livre pour debutant

4 réponses
Cybertiti ®
salut

quel son les livres en francais que vous me conseiller pour apprendre le
java facilement.

nb j'utilise jbuilder

@+

4 réponses

christian Ginouvet
BONSOIR,
vous pouvez essayer "JAVA 2" qui couvre le SDK 1.3 EDITION CAMPUS PRESSE
(3w.campuspress.net) et qui a un grand nombres de code source

Preparation a la certification java2 au meme editeur la aussiun grand nombre de
c source

et surtout avir la bibliotheque de class java 2

et jbuilder comment c'est?

BIEN AMICALEMENT

CHRISTIAN GINOUVET

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Xavier Seneque
Cybertiti ® wrote:
salut

quel son les livres en francais que vous me conseiller pour apprendre le
java facilement.

nb j'utilise jbuilder

@+

Je te conseil Comment Programmer en Java 4eme edition chez Deitel et

Deitel ( tres cher mais tres bien )

Par contre je te deconseil JBuilder, mais prend ton editeur de texte
favori ( Emacs, Context sous win32 ... ) et telecharge ensuite le SDK
sur le site de sun...

XS

os2
Cybertiti ® wrote:
salut

quel son les livres en francais que vous me conseiller pour apprendre le
java facilement.

nb j'utilise jbuilder

@+

les livres deteil et deteil ou truc du genre son pas mal...

je te conseille au début de faire tes interfaces graphiques et cie à la
main... et d'ensuite lorsque tu auras acquis de l'expérience de
t'orienté vers jbuilder

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland

Vincent Brabant

salut

quel son les livres en francais que vous me conseiller pour apprendre le
java facilement.

nb j'utilise jbuilder

@+

Du point de vue livre payant, tu as Deitel & Deitel Comment Programmer
4ième édition, contenant aussi une intro à UML et aux design patterns.

Très volumineux, et assez cher, mais couvre à peu près tout.

Aussi non, les cahiers du programmeur Java Tome 1 & 2.
Je te conseilles le Tome 1 pour débuter.

Du point de vue disponible gratuitement, il y a Thinking in Java en
français, disponible sur le Net. http://penserenjava.free.fr/ mais c'est
la traduction de la version 2 (sortie en 2001). La version 3 étant
disponible depuis mais 2003

Egalement 'Développons en Java' de Jean-Michel Doudoux
(http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/java/).

Jusqu'à présent, celui que je préfere est Comment Programmer de Deitel
3ième édition (Ils ont supprimé tout ce qui concernait JDBC, servlets et
rmi, JavaBeans, dans la version 4, pour rajouter UML et les design
patterns. Apparemment ils ont eu beaucoup de plaintes des lecteurs, car
ils les ont réintroduits dans la cinquième édition, mais elle n'est pas
encore disponible en français, et n'est pas annoncée sur leur site ).

Mais à la lecture du livre d'Emmanuel Puybaret (Cahiers du programmeur,
tome 1) , mon classement va peut être être modifié. Et il est aussi bien
moins cher (23€ au lieu de 55€, mais 260 pages au lieu de 1600).
Deitel te prends vraiment par la main. Mais le volume pêut être
décourageant.

--
Vincent Brabant
http://www.netbeans.org/index_fr.html
http://vbrabant-fr.skynetblogs.be