LNB cylindrique

Le
capcom
Bonjour, certains LNB vendus dans les magasins de bricolage sont de forme
cylindrique. Un LNB "normal" a toujours une partie plus petite sur laquelle
veindra se fixer le colier de serrage du bras. Dans le cas de ce LNB
cylindrique, de diamètre constant, il n'y a aucun repère pour le positionner
sur le bras. Doit il être en avant, au milieu ou en arrière du collier ?

lefloch
Le #8609241
pour moi, ça n'a pas d'importance tant qu'on reste dans l'axe du foyer de la
parabole.
cartomi
Le #8609221
capcom a pensé très fort :
[...]

bah, comme les autres, le cornet a ras du collier

--
amicalement
capcom
lefloch wrote:
pour moi, ça n'a pas d'importance tant qu'on reste dans l'axe du
foyer de la parabole.

Ben justement apparement cela a de l'importance. Je viens de tester, il y a
plus de point sur l'image selon où on met la tête.

--
Bruno91
Le #8609101
pour moi, ça n'a pas d'importance tant qu'on
reste dans l'axe du foyer de la parabole.

Cela a de l'importance, puisque le faisceau
converge à une distance précise, puis diverge,
passé ce point, comme une loupe avec le soleil.

Ca, c'est la théorie, j'ai collé des mosaiques de
miroir sur le réflecteur, avec un écran à la
place du LNB, et là ! tout faux :-(

--
ßruno
lefloch
cartomi a écrit :

bah, comme les autres, le cornet a ras du collier

La bonne réponse.
capcom
Le #8609041
lefloch wrote:
alors, pourquoi poser la question ???
perso j'ai fait l'expérience en son temps et n'ai vu aucune
différence !

Justement où serait la bonne position pour ensuite bien caler la parabole ?

--
cartomi
Le #8609001
era avait écrit le 05/09/07 :

La bonne réponse.

super! et que gagne t-on ? ;-)

--
amicalement
Bruno91

[...]

Le théorie fonctionne dans la marge d'erreur
liée aux défauts géométriques, et à la non
localisation ponctuelle (la longueur d'onde
étant de l'ordre 3 cm, ce n'est pas un
faisceau laser). Cependant les mesures de
niveau de signal prouvent bien l'atténuation
dûe au déplacement de la tête par rapport au
foyer, même sur l'axe.

Sur, mais sur une seule parabole en tôle de chez
castaramo, j'ai 5 LNB, et un seul est dans l'axe,
mais aucun pb de réception.
Ce qu'il faut, c'est être pile poil au bon
endroit.

--
ßruno
Bruno91

Sur, mais sur une seule parabole en tôle de
chez castaramo, j'ai 5 LNB, et un seul est
dans l'axe, mais aucun pb de réception.

Oui. C'est quand même un compromis, et c'est
pour ça que les paraboles multi-têtes doivent
avoir plus de surface par rapport à une
mono-tête, à niveau reçu égal.

74 cm

--