LMDE & Lenovo W530

jerome moliere
--14dae9ccdd4eb3d9fe04ceeb2eaf

Bonjour =C3=A0 tous,
je vous ecris car j ai des soucis sur mon laptop je vous explique:
- pas de son sortant des speakers malgre le fait que:
- aplay -l montre mes cartes
- lsmod montre le bon model snd_hda-intel
- lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois
- evidemment jai verifie les settings du mixer..rien n est en mute 5si le
micro mais bon)

autre souci plus chiant :
j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la meme
chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela
bloque ...
donc en gros je compile ou j installe les drivers je fais le nvidia-xconfig
puis restart de mdm c 'est ok et magnifique

j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces aux
consoles pour bidouiller...
a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais il y
arrive bien la premiere fois?

vos conseils me seront salvateurs je n en doute pas
jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

--14dae9ccdd4eb3d9fe04ceeb2eaf

Bonjour =C3=A0 tous,<div>je vous ecris car j ai des soucis sur mon laptop j=
e vous explique:</div><div>- pas de son sortant des speakers malgre le fait=
le bon model snd_hda-intel</div>

idemment jai verifie les settings =C2=A0du mixer..rien n est en mute 5si le=
iv>j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la mem=
e chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela blo=
que ...</div>

div>j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces =
aux consoles pour bidouiller...</div>

=3D"all">

J.MOLIERE - Mentor/J<br>auteur Eyrolles<br>blog: <a href=3D"http://romjetho=
ughts.blogspot.com" target=3D"_blank">http://romjethoughts.blogspot.com</a>=

--14dae9ccdd4eb3d9fe04ceeb2eaf--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 20 Nov 2012 12:03:02 +0100
jerome moliere wrote:

- lsmod montre le bon model snd_hda-intel
- lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois

Le soucis de ce module c'est qu'il accepte un Tgrand nombre d'options
diverses, servant souvent à différencier les CS.
Là, pas vraiment de piste, au mieux google sera ton ami, et au pire
ça sera le listing des options possibles.

- evidemment jai verifie les settings du mixer..rien n est en mute 5si le
micro mais bon)

Cédjàça.

[...]

Je suppose que c'est mdm le display manager, pas les utilitaires de parallel
scripting (?) - et étant donné qu'il est inexistant dans wheezy & sid, ça
n'est ptêt pas le meilleur choix du moment.

Avec quel environnement graphique est-il utilisé?

j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces aux
consoles pour bidouiller...

Même pas par ssh?

a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais il y
arrive bien la premiere fois?

Si on voyait ces logs, ça aiderait ptêt un poil...

--
<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--20cf3071ca325deac504ceece61d

Oui en effet mdm est bien au sens du display manager..c est le defaut chez
LMDE je ne l ai pas change...d autres distribs y passent (sous arch je
crois)
je viens d acceder aux logs via ma debian squeeze et en montant le / de
LMDE a la main..En fait c'est X qui pete avec no screen found (precede d'un
no device found)

je googlise mais c'est assez vague et cela couvre plein de cas de figures
differents....

merci du coup de mains

jerome moliere wrote:

> [...]

ça sera le listing des options possibles.

> - evidemment jai verifie les settings du mixer..rien n est en mute 5si

Cédjàça.

> [...]

Avec quel environnement graphique est-il utilisé?

> j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces

Même pas par ssh?

> [...]

--
<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?

Oui en effet mdm est bien au sens du display manager..c est le defaut   chez LMDE je ne l ai pas change...d autres distribs y passent (sous arch je crois)<div>je viens d acceder aux logs via ma debian squeeze et en mont ant le / de LMDE a la main..En fait c&#39;est X qui pete avec no screen fou nd (precede d&#39;un no device found)</div>

&gt; -  lsmod montre le bon model snd_hda-intel<br>
&gt; - lspci et pshw montrent le chipset C288 je crois<br>
diverses, servant souvent à différencier les CS.<br>
Là, pas vraiment de piste, au mieux google sera ton ami, et au pire<br >
ça sera le listing des options possibles.<br>
&gt; - evidemment jai verifie les settings  du mixer..rien n est en mu te 5si le<br>
&gt; micro mais bon)<br>
&gt; autre souci plus chiant :<br>
&gt; j ai installe les drivers Nvidia nouveau ou proprio et les 2 font la m eme<br>
&gt; chose, cela fonctionne apres l installation mais au boot suivant cela< br>
&gt; bloque ...<br>
&gt; donc en gros je compile ou j installe les drivers je fais le nvidia-xc onfig<br>
&gt; puis restart de mdm c &#39;est ok et magnifique<br>
scripting (?) - et étant donné qu&#39;il est inexistant dans whee zy &amp; sid, ça<br>
n&#39;est ptêt pas le meilleur choix du moment.<br>
Avec quel environnement graphique est-il utilisé?<br>
&gt; j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces aux<br>
&gt; consoles pour bidouiller...<br>
&gt; a priori les logs disent qu il n arrive pas a inserer le module ..mais il y<br>
&gt; arrive bien la premiere fois?<br>
--<br>
&lt;Nems&gt; Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ? <br>
&lt;Analyzer&gt; 1280*1024 et toi ?<br>
--<br>

--20cf3071ca325deac504ceece61d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEJ8gFJeDoN7_3B1zEMYkHrTVezTn8KEd=
jerome moliere
--14dae9ccd4b6dd037704ceed66c3

Alors apres examen du wiki X.org et examen des logs je suis dans le cas de
figure où 2 pistes sont suggerees:
- mauvais driver utilise dans la conf X (pas le cas je pointe bien sur
nvidia)
- cas ou le driver ne gere pas la carte ( c est pas cense etre le cas et
celle ci fonctionne quand je lance avec startx)

je vais donc suivre le conseil et installer gdm3 ce soir pour voir si cela
change qqch...

merci
jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

jerome moliere wrote:

> [...]

ça sera le listing des options possibles.

> - evidemment jai verifie les settings du mixer..rien n est en mute 5s i

Cédjàça.

> [...]

Avec quel environnement graphique est-il utilisé?

> j arrete la machine et je redemarre et la boom ecran noir et pas acces

Même pas par ssh?

> [...]

&gt; arrive bien la premiere fois?<br>
--<br>
&lt;Nems&gt; Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ? <br>

Bzzz
On Tue, 20 Nov 2012 14:41:54 +0100
jerome moliere wrote:

- cas ou le driver ne gere pas la carte ( c est pas cense etre le cas et
celle ci fonctionne quand je lance avec startx)

Vérifie ce que l'installation envoie comme options avec le drv, il-y-a
des chances que ça soit ça: l'install positionne la/les bonnezobt ions
mais ça n'est pas écrit dans un fichier d'/etc/modprobe.d, donc a u reboot
le drv est appelé sans options (?).

--
<Rom> toi tu vois le verre à moitié plein ou à moitié v ide?
<rafiki> pas assez rempli

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--bcaec54fb4f021904a04cefe11a7

Bonjour à tous,
j ai deja exclu la piste de la conf x car avec ou sans fichier cela plante
alors que le fichier de conf est fonctionnel sous squeeze .cela n a pas l
air de dependre du kernel car j ai teste avec divers kernels cela ne
depend pas non plus de la version du driver nvidia car meme resultat avec 3
versions ..
J ai greppe dans le NVIDIA...bin mais j ai pas vu de modprobe ou de insmod
donc pas trop compris comment il forcait le chargement ni comment il
passait des options....

Je tourne en rond et je ferme bcp de portes mais j en ai plus guere a
ouvrir
merci

jerome moliere wrote:

> [...]

le drv est appelé sans options (?).

--
<Rom> toi tu vois le verre à moitié plein ou à moitié vide?

Bonjour à tous,<div><span style="font-family:arial,sans-serif;font-s ize:13.333333969116211px">j ai deja exclu la piste de la conf x car avec ou sans fichier cela plante alors que le fichier de conf est fonctionnel sous squeeze  .cela n a pas l air de dependre du kernel car j ai teste ave c divers kernels   cela ne depend pas non plus de la version du d river nvidia car meme resultat avec 3 versions ..</span></div>

OSGi book available now!!!<br><br>

&gt; - cas ou le driver ne gere pas la carte ( c est pas cense etre le cas et<br>
&gt; celle ci fonctionne quand je lance avec startx)<br>
des chances que ça soit ça: l&#39;install positionne la/les bonne zobtions<br>
mais ça n&#39;est pas écrit dans un fichier d&#39;/etc/modprobe.d , donc au reboot<br>
le drv est appelé sans options (?).<br>
--<br>
&lt;Rom&gt; toi tu vois le verre à moitié plein ou à moiti é vide?<br>
&lt;rafiki&gt; pas assez rempli<br>
--<br>

--bcaec54fb4f021904a04cefe11a7--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFELUUdoPzr+r1Po=mv26sfmMB+geVsm=
jerome moliere
--e89a8f647b3bcb6b9c04cf03148c

je me demandais si udev ne pouvait pas etre le coupable et fournir un
mauvais identifiant de carte ?
Et donc peut-être qu'en ecrivant une regle udev forcant les id des car tes
graphiques de la machine cela pourrait aider ?
Puis je avoir plus d'infos de la part du serveur X ?En jouant sur la
verbosite des traces ou autre parametrage ?

Merci de vos retours
jerome

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com
OSGi book available now!!!

jerome moliere wrote:

> [...]

des chances que ça soit ça: l'install positionne la/les bonnez obtions
mais ça n'est pas écrit dans un fichier d'/etc/modprobe.d, don c au reboot

<Rom> toi tu vois le verre à moitié plein ou à moitià © vide?
<rafiki> pas assez rempli

[...]

Bzzz
On Wed, 21 Nov 2012 16:33:47 +0100
jerome moliere wrote:

Et donc peut-être qu'en ecrivant une regle udev forcant les id des c artes
graphiques de la machine cela pourrait aider ?

Je pense à un truc plus con: et si l'ordre de démarrage n'ét ait pas bon?

As-tu testé:
* boot normal (PAS de ?dm juste l'arrivée normale sur une console text e),
* login & startx
pour voir?

--
pandora : j'ai ce qu'ont les femmes à peu près une fois
par mois, si tu vois ce que je veux dire

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--047d7bdc8f28707df804cf0388f4

Ce sequencement marche puisque je l ai teste ....
J avais bidouille la conf en passant par ma squeeze fonctionnelle en
montant le / utilise par LMDE et ca marche...

jerome moliere wrote:

> Et donc peut-être qu'en ecrivant une regle udev forcant les id des cartes
> graphiques de la machine cela pourrait aider ?

Je pense à un truc plus con: et si l'ordre de démarrage n'à ©tait pas bon?

[...]

&gt; Et donc peut-être qu&#39;en ecrivant une regle udev forcant les i d des cartes<br>
&gt; graphiques de la machine cela pourrait aider ?<br>
As-tu testé:<br>
* boot normal (PAS de ?dm juste l&#39;arrivée normale sur une console texte),<br>
* login &amp; startx<br>
pour voir?<br>
--<br>
pandora : j&#39;ai ce qu&#39;ont les femmes à peu près une fois<b r>
          par mois, si tu vois ce que je veux dire <br>
nothik : une idée ?<br>
--<br>

--047d7bdc8f28707df804cf0388f4--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEJaKpQb_isTfpzDk+
Bzzz
On Wed, 21 Nov 2012 17:06:07 +0100
jerome moliere wrote:

Ce sequencement marche puisque je l ai teste ....
J avais bidouille la conf en passant par ma squeeze fonctionnelle en
montant le / utilise par LMDE et ca marche...

Alors réessaye la même manip avec le ?dm (par ex. rends-le
non-exécutable, reboot, chgt vers exécutable, lancement manuel)
et tu sauras si c'est lui qui fout le dahut ou si c'est juste
une question d'ordre de chargement des modules&|daemons.

--
Max: J'ai envie de toi la maintenant je vien cher toi
Maman: Pas la peine

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
--20cf307d04085543e504cf03bf96

En fait je peux passer le runlevel en parametre a grub non? si je lui colle
un 3 a la fin de ma grub entry dans mon menu graphique il doit demarrer en
niveau 3 non?

jerome moliere wrote:

> [...]

Max: J'ai envie de toi la maintenant je vien cher toi
Maman: Pas la peine
Maman: Je monte dans ta chambre on va en parler !

&gt; Ce sequencement marche puisque je l ai teste ....<br>
&gt; J avais bidouille la conf en passant par ma squeeze fonctionnelle en<b r>
&gt; montant le / utilise par LMDE et ca marche...<br>
non-exécutable, reboot, chgt vers exécutable, lancement manuel)<b r>
et tu sauras si c&#39;est lui qui fout le dahut ou si c&#39;est juste<br>
une question d&#39;ordre de chargement des modules&amp;|daemons.<br>
--<br>
Max: J&#39;ai envie de toi la maintenant je vien cher toi<br>
Maman: Pas la peine<br>
Maman: Je monte dans ta chambre on va en parler !<br>
--<br>

Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFE+nA5po+SLpg6B_oXQ_+oFsJJSYQx9eDEsDnyU=Q9N=
1 2