nombre de pages me semble important mais il est vrai que cette suite
possède de très nombreuses possibilités et malheureusement, ce livre ne
couvre pas tous les logiciels : word, excel, outlook, access,
powerpoint, publisher, OneNote ...

merci encore

Cdt
Rémy

Circé
Bonjour,

Tu trouveras aucun livre qui parlent de TOUS les logiciels de la suite
Office.
Chaque logicel a d'ailleurs de quoi être traité tout seul.

Et pui un livre qui traiterait de tout serait soit énorme, soit sans
aucun intérêt.

De toutes façons, ce sont les éditeurs qui décident (et qui

- Ils mélangent rarement Access avec le reste, car c'est plus orienté
professionnel.

- Dans les livres qui traitent de plusieurs logiciels, en général c'est
Word+Excel+PowerPoint, quelquefois Outlook...
J'ai par exemple participé à un livre dédié à Word+Excel+Access (pour
MicroApp) et ce fut un échec à cause du mélange avec Access qui
n'intéressait pas les mêmes lecteurs).

- Ils ne veulent pas de livres qui recensent les différences (pour les
raisons déjà données par Geo)

- Certains logiciels ont moins le vent en poupe auprès des éditeurs :
par exemple MicroApp ne veut pas d'Outlook pour l'instant... C'est
encore pire pour Publisher...
OneNote n'est pas jugé suffisamment conséquent... InfoPath n'est pas
encore à la mode !...

etc.

Circé
http://faqword.free.fr

remjes a émis l'idée suivante :
Bonjour,

[...]

remjes
[...]

J'avais bien l'impression de demander quelque chose de compliquer,

un bouquin qui parle de tout, synthétique et compréhensible par tous.

A+
Rémy