[LMC] Beaucoup de SA

8 réponses
Maitre Po
Présents sur le plateau de Cauet, Marjo, Raphi et JP.

Marjo était trop belle avec ses anglaises, mais curieusement, cette fille ne
dégage pas grand chose. Parodiant Raphi, je dirais que je n'ai rien quand je
la vois (et vraiment rien, d'ailleurs). Mais bon, quand on voit ceux ou
celles qui sont encore dans le château, elle aurait pu rester quelques
semaines de plus sans cette nomination suspecte et le coup de poignard
d'Anne.

Raphi était toujours aussi imbue d'elle-même. Les qualificatifs peu
flatteurs (prétentieuse, chiante, etc.) dont Cauet lui faisait part ne
semblaient pas l'affecter et si tout le monde la croit *méchante*, elle,
sait bien que non. Mais n'est-ce pas le propre des *méchants* de se croire
*gentils* ? L'exhumation de ses 2 45 tours était cocasse et bien venue.
Bref, toujours aussi antipathique, Raphi, même si physiquement, c'est le
jour et la nuit entre SA1 (vous savez, la coiffure au pull à col roulé +
pétard) et SA3.

JP, ben, c'est JP, à chier, comme d'habitude.

Maître Po

8 réponses

Jack Bauer
"Maitre Po" wrote in message
news:blj46c$80r$
Présents sur le plateau de Cauet, Marjo, Raphi et JP.

Marjo était trop belle avec ses anglaises, mais curieusement, cette fille

ne
dégage pas grand chose. Parodiant Raphi, je dirais que je n'ai rien quand

je
la vois (et vraiment rien, d'ailleurs). Mais bon, quand on voit ceux ou
celles qui sont encore dans le château, elle aurait pu rester quelques
semaines de plus sans cette nomination suspecte et le coup de poignard
d'Anne.

Raphi était toujours aussi imbue d'elle-même. Les qualificatifs peu
flatteurs (prétentieuse, chiante, etc.) dont Cauet lui faisait part ne
semblaient pas l'affecter et si tout le monde la croit *méchante*, elle,
sait bien que non. Mais n'est-ce pas le propre des *méchants* de se croire
*gentils* ? L'exhumation de ses 2 45 tours était cocasse et bien venue.
Bref, toujours aussi antipathique, Raphi, même si physiquement, c'est le
jour et la nuit entre SA1 (vous savez, la coiffure au pull à col roulé +
pétard) et SA3.

JP, ben, c'est JP, à chier, comme d'habitude.

Starac, c'est une méthode de starisation quand le talent n'est pas au
rendez-vous.

--
Jack
Stephane Legras-Decussy
"Jack Bauer" a écrit dans le message news:
bljda6$ptr$
Starac, c'est une méthode de starisation quand le talent n'est pas au
rendez-vous.

ah, ouhais...bien vu...
la lurkeuse guitariste
Maitre Po a écrit :

Raphi était toujours aussi imbue d'elle-même. Les qualificatifs peu
flatteurs (prétentieuse, chiante, etc.) dont Cauet lui faisait part ne
semblaient pas l'affecter et si tout le monde la croit *méchante*, elle,
sait bien que non. Mais n'est-ce pas le propre des *méchants* de se croire
*gentils* ? L'exhumation de ses 2 45 tours était cocasse et bien venue.

Alors, raconte... C'était comment ?
et à propos de 45 tours, et puisque tu collectiones les singles de ta tv
réalité, tu voudrais pas nous faire une petite chronique comparative et
descriptive, y a t'il quelque chose d'écoutable au milieu de tout ça,
est -ce qu'il y a des constantes, des thèmes et des styles qui se
dégagent de ces chansons (pas loin de 80 non ?). Bref un petit topo sur
"les chansons issues de la tv-réalité" m'interesserait assez.
(si j'osais je demanderais une liste, mais ça risque d'être fatisdieux à
faire....) ;)
Maitre Po
"la lurkeuse guitariste" a écrit
Alors, raconte... C'était comment ?

Ben, pour la chanson avec sa mère, elle avait 12 ans ;-)

et à propos de 45 tours, et puisque tu collectiones les singles de ta tv
réalité, tu voudrais pas nous faire une petite chronique comparative et
descriptive, y a t'il quelque chose d'écoutable au milieu de tout ça,

Ben oui, quand même, Maria Magdalena de Jessica Marquez, par exemple.
Mais honnêtement, je n'en écoute pas beaucoup.

est -ce qu'il y a des constantes, des thèmes et des styles qui se
dégagent de ces chansons (pas loin de 80 non ?). Bref un petit topo sur
"les chansons issues de la tv-réalité" m'interesserait assez.

Pfff... y en a plus de la moitié qui ne sont même pas déballés ! ;-)

(si j'osais je demanderais une liste, mais ça risque d'être fatisdieux à
faire....) ;)

Ça, aucun problème, j'ai ma petite base de données ;-)
Juste une petite extraction en .csv...
D'ailleurs, si vous voyez des omissions, merci de me le signaler.
(les titres en double correspondent à des éditions différentes du single,
les L5 étant les spécialistes du genre)

Titre;Interprète;Emission

Disconnection;Loftmusic;Loft Story
Up and down;Les lofteurs;Loft Story
Comme je t'aime;Loana;Loft Story
La lettre M;Roms;Koh-Lanta
Elephant Man;Poisson rouge;Koh-Lanta
Double Dee;You;Popstars
Toutes les femmes de ta vie;L5;Popstars
Une étincelle;L5;Popstars
Topstars;Charlie et Lulu;Real-TV
Run baby run ;Bustafunk;Star Academy
La musique;Les Académyciens;Star Academy
Gimme ! Gimme ! Gimme !;Carine/Jenifer/Olivia;Star Academy
On se ressemble;Mario;Star Academy
Au pays de mes rêves;Djalil;Star Academy
L'agitateur;Jean-Pascal;Star Academy
A quoi tu joues ?;Donia;Popstars
Si fragiles;Jessica;Star Academy
So mad;Loony Bin;Loft Story 2
J'attends l'amour;Jenifer;Star Academy
Question de survie;L5;Popstars
Envie mi amor;François;Star Academy
Demain;Gregory;Star Academy
Anonyme;Patrice Maktav;Star Academy
Paris;Olivia Ruiz;Star Academy
Tranquille Les phrases culte;Les lofteurs;Loft Story 2
Un enfant de toi;Marlène Duval & Phil Barney;Loft Story 2
Pas celle que tu crois;Lesly Mess;Loft Story 2
Ne dis rien;Julie Demme;Loft Story
Cum-cum Mania;Félicien;Loft Story 2
Au soleil;Jenifer;Star Academy
Rue de la liberté;Jean-Pascal;Star Academy
On va s'aimer;Les lofteurs Saison 2;Loft Story 2
Obsession;Loana;Loft Story
La la yéla;Samsha;Opération Séduction
Musique;Les Académyciens;Star Academy 2
Aime;L5;Popstars
Question de survie;L5;Popstars
Aime;L5;Popstars
Je veux t'appartenir;Romain Cabon;Loft Story 2
La chanson con;Jean-Pascal;Star Academy
Plus haut;What for;Popstars 2
Des mots qui résonnent !;Jenifer;Star Academy
Retiens-moi;L5;Popstars
Paris Latino;Les Académyciens;Star Academy 2
Repose au paradis;Lesly Mess;Loft Story 2
Etre un homme comme vous;Houcine;Star Academy 2
Entre nous;Chimène Badi;Popstars 2
Laisse-moi;Jeremy Chatelain;Star Academy 2
L'amour n'a pas de loi;What for;Popstars 2
Tout se dire;Jessica Marquez;Star Academy
Au jour le jour;Emma;Star Academy 2
Embrasse;Georges-Alain Jones;Star Academy 2
Entre nous;Chimène Badi;Popstars 2
De tes propres ailes;Mario Barravecchia;Star Academy
Quitte ou double;Aurélie Konaté;Star Academy 2
Superwoman;Anne-Laure;Star Academy 2
Cassé;Nolwenn Leroy;Star Academy 2
Tout le monde me dit;Alexandre Balduzzi;Star Academy 2
Donne-moi le temps;Jenifer;Star Academy
C'est pour la vie;Diana & Brandon;L'île de la tentation
Maniac;L5;Popstars
Femme publique;Erika;L'île de la tentation
Pas de temps à perdre;Fabien Fasake;Star Academy 2
Tranquille Emile;Félicien;Loft Story 2
C'est toi que je cherchais;Carine;Star Academy
Maniac;L5;Popstars
Make Luv;Room 5 feat. O. Cheatham;Nice People
Laissons entrer le soleil;Les finalistes;A la recherche de la nouvelle star
Qui je suis;Marlène Duval;Loft Story 2
Avec les filles je ne sais pas;Thomas Mege;Opération Séduction
Nice People;Les Nice People;Nice People
Une femme cachée;Nolwenn Leroy;Star Academy 2
Vivre en danger;Georges-Alain Jones;Star Academy 2
Je vais te chercher;Chimène Badi;Popstars 2
Je voulais te dire que je t'attends;Jonatan Cerrada;A la recherche de la
nouvelle star
Je vais te chercher;Chimène Badi;Popstars 2
Belle histoire;Jeremy Chatelain;Star Academy 2
Ce que tu veux de moi;Houcine;Star Academy 2
Les mots bleus;Thierry Amiel;A la recherche de la nouvelle star
L'aventurier;Moussa;Koh-Lanta 3
Maria Magdalena;Jessica Marquez;Star Academy
La Bamba;Les Académyciens;Star Academy 3

Maître Po
Kevin K
"Maitre Po" a écrit dans le message de
news:blkgib$k7u$

> et à propos de 45 tours, et puisque tu collectiones les singles de ta tv
> réalité, tu voudrais pas nous faire une petite chronique comparative et
> descriptive, y a t'il quelque chose d'écoutable au milieu de tout ça,

Ben oui, quand même, Maria Magdalena de Jessica Marquez, par exemple.
Mais honnêtement, je n'en écoute pas beaucoup.

Comme je suis rassuré (c:
(même pas un petit "des mots qui résonnent" avec le son à donf' des fois ?)

D'ailleurs, si vous voyez des omissions, merci de me le signaler.

Est-ce que le truc des "filles" (j'attendrai) avec une de star academy entre
dans tes critères de collection ?
Mike
J'ai du rater un truc,
raphie à fait 2 disk ,
2 navets?

Mike
"Jack Bauer" a écrit dans le message news:
bljda6$ptr$

"Maitre Po" wrote in message
news:blj46c$80r$
> Présents sur le plateau de Cauet, Marjo, Raphi et JP.
>
> Marjo était trop belle avec ses anglaises, mais curieusement, cette

fille
ne
> dégage pas grand chose. Parodiant Raphi, je dirais que je n'ai rien

quand
je
> la vois (et vraiment rien, d'ailleurs). Mais bon, quand on voit ceux ou
> celles qui sont encore dans le château, elle aurait pu rester quelques
> semaines de plus sans cette nomination suspecte et le coup de poignard
> d'Anne.
>
> Raphi était toujours aussi imbue d'elle-même. Les qualificatifs peu
> flatteurs (prétentieuse, chiante, etc.) dont Cauet lui faisait part ne
> semblaient pas l'affecter et si tout le monde la croit *méchante*, elle,
> sait bien que non. Mais n'est-ce pas le propre des *méchants* de se

croire
> *gentils* ? L'exhumation de ses 2 45 tours était cocasse et bien venue.
> Bref, toujours aussi antipathique, Raphi, même si physiquement, c'est le
> jour et la nuit entre SA1 (vous savez, la coiffure au pull à col roulé +
> pétard) et SA3.
>
> JP, ben, c'est JP, à chier, comme d'habitude.

Starac, c'est une méthode de starisation quand le talent n'est pas au
rendez-vous.

--
Jack

Maitre Po
"Kevin K" a écrit
Est-ce que le truc des "filles" (j'attendrai) avec une de star academy
entre dans tes critères de collection ?

Evidemment ! Celles qui font *Belles, belles, belles* ?
<il tapote j'attendrai sur alapage.com>
Ah oui, tiens, j'ignorais qu'elles avaient fait ce single.
Mais il n'est sorti que mardi ;-)
Mici boucou, je pars le quérir.

Maître Po
(Aurélie, j'arrive)
la lurkeuse guitariste
Maitre Po a écrit :

Ben, pour la chanson avec sa mère, elle avait 12 ans ;-)

l'an dernier au cours d'un debriefing elle avait dit qu'elle avait fait
quelques années de balloche...
Faut dire à sa décharge que cette année les élèves sont tres jeunes et
artistiquement transparents (mais je les aime bien quand même), vu sur
quoi est basée sa "pédagogie" (l'interpretation, qui necessite déjà une
certaine implication technique acquise) elle doit bien ramer, mais elle
devrait être plus ludique, et nous surprendre un peu de temps en temps,
ça fait maintenant 3 ans qu'elle nous sert la même salade (l'humeur de
jour + à quoi tu penses). Moi même qui suis une sorte de Raphie auprès
de comédiens dans la vraie vie, je regarde ça avec interet... Mais quand
même elle qui reproche aux élèves de ne pas se remettre en question
"correctement", elle devrait aussi faire un effort pour s'adapter aux
problèmes de ces élèves, ça reste quand même un "gros" programme télé et
ça commence à m'énerver cet alibi constant qu'elle a de leur dire "tu as
choisi d'être sur scène ! artiste, ceci celà !" pour qu'ils se sortent
les tripes, mais sans garder aucune frontière entre l'intimité et
l'artistique : exemple lorsque qu'elle a fait sortir tous les élèves
pour qu'Elodie lui confie ses problèmes psycho-biographiques, elle
devait se dire "ho les jolies minutes de télé que je suis en train de
faire", et l'autre Elodie qui l'embrasse, folle de reconnaissance pour
ce moment d'écoute, alors que Raphie s'en tamponne grave d'Elodie, bref
aucun "scrupule" ! :)

> est -ce qu'il y a des constantes, des thèmes et des styles qui se
> dégagent de ces chansons (pas loin de 80 non ?). Bref un petit topo sur
> "les chansons issues de la tv-réalité" m'interesserait assez.

Pfff... y en a plus de la moitié qui ne sont même pas déballés ! ;-)

pas de top ten alors ? Moi non plus je dois dire je ne les connais pas
pour la plupart, à part ceux qui sont passés en boucle sur les radios ou
sur les chaines musicales.

> (si j'osais je demanderais une liste, mais ça risque d'être fatisdieux à
> faire....) ;)

Ça, aucun problème, j'ai ma petite base de données ;-)

Merci !
difficile de sortir une quelconque reflexion à partir de ça pour
l'instant....