lm-sensor, i2c et kernel 2.4.27

4 réponses
Gaëtan PERRIER
salut,

=E7a fait un moment que le paquet du kernel 2.4.27 est sortie mais je
n'ai toujours pas vu les paquets lm-sensor-2.4.27, i2c-2.4.27.
Quelqu'un aurait-il des infos sur le pourquoi?

Merci.

4 réponses

nicolas
Le Tue, 26 Oct 2004 23:00:24 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

ça fait un moment que le paquet du kernel 2.4.27 est sortie mais je
n'ai toujours pas vu les paquets lm-sensor-2.4.27, i2c-2.4.27.
Quelqu'un aurait-il des infos sur le pourquoi?

Télécharge-les sur le site de Debian chez Sid.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
drfazor
On Tue, 26 Oct 2004 23:00:24 +0200, Gaëtan PERRIER
wrote:

salut,

ça fait un moment que le paquet du kernel 2.4.27 est sortie mais je
n'ai toujours pas vu les paquets lm-sensor-2.4.27, i2c-2.4.27.
Quelqu'un aurait-il des infos sur le pourquoi?

Merci.

Sur sarge:
$ apt-cache search i2c
[...]
kernel-patch-2.4-i2c - Drivers for the i2c bus
lm-sensors - Utilities to read temperature/voltage/fan sensors
[...]
i2c se patche sur les sources du noyau 2.4.x (la version la plus recente
est conseillé)...
C'est independant de la version des sources du noyau 2.4
lm-sensors est le paquetage de soft pour exploiter les info fourni par le
kernel patché par i2c

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric BOITEUX
Le Tue, 26 Oct 2004 22:58:27 +0200, Gaëtan PERRIER r>
a écrit :

salut,

ça fait un moment que le paquet du kernel 2.4.27 est sortie mais je
n'ai toujours pas vu les paquets lm-sensor-2.4.27, i2c-2.4.27.
Quelqu'un aurait-il des infos sur le pourquoi?

Salut,

J'ai une petite idée là-dessus : depuis la version 2.7.0 je crois, le
projet lm-sensors
a changé l'API des modules i2c, qui sont devenus incompatibles avec ceux
contenus dans le noyau 2.4.
Du coup, tu ne peux compiler les dernières versions de lm-sensors que si tu
utilise les modules i2c
livrés avec et que ton noyau n'est pas configuré avec (son) support i2c , ce
qui ne doit pas être le
cas du noyau compilé par Debian... Soit tu recompiles ton noyau en enleva nt
son support i2c, et tu compile
les modules i2c et lm-sensors dernière version, soit tu garde le noyau
Debian standard et tu recompile
les modules i2c/lm-sensors <= 2.7.0 (je crois) ...

Fred.
Txo
En ce mercredi 27 octobre 2004 à 14:35:37 drfazor
nous sussurait :

Sur sarge:
$ apt-cache search i2c
[...]
kernel-patch-2.4-i2c - Drivers for the i2c bus
lm-sensors - Utilities to read temperature/voltage/fan sensors
[...]
i2c se patche sur les sources du noyau 2.4.x (la version la plus
recente est conseillé)...
C'est independant de la version des sources du noyau 2.4

apt-cache search i2c
i2c-2.4.26-1-k7 - drivers for the i2c bus
...

Si ça existe pour 2.4.26, pourquoi pas pour 2.4.27 ? Et pourquoi que po ur la version k7 ?

lm-sensors est le paquetage de soft pour exploiter les info fourni par
le kernel patché par i2c

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Les hypocrites les plus doux sont les plus redoutables.
Les masques de velours sont toujours noirs.»
-+- Victor Hugo -+-