Lm-sensors sous sarge

15 réponses
Sil
Bonjour la liste,

Je reviens sur mon problème avec le module gl520sm de lm-sensors qui ne
se trouve pas dans le noyau 2.6.8 de sarge.
J'ai réussi à ajouter un noyau compilé 2.6.15 sur ma machine et
lm-sensors fonctionne très bien.
Par contre aptitude n'est pas très content (paquet cassé et upgrade
impossible).
Voilà comment j'ai fait (bouh c'est pas bien) :
- Récuperation de mon .config sarge
- Utilisation des sources 2.6.15 sur une testing
- make oldconfig && make-kpkg sur testing.
- Installation du paquet sur sarge (Insultes d'aptitude sur les
dépendances mkinitrd)
- mkinitrd 2.6.15
- update-grub
- reboot

Une meilleure solution ?
D'après ce que j'ai pu voir les backports sarge sont déjà compiilés.

Merci d'avance
@+
Sil

--
Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.406 / Base de données virus: 268.12.5/450 - Date: 18/09/2006

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Sil
Sil <Spam> a écrit :
J'ai réussi à ajouter un noyau compilé 2.6.15 sur ma machine et
lm-sensors fonctionne très bien.

Sinon vous avez une idée de date de passage sous 2.6.12 pour Sarge ?
Merci
@+
Sil

--
Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.406 / Base de données virus: 268.12.5/450 - Date: 18/09/2006

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
S4mdf0o1
Le mardi 19 septembre 2006 14:17, Sil <Spam> a écrit :
Sil <Spam> a écrit :
> J'ai réussi à ajouter un noyau compilé 2.6.15 sur ma machine et
> lm-sensors fonctionne très bien.

Sinon vous avez une idée de date de passage sous 2.6.12 pour Sarge ?

A moins de passer en etch/testing !?
^^'
C'est ce que je ferais !...
Merci

:P
@+

++
Sil

Dams

--
Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.406 / Base de données virus: 268.12.5/450 - Date: 18/09/20 06

--
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine. Ma is
pour l'univers, on n'est pas encore tout à fait sûr."
Einstein
Frédéric BOITEUX
Le mar 19 sep 2006 14:46:34 CEST, S4mdf0o1 a écrit :

Le mardi 19 septembre 2006 14:17, Sil <Spam> a écrit :
> Sil <Spam> a écrit :
> > J'ai réussi à ajouter un noyau compilé 2.6.15 sur ma machine et
> > lm-sensors fonctionne très bien.
>
> Sinon vous avez une idée de date de passage sous 2.6.12 pour Sarge ?
A moins de passer en etch/testing !?
^^'
C'est ce que je ferais !...

Moins violent : utilise www.backports.org, ils viennent d'empaqueter la
version 2.6.17-8 ...

Fred.
Nicolas Folin
Un fichier mkv est livré avec des sous-titres contenant un certain nombre
de balises du genre (je met de mémoire):
<color=#FF0000> truc en rouge <color=#00FF00> truc en
vert<color=#C0C0C0> truc en normal

C'est très sympa, mais moi, ça m'affiche:

color=#FF0000> truc en rouge color=#00FF00> truc en vert color=#C0C0C0>
truc en normal

Vous noterez que cela enlève les "<".

Je lis le mkv avec xine.

Ma question, relativement simple:
Je n'ai pas envie de démultiplexer le mkv, faire "rechercher/remplacer",
et remultiplexer
le mkv (surtout que j'en ai beaucoup à faire).

1- Y aurait-il un moyen de faire le rechercher/remplacer de
"l'extérieur" du mkv ?
Un plugins à krusader qui permettrait de considérer les mkv comme un
répertoire, et je
pourrais dans ce cas là éditer/remplacer/sauver comme dans un zip
2- Y aurait-il un moyen d'ignorer ces balises à la lecture ? je m'en
moque un peu, de la couleur.
Les sous-titres sont bien fais, je n'ai pas besoin de voir "[il pleut]"
en bleu et "VIENS ICI!!" en rouge..
3- Y aurait-il un moyen de voir les sous-titre en couleur ?

J'ai mis ces priorité dans l'ordre décroissant:
L'idéal serait de pouvoir passer tous ces sous-titre en noir et blanc,
n'en parlons plus.
Mais j'ai beaucoup de mkv, cela me fait un peu peur je dois dire...

Quelqu'un aurait-il une piste ?

En vous remerciant par avance...
Nicolas Folin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le mardi 19 septembre 2006 10:14, Sil <Spam> a écrit :
Bonjour la liste,

Je reviens sur mon problème avec le module gl520sm de lm-sensors qui ne
se trouve pas dans le noyau 2.6.8 de sarge.
J'ai réussi à ajouter un noyau compilé 2.6.15 sur ma machine et
lm-sensors fonctionne très bien.
Par contre aptitude n'est pas très content (paquet cassé et upgrade
impossible).
Voilà comment j'ai fait (bouh c'est pas bien) :
- Récuperation de mon .config sarge
- Utilisation des sources 2.6.15 sur une testing
- make oldconfig && make-kpkg sur testing.
- Installation du paquet sur sarge (Insultes d'aptitude sur les
dépendances mkinitrd)
- mkinitrd 2.6.15
- update-grub
- reboot

Une meilleure solution ?
D'après ce que j'ai pu voir les backports sarge sont déjà compiil és.

Quel est le problème ?
Ton noyau fonctionne ?

Avec la méthode debian (make-kpkg), tu peux éviter de lancer toi-même le
mkinitrd et grub. A l'installation avec dpkg -i, debian s'occupe de tout. T u
n'a plus qu'à rebooter.
Regarde dans la doc de make-kpkg (je n'utilise pas initrd).

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Sil
Le mardi 19 septembre 2006 20:06, Michel Grentzinger a écrit :
Le mardi 19 septembre 2006 10:14, Sil <Spam> a écrit :
> Par contre aptitude n'est pas très content (paquet cassé et upgrade
> impossible).
Quel est le problème ?
Ton noyau fonctionne ?

Le problème c'est qu'Aptitude se bloque complètement à cause de dép endances de
testing.

Avec la méthode debian (make-kpkg), tu peux éviter de lancer toi-mê me le
mkinitrd et grub. A l'installation avec dpkg -i, debian s'occupe de tout.
Tu n'a plus qu'à rebooter.
Regarde dans la doc de make-kpkg (je n'utilise pas initrd).

C'est ce que j'ai fait mais le soft qui crée le initrd n'est pas le mêm e sur
testing que sur sarge.
Cela implique donc des problèmes de dépendances.
@+
Sil
Le mardi 19 septembre 2006 15:29, Frédéric BOITEUX a écrit :
Moins violent : utilise www.backports.org, ils viennent d'empaqueter la
version 2.6.17-8 ...

Fred.

Il me semblait que j'avais regardé pourtant, soit il faut que je change m es
lunettes soit il l'on rajouté très récemment.
J'ai récupéré les sources et je vais tester ça tout de suite. (Si F ree me
laisse utiliser ssh :-( )

Merci
@+
Sil
Le mardi 19 septembre 2006 22:03, Michel Grentzinger a écrit :
Un message d'erreur peut-être ?

Quelque chose du style : "Aptitude à tenté de réparer le paquet cass é mais n'a
pas réussi"

Et du coup il refuse d'installer les autres applications.
Michel Grentzinger
Le mardi 19 septembre 2006 21:38, Sil <Spam> a écrit :
Le mardi 19 septembre 2006 20:06, Michel Grentzinger a écrit :
> Le mardi 19 septembre 2006 10:14, Sil <Spam> a écrit :
> > Par contre aptitude n'est pas très content (paquet cassé et upgra de
> > impossible).
>
> Quel est le problème ?
> Ton noyau fonctionne ?

Le problème c'est qu'Aptitude se bloque complètement à cause de d épendances
de testing.

Un message d'erreur peut-être ?

> Avec la méthode debian (make-kpkg), tu peux éviter de lancer toi-m ême le
> mkinitrd et grub. A l'installation avec dpkg -i, debian s'occupe de tou t.
> Tu n'a plus qu'à rebooter.
> Regarde dans la doc de make-kpkg (je n'utilise pas initrd).

C'est ce que j'ai fait mais le soft qui crée le initrd n'est pas le m ême
sur testing que sur sarge.
Cela implique donc des problèmes de dépendances.

Je viens de saisir ce que tu as fait...
Il te faut absolument un noyau provenant de Debian ? Pourquoi n'utilises tu
pas un noyau officiel de kernel.org ?

Comme ça, tu pourrais compiler un 2.6.17 sur ta sarge avec les outils de
sarge. Ça serait plus propre.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Frédéric BOITEUX
Le mar 19 sep 2006 21:41:34 CEST, "Sil <Spam>" a écrit :

Le mardi 19 septembre 2006 15:29, Frédéric BOITEUX a écrit :
> Moins violent : utilise www.backports.org, ils viennent d'empaqueter la
> version 2.6.17-8 ...
>
> Fred.

Il me semblait que j'avais regardé pourtant, soit il faut que je change mes
lunettes soit il l'on rajouté très récemment.

Non, tu n'as pas la berlue, il date d'hier.

Fred.
1 2