@llo va s'arreter !! qui va le remplacer ?

16 réponses
Nicolas Aunai
salut,

je dirais bien tout est dans le sujet... mais bon je détaille un peu...

@llo, le service de france télécom, qui permettait aux pauvres
personnes ne bénéficiant pas d'un accès ADSL, de savoir si qqn les
appelait pendant qu'ils étaient connecté, et leur offrait la
possibilité de se déconnecter et de prendre l'appel...

et bien j'ai été prévenu par mail récemment que "pour des raisons
techniques" FT allait arreter ce service courant mars!

c'est pas possible de voir ça !!!! existe-t-il a votre connaissance un
autre service de ce style ?

merci.

--
Nico,
http://astrosurf.com/nicoastro
messenger : nicolas_aunai@hotmail.com

10 réponses

1 2
Olivier GAUGLER
Salut,

"Nicolas Aunai" a écrit dans le message de news:

salut,

je dirais bien tout est dans le sujet... mais bon je détaille un peu...

@llo, le service de france télécom, qui permettait aux pauvres
personnes ne bénéficiant pas d'un accès ADSL, de savoir si qqn les
appelait pendant qu'ils étaient connecté, et leur offrait la
possibilité de se déconnecter et de prendre l'appel...

et bien j'ai été prévenu par mail récemment que "pour des raisons
techniques" FT allait arreter ce service courant mars!

c'est pas possible de voir ça !!!! existe-t-il a votre connaissance un
autre service de ce style ?

Oui, mais il me semblait, à l'époque (humpf!) il y avait un soft qui gerait
ça ... si je le retrouve (je l'utlisais), je poste ici avec l'url.

Mais il te prevenait juste qu'il ya avit un appel ... mais tu étais obligé
de te déconnecter pour prendre l'appel !!

merci.

--
Nico,
http://astrosurf.com/nicoastro
messenger :

fra
Nicolas Aunai wrote:

et bien j'ai été prévenu par mail récemment que "pour des raisons
techniques" FT allait arreter ce service courant mars!

Les "raisons techniques" de FT c'est que maintenant ils veulent vendre
de l'adsl! T'as vu leurs dernières offres de merde (de l'adsl limité
dans le temps à 20h !!!)
--
Fra

g10qt2
From: Nicolas Aunai

c'est pas possible de voir ça !!!! existe-t-il a votre connaissance un
autre service de ce style ?

Pas de service autre à ma connaissance.
Rien n'est épargné aux non éligibles adsl.
Prendre une 2è ligne à 13E/mois juste pour les(quelques) appels
télephoniques,ou alors ignorer les appels ,et,se faire joindre par les proches
sur le portable.
C'est la deuxième solution que j'ai retenu , en sachant que ça m'évite aussi de
recevoir des appels publicitaires de gens qui veulent me vendre de l'adsl alors
que je suis inéligible!!!

mariefb
Bonjour
j'avais aussi @llo dont j'étais plus que satisfaite, ne pouvant
bénéficier de l'ADSL avant 6 mois !

après quelques recherches par Google et sur l'assistance de Wanadoo
(connexion RTC) j'ai cru comprendre que wanadoo passait a la norme
V92....
Si le modem est compatible et après installation de nouveaux pilotes,
j'ai cru comprendre que la norme V92 permettait de faire la meme chose
qu'@llo... a savoir, etre averti d'un appel entrant et prendre la ligne
après déconnection automatique d'Internet si on le souhaite... et la
reconnection se ferait automatiquement...
a tester avant de raler ....

amicalement

marie
"Nicolas Aunai" a écrit dans le message de news:

salut,

je dirais bien tout est dans le sujet... mais bon je détaille un
peu...

@llo, le service de france télécom, qui permettait aux pauvres
personnes ne bénéficiant pas d'un accès ADSL, de savoir si qqn les
appelait pendant qu'ils étaient connecté, et leur offrait la
possibilité de se déconnecter et de prendre l'appel...

et bien j'ai été prévenu par mail récemment que "pour des raisons
techniques" FT allait arreter ce service courant mars!

c'est pas possible de voir ça !!!! existe-t-il a votre connaissance un
autre service de ce style ?

merci.

--
Nico,
http://astrosurf.com/nicoastro
messenger :

mariefb
re....

Voila ce que j'ai trouvé sur le Web a l'adresse suivante :
http://0franc.free.fr/acces/technologies/v92.htm

La norme V92 :
Depuis le dernier trimestre 2000, une nouvelle norme V92 a fait son
apparition et ratifié par l'IUT (International Telecommunications
Union). Les principales caractéristiques de cette norme sont les
suivantes :

- L'implémentation d'un nouveau taux de compression V44 qui améliore le
taux de transfert des modems de 30 à 40 % et les vitesses de transfert
des données, en réception comme en émission pourront atteindre 57.6
Kbps, ce qui améliorera considérablement l’envoi d’e-mails, de lourds
fichiers, et offrira un gain en vitesse non négligeable aux utilisateurs
de la visioconférence ou de jeux en réseaux par exemple.

- L'intégration de la fonction "signal d'appel" (appelé également
Modem-On-Hold). Grâce à un message affiché sur l’écran, l’Internaute est
informé de tout appel téléphonique et a la possibilité de suspendre sa
connexion Internet pour répondre à l’appel. A la fin de l’appel, la
reconnexion au réseau se fait automatiquement, le modem réactivant de
lui même la liaison.

- Enfin, le " Quick Connect " permettra de réduire sensiblement le temps
de connexion. " Le temps moyen d’une connexion passera à environ 10 à 15
secondes en moyenne contre 25 à 30 secondes actuellement pour les modems
sous la norme V90.

Amicalement
marie

"Nicolas Aunai" a écrit dans le message de news:

salut,

je dirais bien tout est dans le sujet... mais bon je détaille un
peu...

@llo, le service de france télécom, qui permettait aux pauvres
personnes ne bénéficiant pas d'un accès ADSL, de savoir si qqn les
appelait pendant qu'ils étaient connecté, et leur offrait la
possibilité de se déconnecter et de prendre l'appel...

Nicolas Aunai
Fra nous en envoyé :

Les "raisons techniques" de FT c'est que maintenant ils veulent vendre
de l'adsl! T'as vu leurs dernières offres de merde (de l'adsl limité
dans le temps à 20h !!!)

oui bah c'est bien mais même si je voulais, je pourrais pas l'avoir moi
l'adsl, de leur faute !!! alors qu'ils laissent ce service !

--
Nico,
http://astrosurf.com/nicoastro
messenger :

fra
mariefb wrote:

- L'intégration de la fonction "signal d'appel" (appelé également
Modem-On-Hold).

Mais quels FAI le gère réellement ?
--
Fra

Nicolas Aunai
Fra a couché sur son écran :
mariefb wrote:

- L'intégration de la fonction "signal d'appel" (appelé également
Modem-On-Hold).

Mais quels FAI le gère réellement ?

oui, et comment faire pour que son modem le gère aussi ? apparement
d'après ce que j'ai pu trouver dans les paramètres de mon modem, il est
a la norme V90.

--
Nico,
http://astrosurf.com/nicoastro
messenger :

mariefb
Bonsoir

je n'ai pas cherché d'autres infos.... Wanadoo est en V92 maintenant...
Pour les autres fai je ne sais pas... faudrait voir sur leur site ou
leur poser la question

Quant au modem.... il suffit d'aller sur le site du constructeur
J'ai un Olitec externe et j'ai trouvé les pilotes pour la norme V92.. il
doit en etre de meme pour les autres marques
Wanadoo étant a la norme V92, je pense qu'il devient incompatibe avec
@llo....pour les fai n'étant pas encore en V92
... lisez bien la derniere ligne du mail envoyé ! peut être pouvez vous
laisser @llo en place mais sans garantie....

Simples hypothèses car je n'y connais pas grand chose en technique

amicalement
marie

"Nicolas Aunai" a écrit dans le message de news:

Fra a couché sur son écran :
mariefb wrote:

- L'intégration de la fonction "signal d'appel" (appelé également
Modem-On-Hold).

Mais quels FAI le gère réellement ?

oui, et comment faire pour que son modem le gère aussi ? apparement
d'après ce que j'ai pu trouver dans les paramètres de mon modem, il
est

a la norme V90.

--
Nico,
http://astrosurf.com/nicoastro
messenger :

fra
mariefb wrote:

je n'ai pas cherché d'autres infos.... Wanadoo est en V92 maintenant...

Mais ce n'est pas pour autant qu'il(s) gère(nt) le "Modem-On-Hold"
--
Fra

1 2