livret de famille parental, parents decedes

3 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour
Si j'ai besoin de demander un duplicata de livret de famille
ou il y a mes parents, en France (livret de famille Français),
Comment je fais?
Sachant que lesdits parents sont décédés, et qu'en fait je pense
qu'il y a eu erreur volontaire ou non dans la mention
des noms dans le livret, et que justement on refuse de
me donner le livret pour que je regarde de près.

Je vois bien dans ce lien:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/demarches-relatives-aux-actes-etat-civil_13108/livrets-famille_28611.html

Il faut s'adresser à la mairie de son lieu de résidence,
mais si c'est le livret parental, et que les parents viennent
de mourir, comment on peut faire?

Merci d'avance.

3 réponses

R1
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

mais si c'est le livret parental, et que les parents viennent
de mourir, comment on peut faire?

Décès récent? Voir avec le notaire qui gère la succession?

Merci d'avance.

Droger Jean-Paul
Il se trouve que R1 a formulé :
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

mais si c'est le livret parental, et que les parents viennent
de mourir, comment on peut faire?

Décès récent? Voir avec le notaire qui gère la succession?

Merci d'avance.

ben cherchez le livret dans leurs archives et/ou papiers!!

N'importe comment le livret n'a que peu d'importance caar il que la
copie des actes d'état civil, et non l'inverse!

Il est plus rapide et efficace de demander copie du ou des actes qui
vous intéressent et dont vous pouvez avoir copie, surtout s'ils vous
concernent!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Emma
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit :
Bonjour
Si j'ai besoin de demander un duplicata de livret de famille
ou il y a mes parents, en France (livret de famille Français),
Comment je fais?
Sachant que lesdits parents sont décédés, et qu'en fait je pense
qu'il y a eu erreur volontaire ou non dans la mention
des noms dans le livret, et que justement on refuse de
me donner le livret pour que je regarde de près.

Je vois bien dans ce lien:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/demarches-relatives-aux-actes-etat-civil_13108/livrets-famille_28611.html

Il faut s'adresser à la mairie de son lieu de résidence,
mais si c'est le livret parental, et que les parents viennent
de mourir, comment on peut faire?

Un livret de famille ne peut être demandé que par les personnes conecrnées
S'ils l'avaient perdu, ce sont vos parents vivants qui auraient pu
demander un duplicata

Pour votre problème : est-ce que vos noms posent un problème de
transcription ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain