lmhost et accès distant

4 réponses
HD
Bonjour,

Via un vpn je peux accéder à une machine située sur un autre réseau par son
adresse ip. Je tape alors \\172.16.51.10 ainsi que les identifiants réseau
pour y accéder. Je voudrais configurer un accès directement via un nom
NetBIOS. J'ai pour cela configuré le fichier LMHOST. Avec une ligne:
172.16.51.10 PC1 #PRE
J'ai ensuite purgé et rechagé le cache des noms via la commande: nbtstat -R
puis contrôlé que mon nom était bien dedans via nbtstat -c
Tout semble bon.... sauf que je ne parviens pas à joindre la machine via son
nom NetBIOS en tapant \\PC1

J'ai en réponse: "Impossible de trouver le fichier ou l'élément \\PC1,
vérifiez que vous l'avez entré correctement et recommencez, ou à partir du
menu Démarrer, cliquez sur Rechercher pour trouver l'élément.".

Je suis sous Windows XP SP3 dans un domaine W2k et le poste distant est un
Windows NT. Le ping du PC1 me donne des temps de réponse de 100ms à 200ms.

Cordialement,

HD

4 réponses

Charly
Le 18/10/2011 12:14, HD a écrit :
Bonjour,

Via un vpn je peux accéder à une machine située sur un autre réseau par son
adresse ip. Je tape alors 172.16.51.10 ainsi que les identifiants réseau
pour y accéder. Je voudrais configurer un accès directement via un nom
NetBIOS. J'ai pour cela configuré le fichier LMHOST. Avec une ligne:
172.16.51.10 PC1 #PRE
[...]

Bonjour,

Essayez de faire la même chose dans le fichier
%windir%System32Driversetchosts

Charly
HD
Essayez de faire la même chose dans le fichier
%windir%System32Driversetchosts

ça a déjà été fait. Avant même que je le fasse pour le fichier lmhost.

Mais je ne parviens toujours pas à accéder à la machine.

Cordialement,

HD
JP
Et avec un ping cela te donne la bonne adresse ip ?
HD
Et avec un ping cela te donne la bonne adresse ip ?

Oui, le ping répond bien et me donne la bonne adresse ip.

Cordialement,

HD