Lnb analogique, numérique, universelle

7 réponses
Deal
Bonjour,

Les LNB analogiques sont elles encore commercialisée? sinon, depuis quand?
En général, un antenniste installe-t-il plutôt des LNB analogiques,
numériques, ou universelles?

Merci

7 réponses

era
Deal a écrit :
Bonjour,

Les LNB analogiques sont elles encore commercialisée? sinon, depuis quand?
En général, un antenniste installe-t-il plutôt des LNB analogiques,
numériques, ou universelles?

Merci

Salut,
universels.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 30 May 2008 09:24:58 +0200, "Deal" wrote:

Bonjour,

Les LNB analogiques sont elles encore commercialisée? sinon, depuis quand?
En général, un antenniste installe-t-il plutôt des LNB analogiques,
numériques, ou universelles?

Un LNB analogique ou numérique ça n'existe pas. Un LNB ça reçoit
autant les signaux analogiques que numériques. Je suis bien placé pour
te répondre puisque j'ai une tête universelle pour alimenter mes
démodulateurs analogiques et numériques.

Si tu as un LNB type universel il faut bien sûr que le démodulateur
analogique ou numérique soit compatible avec le mode universel. C'est
à dire que l'on pilote tout à partir du câble coaxial en envoyant le
22 kHz ou pas (commutation bande haute ou basse) ou la tension à 13 ou
18 V (commutation V ou H).

Maintenant si tu as un vieux démo qui ne sait pas piloter une tête
universelle, qui a besoin de 2 ou 3 câbles pour commander un
polariseur magnétique ou mécanique, il faut t'orienter vers des têtes
full band auquel on ajoute le polariseur si tu veux capter l'ensemble
de la gamme 10,7 à 12,75 GHz et encore je ne suis même pas sûr que la
portion 10,7 à 10,95 GHz puisse être couverte, de plus ça doit être
assez difficile à trouver, les matériels compatibles LNB universel
devant représenter la quasi-totalité du marché pour la réception de la
bande Ku.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Deal
Merci pour ces précisisions : mon antenniste m'a installé une parabole il y
a 3 ans avec un démodulateur analogique, mais je ne sais pas quel type de
lnb est installé..J'espère que c'est un universel...

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 30 May 2008 09:24:58 +0200, "Deal" wrote:

Bonjour,

Les LNB analogiques sont elles encore commercialisée? sinon, depuis quand?
En général, un antenniste installe-t-il plutôt des LNB analogiques,
numériques, ou universelles?

Un LNB analogique ou numérique ça n'existe pas. Un LNB ça reçoit
autant les signaux analogiques que numériques. Je suis bien placé pour
te répondre puisque j'ai une tête universelle pour alimenter mes
démodulateurs analogiques et numériques.

Si tu as un LNB type universel il faut bien sûr que le démodulateur
analogique ou numérique soit compatible avec le mode universel. C'est
à dire que l'on pilote tout à partir du câble coaxial en envoyant le
22 kHz ou pas (commutation bande haute ou basse) ou la tension à 13 ou
18 V (commutation V ou H).

Maintenant si tu as un vieux démo qui ne sait pas piloter une tête
universelle, qui a besoin de 2 ou 3 câbles pour commander un
polariseur magnétique ou mécanique, il faut t'orienter vers des têtes
full band auquel on ajoute le polariseur si tu veux capter l'ensemble
de la gamme 10,7 à 12,75 GHz et encore je ne suis même pas sûr que la
portion 10,7 à 10,95 GHz puisse être couverte, de plus ça doit être
assez difficile à trouver, les matériels compatibles LNB universel
devant représenter la quasi-totalité du marché pour la réception de la
bande Ku.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

JCR
Deal a écrit :
Merci pour ces précisisions : mon antenniste m'a installé une parabole il y
a 3 ans avec un démodulateur analogique, mais je ne sais pas quel type de
lnb est installé..J'espère que c'est un universel...

C'est quasiment certain.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 30 May 2008 10:13:02 +0200, "Deal" wrote:

Merci pour ces précisisions : mon antenniste m'a installé une parabole il y
a 3 ans avec un démodulateur analogique, mais je ne sais pas quel type de
lnb est installé..J'espère que c'est un universel...

Si tu n'as que le câble coaxial qui relie ton démo au LNB (et pas de
câbles supplémentaires) c'est forcément un universel.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Olivier34
Thierry VIGNAUD wrote:
Si tu n'as que le câble coaxial qui relie ton démo au LNB (et pas de
câbles supplémentaires) c'est forcément un universel.

sauf s'il s'est vu refourgué un (assez ancien) demo avec une (tres vieille)
tete en bande telecom par exemple pour AB3 only...
contextuellement ,vues les dates , je pense que tu as raison pour son cas,
mais dans l'absolu non.
nous sommes pas mal ici assez anciens sur le SAT pour le savoir, mon premier
LNB n'avait qu'une seule polarisation, nostalgie de Telecom 2B analogique!!

c'est vrai que sans savoir sur quel position satellite, on ne peut que
supposer...

Olivier
Ausene By Serge Surpin
"Deal" a écrit dans le message de
news:g1ocuf$gti$
Merci pour ces précisisions : mon antenniste m'a installé une parabole il
y a 3 ans avec un démodulateur analogique, mais je ne sais pas quel type
de lnb est installé..J'espère que c'est un universel...

on ne trouve plus autre chose depuis des années
donc il est universel

s.