LMDE & Lenovo W530

12 réponses
jerome moliere
--14dae9ccdd4eb3d9fe04ceeb2eaf
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,
je vous ecris car j ai des soucis sur mon laptop je vous explique:
- pas de son sortant des speakers malgre le fait que:
- aplay -l montre mes cartes
- lsmod montre le bon model snd_hda-intel
- lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois
- evidemment jai verifie les settings du mixer..rien n est en mute 5si le
micro mais bon)

autre souci plus chiant :
j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la meme
chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela
bloque ...
donc en gros je compile ou j installe les drivers je fais le nvidia-xconfig
puis restart de mdm c 'est ok et magnifique

j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces aux
consoles pour bidouiller...
a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais il y
arrive bien la premiere fois?

vos conseils me seront salvateurs je n en doute pas
jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

--14dae9ccdd4eb3d9fe04ceeb2eaf
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,<div>je vous ecris car j ai des soucis sur mon laptop j=
e vous explique:</div><div>- pas de son sortant des speakers malgre le fait=
que:</div><div>- aplay -l montre mes cartes</div><div>- =C2=A0lsmod montre=
le bon model snd_hda-intel</div>

<div>- lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois=C2=A0</div><div>- ev=
idemment jai verifie les settings =C2=A0du mixer..rien n est en mute 5si le=
micro mais bon)</div><div><br></div><div>autre souci plus chiant :</div><d=
iv>j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la mem=
e chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela blo=
que ...</div>

<div>donc en gros je compile ou j installe les drivers je fais le nvidia-xc=
onfig puis restart de mdm c &#39;est ok et magnifique</div><div><br></div><=
div>j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces =
aux consoles pour bidouiller...</div>

<div>a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais=
il y arrive bien la premiere fois?</div><div><br></div><div>vos conseils m=
e seront salvateurs je n en doute pas</div><div>jerome</div><div><br clear=
=3D"all">

J.MOLIERE - Mentor/J<br>auteur Eyrolles<br>blog: <a href=3D"http://romjetho=
ughts.blogspot.com" target=3D"_blank">http://romjethoughts.blogspot.com</a>=
<br>OSGi book available now!!!<br><br>
</div>

--14dae9ccdd4eb3d9fe04ceeb2eaf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEJFh5Q1vR0WR8JDmV2cbBgRy9SXsDA2wN7VTSCnHCpURg@mail.gmail.com

10 réponses

1 2
Bzzz
On Tue, 20 Nov 2012 12:03:02 +0100
jerome moliere wrote:

- lsmod montre le bon model snd_hda-intel
- lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois

Le soucis de ce module c'est qu'il accepte un Tgrand nombre d'options
diverses, servant souvent à différencier les CS.
Là, pas vraiment de piste, au mieux google sera ton ami, et au pire
ça sera le listing des options possibles.

- evidemment jai verifie les settings du mixer..rien n est en mute 5si le
micro mais bon)

Cédjàça.

autre souci plus chiant :
j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la meme
chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela
bloque ...
donc en gros je compile ou j installe les drivers je fais le nvidia-xconf ig
puis restart de mdm c 'est ok et magnifique

Je suppose que c'est mdm le display manager, pas les utilitaires de parallel
scripting (?) - et étant donné qu'il est inexistant dans wheezy & sid, ça
n'est ptêt pas le meilleur choix du moment.

Avec quel environnement graphique est-il utilisé?

j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces aux
consoles pour bidouiller...

Même pas par ssh?

a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais il y
arrive bien la premiere fois?

Si on voyait ces logs, ça aiderait ptêt un poil...

--
<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--20cf3071ca325deac504ceece61d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Oui en effet mdm est bien au sens du display manager..c est le defaut chez
LMDE je ne l ai pas change...d autres distribs y passent (sous arch je
crois)
je viens d acceder aux logs via ma debian squeeze et en montant le / de
LMDE a la main..En fait c'est X qui pete avec no screen found (precede d'un
no device found)

je googlise mais c'est assez vague et cela couvre plein de cas de figures
differents....

merci du coup de mains

Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

Le 20 novembre 2012 12:18, Bzzz a écrit :

On Tue, 20 Nov 2012 12:03:02 +0100
jerome moliere wrote:

> - lsmod montre le bon model snd_hda-intel
> - lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois

Le soucis de ce module c'est qu'il accepte un Tgrand nombre d'options
diverses, servant souvent à différencier les CS.
Là, pas vraiment de piste, au mieux google sera ton ami, et au pire
ça sera le listing des options possibles.

> - evidemment jai verifie les settings du mixer..rien n est en mute 5si
le
> micro mais bon)

Cédjàça.

> autre souci plus chiant :
> j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la me me
> chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela
> bloque ...
> donc en gros je compile ou j installe les drivers je fais le
nvidia-xconfig
> puis restart de mdm c 'est ok et magnifique

Je suppose que c'est mdm le display manager, pas les utilitaires de
parallel
scripting (?) - et étant donné qu'il est inexistant dans wheezy & sid, ça
n'est ptêt pas le meilleur choix du moment.

Avec quel environnement graphique est-il utilisé?

> j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces
aux
> consoles pour bidouiller...

Même pas par ssh?

> a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais
il y
> arrive bien la premiere fois?

Si on voyait ces logs, ça aiderait ptêt un poil...

--
<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--20cf3071ca325deac504ceece61d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Oui en effet mdm est bien au sens du display manager..c est le defaut   chez LMDE je ne l ai pas change...d autres distribs y passent (sous arch je crois)<div>je viens d acceder aux logs via ma debian squeeze et en mont ant le / de LMDE a la main..En fait c&#39;est X qui pete avec no screen fou nd (precede d&#39;un no device found)</div>

<div><br></div><div>je googlise mais c&#39;est assez vague et cela couvre p lein de cas de figures differents....</div><div><br></div><div>merci du cou p de mains</div><div><br></div><div>Jerome</div><div class="gmail_extra">

<br clear="all">J.MOLIERE - Mentor/J<br>auteur Eyrolles<br>blog: <a href ="http://romjethoughts.blogspot.com" target="_blank">http://romjethough ts.blogspot.com</a><br>OSGi book available now!!!<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 20 novembre 2012 12:18, Bzzz <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">lazyvi </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quo te" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex" >

<div class="im">On Tue, 20 Nov 2012 12:03:02 +0100<br>
jerome moliere &lt;<a href="mailto:">jerome.molie </a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; -  lsmod montre le bon model snd_hda-intel<br>
&gt; - lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois<br>
<br>
</div>Le soucis de ce module c&#39;est qu&#39;il accepte un Tgrand nombre d &#39;options<br>
diverses, servant souvent à différencier les CS.<br>
Là, pas vraiment de piste, au mieux google sera ton ami, et au pire<br >
ça sera le listing des options possibles.<br>
<div class="im"><br>
&gt; - evidemment jai verifie les settings  du mixer..rien n est en mu te 5si le<br>
&gt; micro mais bon)<br>
<br>
</div>Cédjàça.<br>
<div class="im"><br>
&gt; autre souci plus chiant :<br>
&gt; j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la m eme<br>
&gt; chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela< br>
&gt; bloque ...<br>
&gt; donc en gros je compile ou j installe les drivers je fais le nvidia-xc onfig<br>
&gt; puis restart de mdm c &#39;est ok et magnifique<br>
<br>
</div>Je suppose que c&#39;est mdm le display manager, pas les utilitaires de parallel<br>
scripting (?) - et étant donné qu&#39;il est inexistant dans whee zy &amp; sid, ça<br>
n&#39;est ptêt pas le meilleur choix du moment.<br>
<br>
Avec quel environnement graphique est-il utilisé?<br>
<div class="im"><br>
&gt; j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces aux<br>
&gt; consoles pour bidouiller...<br>
<br>
</div>Même pas par ssh?<br>
<div class="im"><br>
&gt; a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais il y<br>
&gt; arrive bien la premiere fois?<br>
<br>
</div>Si on voyait ces logs, ça aiderait ptêt un poil...<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
&lt;Nems&gt; Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ? <br>
&lt;Analyzer&gt; 1280*1024 et toi ?<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ defcon1" target="_blank">http://lists.debian.org/20121120121817.3e2ded5a@ anubis.defcon1</a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--20cf3071ca325deac504ceece61d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEJ8gFJeDoN7_3B1zEMYkHrTVezTn8KEd=
jerome moliere
--14dae9ccd4b6dd037704ceed66c3
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Alors apres examen du wiki X.org et examen des logs je suis dans le cas de
figure où 2 pistes sont suggerees:
- mauvais driver utilise dans la conf X (pas le cas je pointe bien sur
nvidia)
- cas ou le driver ne gere pas la carte ( c est pas cense etre le cas et
celle ci fonctionne quand je lance avec startx)

je vais donc suivre le conseil et installer gdm3 ce soir pour voir si cela
change qqch...

merci
jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

Le 20 novembre 2012 14:05, jerome moliere a
écrit :

Oui en effet mdm est bien au sens du display manager..c est le defaut
chez LMDE je ne l ai pas change...d autres distribs y passent (sous arch
je crois)
je viens d acceder aux logs via ma debian squeeze et en montant le / de
LMDE a la main..En fait c'est X qui pete avec no screen found (precede d' un
no device found)

je googlise mais c'est assez vague et cela couvre plein de cas de figures
differents....

merci du coup de mains

Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

Le 20 novembre 2012 12:18, Bzzz a écrit :

On Tue, 20 Nov 2012 12:03:02 +0100
jerome moliere wrote:

> - lsmod montre le bon model snd_hda-intel
> - lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois

Le soucis de ce module c'est qu'il accepte un Tgrand nombre d'options
diverses, servant souvent à différencier les CS.
Là, pas vraiment de piste, au mieux google sera ton ami, et au pire
ça sera le listing des options possibles.

> - evidemment jai verifie les settings du mixer..rien n est en mute 5s i
le
> micro mais bon)

Cédjàça.

> autre souci plus chiant :
> j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la
meme
> chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela
> bloque ...
> donc en gros je compile ou j installe les drivers je fais le
nvidia-xconfig
> puis restart de mdm c 'est ok et magnifique

Je suppose que c'est mdm le display manager, pas les utilitaires de
parallel
scripting (?) - et étant donné qu'il est inexistant dans wheez y & sid, ça
n'est ptêt pas le meilleur choix du moment.

Avec quel environnement graphique est-il utilisé?

> j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces
aux
> consoles pour bidouiller...

Même pas par ssh?

> a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais
il y
> arrive bien la premiere fois?

Si on voyait ces logs, ça aiderait ptêt un poil...

--
<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--14dae9ccd4b6dd037704ceed66c3
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Alors apres examen du wiki X.org et examen des logs je suis dans le cas de figure où 2 pistes sont suggerees:<div>- mauvais driver utilise dans l a conf X (pas le cas je pointe bien sur nvidia)</div><div>- cas ou le drive r ne gere pas la carte ( c est pas cense etre le cas et celle ci fonctionne quand je lance avec startx)</div>

<div><br></div><div>je vais donc suivre le conseil et installer gdm3 ce soi r  pour voir si cela change qqch...</div><div><br></div><div>merci</di v><div>jerome</div><div class="gmail_extra"><br clear="all">J.MOLIERE - Mentor/J<br>

auteur Eyrolles<br>blog: <a href="http://romjethoughts.blogspot.com" targ et="_blank">http://romjethoughts.blogspot.com</a><br>OSGi book available now!!!<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 20 novembre 2012 14:05, jerome molier e <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><bloc kquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #cc c solid;padding-left:1ex">

Oui en effet mdm est bien au sens du display manager..c est le defaut   chez LMDE je ne l ai pas change...d autres distribs y passent (sous arch je crois)<div>je viens d acceder aux logs via ma debian squeeze et en mont ant le / de LMDE a la main..En fait c&#39;est X qui pete avec no screen fou nd (precede d&#39;un no device found)</div>

<div><br></div><div>je googlise mais c&#39;est assez vague et cela couvre p lein de cas de figures differents....</div><div><br></div><div>merci du cou p de mains</div><div><br></div><div>Jerome</div><div class="gmail_extra">

<div class="im">
<br clear="all">J.MOLIERE - Mentor/J<br>auteur Eyrolles<br>blog: <a href ="http://romjethoughts.blogspot.com" target="_blank">http://romjethough ts.blogspot.com</a><br>OSGi book available now!!!<br><br>
<br><br></div><div class="gmail_quote">Le 20 novembre 2012 12:18, Bzzz <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"> </a>&gt;</span> a écrit :<div><div class="h5"><br>< blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

<div>On Tue, 20 Nov 2012 12:03:02 +0100<br>
jerome moliere &lt;<a href="mailto:" target="_b lank"></a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; -  lsmod montre le bon model snd_hda-intel<br>
&gt; - lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois<br>
<br>
</div>Le soucis de ce module c&#39;est qu&#39;il accepte un Tgrand nombre d &#39;options<br>
diverses, servant souvent à différencier les CS.<br>
Là, pas vraiment de piste, au mieux google sera ton ami, et au pire<br >
ça sera le listing des options possibles.<br>
<div><br>
&gt; - evidemment jai verifie les settings  du mixer..rien n est en mu te 5si le<br>
&gt; micro mais bon)<br>
<br>
</div>Cédjàça.<br>
<div><br>
&gt; autre souci plus chiant :<br>
&gt; j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la m eme<br>
&gt; chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela< br>
&gt; bloque ...<br>
&gt; donc en gros je compile ou j installe les drivers je fais le nvidia-xc onfig<br>
&gt; puis restart de mdm c &#39;est ok et magnifique<br>
<br>
</div>Je suppose que c&#39;est mdm le display manager, pas les utilitaires de parallel<br>
scripting (?) - et étant donné qu&#39;il est inexistant dans whee zy &amp; sid, ça<br>
n&#39;est ptêt pas le meilleur choix du moment.<br>
<br>
Avec quel environnement graphique est-il utilisé?<br>
<div><br>
&gt; j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces aux<br>
&gt; consoles pour bidouiller...<br>
<br>
</div>Même pas par ssh?<br>
<div><br>
&gt; a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais il y<br>
&gt; arrive bien la premiere fois?<br>
<br>
</div>Si on voyait ces logs, ça aiderait ptêt un poil...<br>
<span><font color="#888888"><br>
--<br>
&lt;Nems&gt; Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ? <br>
&lt;Analyzer&gt; 1280*1024 et toi ?<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ defcon1" target="_blank">http://lists.debian.org/20121120121817.3e2ded5a@ anubis.defcon1</a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div></div></div><br></div>
</blockquote></div><br></div>

--14dae9ccd4b6dd037704ceed66c3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 20 Nov 2012 14:41:54 +0100
jerome moliere wrote:

- cas ou le driver ne gere pas la carte ( c est pas cense etre le cas et
celle ci fonctionne quand je lance avec startx)

Vérifie ce que l'installation envoie comme options avec le drv, il-y-a
des chances que ça soit ça: l'install positionne la/les bonnezobt ions
mais ça n'est pas écrit dans un fichier d'/etc/modprobe.d, donc a u reboot
le drv est appelé sans options (?).

--
<Rom> toi tu vois le verre à moitié plein ou à moitié v ide?
<rafiki> pas assez rempli

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--bcaec54fb4f021904a04cefe11a7
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour à tous,
j ai deja exclu la piste de la conf x car avec ou sans fichier cela plante
alors que le fichier de conf est fonctionnel sous squeeze .cela n a pas l
air de dependre du kernel car j ai teste avec divers kernels cela ne
depend pas non plus de la version du driver nvidia car meme resultat avec 3
versions ..
J ai greppe dans le NVIDIA...bin mais j ai pas vu de modprobe ou de insmod
donc pas trop compris comment il forcait le chargement ni comment il
passait des options....

Je tourne en rond et je ferme bcp de portes mais j en ai plus guere a
ouvrir
merci

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

Le 20 novembre 2012 17:41, Bzzz a écrit :

On Tue, 20 Nov 2012 14:41:54 +0100
jerome moliere wrote:

> - cas ou le driver ne gere pas la carte ( c est pas cense etre le cas e t
> celle ci fonctionne quand je lance avec startx)

Vérifie ce que l'installation envoie comme options avec le drv, il-y -a
des chances que ça soit ça: l'install positionne la/les bonnezo btions
mais ça n'est pas écrit dans un fichier d'/etc/modprobe.d, donc au reboot
le drv est appelé sans options (?).

--
<Rom> toi tu vois le verre à moitié plein ou à moitié vide?
<rafiki> pas assez rempli

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--bcaec54fb4f021904a04cefe11a7
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour à tous,<div><span style="font-family:arial,sans-serif;font-s ize:13.333333969116211px">j ai deja exclu la piste de la conf x car avec ou sans fichier cela plante alors que le fichier de conf est fonctionnel sous squeeze  .cela n a pas l air de dependre du kernel car j ai teste ave c divers kernels   cela ne depend pas non plus de la version du d river nvidia car meme resultat avec 3 versions ..</span></div>

<div>J ai greppe dans le NVIDIA...bin  mais j ai pas vu de modprobe ou de insmod donc pas trop compris comment il forcait le chargement ni commen t il passait des options....</div><div><br></div><div>Je tourne en rond et je ferme bcp de portes mais j en ai plus guere  a ouvrir <br>

<span style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13.333333969116211px" >merci</span><br></div><div class="gmail_extra"><br clear="all">J.MOLIE RE - Mentor/J<br>auteur Eyrolles<br>blog: <a href="http://romjethoughts.b logspot.com" target="_blank">http://romjethoughts.blogspot.com</a><br>

OSGi book available now!!!<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 20 novembre 2012 17:41, Bzzz <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">lazyvi </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quo te" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex" >

<div class="im">On Tue, 20 Nov 2012 14:41:54 +0100<br>
jerome moliere &lt;<a href="mailto:">jerome.molie </a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; - cas ou le driver ne gere pas la carte ( c est pas cense etre le cas et<br>
&gt; celle ci fonctionne quand je lance avec startx)<br>
<br>
</div>Vérifie ce que l&#39;installation envoie comme options avec le d rv, il-y-a<br>
des chances que ça soit ça: l&#39;install positionne la/les bonne zobtions<br>
mais ça n&#39;est pas écrit dans un fichier d&#39;/etc/modprobe.d , donc au reboot<br>
le drv est appelé sans options (?).<br>
<br>
--<br>
&lt;Rom&gt; toi tu vois le verre à moitié plein ou à moiti é vide?<br>
&lt;rafiki&gt; pas assez rempli<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ nubis.defcon1" target="_blank">http://lists.debian.org/20121120174119.0bd </a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--bcaec54fb4f021904a04cefe11a7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFELUUdoPzr+r1Po=mv26sfmMB+geVsm=
jerome moliere
--e89a8f647b3bcb6b9c04cf03148c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
je me demandais si udev ne pouvait pas etre le coupable et fournir un
mauvais identifiant de carte ?
Et donc peut-être qu'en ecrivant une regle udev forcant les id des car tes
graphiques de la machine cela pourrait aider ?
Puis je avoir plus d'infos de la part du serveur X ?En jouant sur la
verbosite des traces ou autre parametrage ?

Merci de vos retours
jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

Le 21 novembre 2012 10:34, jerome moliere a
écrit :

Bonjour à tous,
j ai deja exclu la piste de la conf x car avec ou sans fichier cela plant e
alors que le fichier de conf est fonctionnel sous squeeze .cela n a pas l
air de dependre du kernel car j ai teste avec divers kernels cela ne
depend pas non plus de la version du driver nvidia car meme resultat avec 3
versions ..
J ai greppe dans le NVIDIA...bin mais j ai pas vu de modprobe ou de
insmod donc pas trop compris comment il forcait le chargement ni comment il
passait des options....

Je tourne en rond et je ferme bcp de portes mais j en ai plus guere a
ouvrir
merci

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

Le 20 novembre 2012 17:41, Bzzz a écrit :

On Tue, 20 Nov 2012 14:41:54 +0100
jerome moliere wrote:

> - cas ou le driver ne gere pas la carte ( c est pas cense etre le cas et
> celle ci fonctionne quand je lance avec startx)

Vérifie ce que l'installation envoie comme options avec le drv, il- y-a
des chances que ça soit ça: l'install positionne la/les bonnez obtions
mais ça n'est pas écrit dans un fichier d'/etc/modprobe.d, don c au reboot
le drv est appelé sans options (?).

--
<Rom> toi tu vois le verre à moitié plein ou à moitià © vide?
<rafiki> pas assez rempli

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--e89a8f647b3bcb6b9c04cf03148c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<div>je me demandais si udev ne pouvait pas etre le coupable et fou rnir un mauvais identifiant de carte ?</div><div>Et donc peut-être qu& #39;en ecrivant une regle udev forcant les id des cartes graphiques de la m achine cela pourrait aider ?</div>

<div>Puis je avoir plus d&#39;infos de la part du serveur X ?En jouant sur la verbosite des traces ou autre parametrage ?</div><div><br></div><div>Mer ci de vos retours</div><div>jerome</div><div class="gmail_extra"><br clea r="all">

J.MOLIERE - Mentor/J<br>auteur Eyrolles<br>blog: <a href="http://romjetho ughts.blogspot.com" target="_blank">http://romjethoughts.blogspot.com</a> <br>OSGi book available now!!!<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 21 novembre 2012 10:34, jerome molier e <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><bloc kquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #cc c solid;padding-left:1ex">

Bonjour à tous,<div><span style="font-family:arial,sans-serif;font-s ize:13.333333969116211px">j ai deja exclu la piste de la conf x car avec ou sans fichier cela plante alors que le fichier de conf est fonctionnel sous squeeze  .cela n a pas l air de dependre du kernel car j ai teste ave c divers kernels   cela ne depend pas non plus de la version du d river nvidia car meme resultat avec 3 versions ..</span></div>

<div>J ai greppe dans le NVIDIA...bin  mais j ai pas vu de modprobe ou de insmod donc pas trop compris comment il forcait le chargement ni commen t il passait des options....</div><div><br></div><div>Je tourne en rond et je ferme bcp de portes mais j en ai plus guere  a ouvrir <br>

<span style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13.333333969116211px" >merci</span><br></div><div class="gmail_extra"><div class="im"><br cle ar="all">J.MOLIERE - Mentor/J<br>auteur Eyrolles<br>blog: <a href="http ://romjethoughts.blogspot.com" target="_blank">http://romjethoughts.blogs pot.com</a><br>

OSGi book available now!!!<br><br>
<br><br></div><div class="gmail_quote">Le 20 novembre 2012 17:41, Bzzz <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"> </a>&gt;</span> a écrit :<div><div class="h5"><br>< blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

<div>On Tue, 20 Nov 2012 14:41:54 +0100<br>
jerome moliere &lt;<a href="mailto:" target="_b lank"></a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; - cas ou le driver ne gere pas la carte ( c est pas cense etre le cas et<br>
&gt; celle ci fonctionne quand je lance avec startx)<br>
<br>
</div>Vérifie ce que l&#39;installation envoie comme options avec le d rv, il-y-a<br>
des chances que ça soit ça: l&#39;install positionne la/les bonne zobtions<br>
mais ça n&#39;est pas écrit dans un fichier d&#39;/etc/modprobe.d , donc au reboot<br>
le drv est appelé sans options (?).<br>
<br>
--<br>
&lt;Rom&gt; toi tu vois le verre à moitié plein ou à moiti é vide?<br>
&lt;rafiki&gt; pas assez rempli<br>
<div><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ nubis.defcon1" target="_blank">http://lists.debian.org/20121120174119.0bd </a><br>
<br>
</blockquote></div></div></div><br></div>
</blockquote></div><br></div>

--e89a8f647b3bcb6b9c04cf03148c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 21 Nov 2012 16:33:47 +0100
jerome moliere wrote:

Et donc peut-être qu'en ecrivant une regle udev forcant les id des c artes
graphiques de la machine cela pourrait aider ?

Je pense à un truc plus con: et si l'ordre de démarrage n'ét ait pas bon?

As-tu testé:
* boot normal (PAS de ?dm juste l'arrivée normale sur une console text e),
* login & startx
pour voir?

--
pandora : j'ai ce qu'ont les femmes à peu près une fois
par mois, si tu vois ce que je veux dire
nothik : une idée ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--047d7bdc8f28707df804cf0388f4
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ce sequencement marche puisque je l ai teste ....
J avais bidouille la conf en passant par ma squeeze fonctionnelle en
montant le / utilise par LMDE et ca marche...

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

Le 21 novembre 2012 16:44, Bzzz a écrit :

On Wed, 21 Nov 2012 16:33:47 +0100
jerome moliere wrote:

> Et donc peut-être qu'en ecrivant une regle udev forcant les id des cartes
> graphiques de la machine cela pourrait aider ?

Je pense à un truc plus con: et si l'ordre de démarrage n'à ©tait pas bon?

As-tu testé:
* boot normal (PAS de ?dm juste l'arrivée normale sur une console te xte),
* login & startx
pour voir?

--
pandora : j'ai ce qu'ont les femmes à peu près une fois
par mois, si tu vois ce que je veux dire
nothik : une idée ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--047d7bdc8f28707df804cf0388f4
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ce sequencement marche puisque je l ai teste ....<div>J avais bidouille la conf en passant par ma squeeze fonctionnelle en montant le / utilise par LM DE et ca marche...</div><div class="gmail_extra"><br clear="all">J.MOLI ERE - Mentor/J<br>

auteur Eyrolles<br>blog: <a href="http://romjethoughts.blogspot.com" targ et="_blank">http://romjethoughts.blogspot.com</a><br>OSGi book available now!!!<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 21 novembre 2012 16:44, Bzzz <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">lazyvi </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quo te" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex" >

<div class="im">On Wed, 21 Nov 2012 16:33:47 +0100<br>
jerome moliere &lt;<a href="mailto:">jerome.molie </a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; Et donc peut-être qu&#39;en ecrivant une regle udev forcant les i d des cartes<br>
&gt; graphiques de la machine cela pourrait aider ?<br>
<br>
</div>Je pense à un truc plus con: et si l&#39;ordre de démarrage n&#39;était pas bon?<br>
<br>
As-tu testé:<br>
* boot normal (PAS de ?dm juste l&#39;arrivée normale sur une console texte),<br>
* login &amp; startx<br>
pour voir?<br>
<br>
--<br>
pandora : j&#39;ai ce qu&#39;ont les femmes à peu près une fois<b r>
          par mois, si tu vois ce que je veux dire <br>
nothik : une idée ?<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ nubis.defcon1" target="_blank">http://lists.debian.org/20121121164422.7be </a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--047d7bdc8f28707df804cf0388f4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEJaKpQb_isTfpzDk+
Bzzz
On Wed, 21 Nov 2012 17:06:07 +0100
jerome moliere wrote:

Ce sequencement marche puisque je l ai teste ....
J avais bidouille la conf en passant par ma squeeze fonctionnelle en
montant le / utilise par LMDE et ca marche...

Alors réessaye la même manip avec le ?dm (par ex. rends-le
non-exécutable, reboot, chgt vers exécutable, lancement manuel)
et tu sauras si c'est lui qui fout le dahut ou si c'est juste
une question d'ordre de chargement des modules&|daemons.

--
Max: J'ai envie de toi la maintenant je vien cher toi
Maman: Pas la peine
Maman: Je monte dans ta chambre on va en parler !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--20cf307d04085543e504cf03bf96
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

En fait je peux passer le runlevel en parametre a grub non? si je lui colle
un 3 a la fin de ma grub entry dans mon menu graphique il doit demarrer en
niveau 3 non?

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

Le 21 novembre 2012 17:12, Bzzz a écrit :

On Wed, 21 Nov 2012 17:06:07 +0100
jerome moliere wrote:

> Ce sequencement marche puisque je l ai teste ....
> J avais bidouille la conf en passant par ma squeeze fonctionnelle en
> montant le / utilise par LMDE et ca marche...

Alors réessaye la même manip avec le ?dm (par ex. rends-le
non-exécutable, reboot, chgt vers exécutable, lancement manuel)
et tu sauras si c'est lui qui fout le dahut ou si c'est juste
une question d'ordre de chargement des modules&|daemons.

--
Max: J'ai envie de toi la maintenant je vien cher toi
Maman: Pas la peine
Maman: Je monte dans ta chambre on va en parler !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--20cf307d04085543e504cf03bf96
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

En fait je peux passer le runlevel en parametre a grub non? si je lui colle un 3 a la fin de ma grub entry dans mon menu graphique il doit demarrer en niveau 3 non?<div class="gmail_extra"><br clear="all">J.MOLIERE - Ment or/J<br>

auteur Eyrolles<br>blog: <a href="http://romjethoughts.blogspot.com" targ et="_blank">http://romjethoughts.blogspot.com</a><br>OSGi book available now!!!<br><br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 21 novembre 2012 17:12, Bzzz <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">lazyvi </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quo te" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex" >

<div class="im">On Wed, 21 Nov 2012 17:06:07 +0100<br>
jerome moliere &lt;<a href="mailto:">jerome.molie </a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt; Ce sequencement marche puisque je l ai teste ....<br>
&gt; J avais bidouille la conf en passant par ma squeeze fonctionnelle en<b r>
&gt; montant le / utilise par LMDE et ca marche...<br>
<br>
</div>Alors réessaye la même manip avec le ?dm (par ex. rends-le< br>
non-exécutable, reboot, chgt vers exécutable, lancement manuel)<b r>
et tu sauras si c&#39;est lui qui fout le dahut ou si c&#39;est juste<br>
une question d&#39;ordre de chargement des modules&amp;|daemons.<br>
<br>
--<br>
Max: J&#39;ai envie de toi la maintenant je vien cher toi<br>
Maman: Pas la peine<br>
Maman: Je monte dans ta chambre on va en parler !<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ nubis.defcon1" target="_blank">http://lists.debian.org/20121121171258.03a </a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--20cf307d04085543e504cf03bf96--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFE+nA5po+SLpg6B_oXQ_+oFsJJSYQx9eDEsDnyU=Q9N=
1 2