LNB grillée ?

9 réponses
remaille
Bonjour,

Depuis quelque jours je ne capte plus Astra 28 dans la région de
Toulouse. J'ai une visiosat G3.

Sur des forums, j'ai vu que le LNB pouvait griller. Si j'ai bien compris
les LNB sont alimentées par le démodulateur ?

Ça grille souvent un LNB ? Quelles sont les causes mis à part la faute à
"pas de chance" ? :-)
Merci,
Rémi.

9 réponses

Philippe
Le Wed, 12 Mar 2014 10:31:52 +0100, remaille a écrit :

Depuis quelque jours je ne capte plus Astra 28 dans la région de

Toulouse.
J'ai une visiosat G3.

les autres satellites sont bien reçus, eux?

Sur des forums, j'ai vu que le LNB pouvait griller. Si j'ai bien compris
les LNB sont alimentées par le démodulateur ?

c'est du +12V qui passe par l'âme du coax.
En principe, il n'y a pas de raison de "griller" un LNB, mais une panne
est toujours possible.
C'est une liaison directe ou bien avec un boitier de couplage?

avant toute chose je tenterai une liaison directe si tu as un boitier
entre récepteur et LNB.

Ça grille souvent un LNB ? Quelles sont les causes mis à part la faute à
"pas de chance" ?

Chez moi, jamais. Mais comme tout dispositif, y'a pas de raison.

--
les US tels qu'on les aimait
http://www.youtube.com/watch?v=QhnPVP23rzo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
remaille
On 12/03/2014 11:37, Philippe wrote:> Le Wed, 12 Mar 2014 10:31:52
+0100, remaille a écrit :

Depuis quelque jours je ne capte plus Astra 28 dans la région de

Toulouse.
J'ai une visiosat G3.

les autres satellites sont bien reçus, eux?

Oui.

Je viens de voir que sur Astra 28, j'ai puissance 125 (ça semble pas mal
car je ne connais pas l'échelle) mais qualité 0. Ce qui invaliderait
l'hypothèse du LNB grillée (?)

La qualité a du baisser suite à un coup de vent et comme Astra 28 est
"limite" dans la région Toulousaine cela a du suffire à perdre la réception.

Par contre, je ne vois pas très bien le rapport entre qualité et
puissance et aurai tendance à croire que puissance entraîne qualité :-s

Comment faire pour améliorer la qualité mis à part refaire bouger un peu
la parabole ? Il n'y a pas une histoire de rotation du LNB ?

Sur des forums, j'ai vu que le LNB pouvait griller. Si j'ai bien compris
les LNB sont alimentées par le démodulateur ?

c'est du +12V qui passe par l'âme du coax.
En principe, il n'y a pas de raison de "griller" un LNB, mais une panne
est toujours possible.

Ok, merci, je ne savais pas.

C'est une liaison directe ou bien avec un boitier de couplage?

Il y a un boîtier de couplage.

avant toute chose je tenterai une liaison directe si tu as un boitier
entre récepteur et LNB.

Ça grille souvent un LNB ? Quelles sont les causes mis à part la faute à
"pas de chance" ?

Chez moi, jamais. Mais comme tout dispositif, y'a pas de raison.

Merci,
Rémi.

Pascal95
"remaille" a écrit dans le message de news:
53202988$0$2921$
Bonjour,

Depuis quelque jours je ne capte plus Astra 28 dans la région de Toulouse.
J'ai une visiosat G3.

Sur des forums, j'ai vu que le LNB pouvait griller. Si j'ai bien compris
les LNB sont alimentées par le démodulateur ?

Ça grille souvent un LNB ? Quelles sont les causes mis à part la faute à
"pas de chance" ? :-)
Merci,
Rémi.

C'est très rare me semble t'il, pourtant cela m'est arrivé recemment.
LNB en CC et panne du démo à la suite.
Je suppose que le LNB en CC (pas complet, mais très fort) a abimé la sortie
du démo.
La consommation étant très grande mais pas assez pour lui faire déclancher
sa sécurité.
Il est donc resté des heures dans cette configuration d'un LNB trés trés
gourmand en puissance alim (13/18V) et cela à grillé une petite pièce en
sortie tuner.

Commr quoi il faut arrêter le matériel quand on ne regarde pas la TV!

Ce LNB était parfaitement sec.

____________________________
CC= Court Circuit
-------------------------------------

Comme dit un intervenant fait des essais du LNB; et aussi contrôle à l'Ohm
mètre en comparant avec un autre en bon état.

Ca passe un peu dans un sens et pas dans l'autre sens à la mesure et surtout
pas passe dans le 2 sens et beaucoup!

Pascal
Bruno91
12/03/2014 Bonjour / bonsoir remaille
Bonjour,

Depuis quelque jours je ne capte plus Astra 28 dans la région de
Toulouse. J'ai une visiosat G3.

Sur des forums, j'ai vu que le LNB pouvait griller. Si j'ai bien
compris les LNB sont alimentées par le démodulateur ?

Ça grille souvent un LNB ? Quelles sont les causes mis à part la faute
à "pas de chance" ? :-)
Merci,
Rémi.

Faire un échange pour tester (si autres LNB sur la même parabole).

--
Bruno
sat
Bonjour,
est-ce l'ensemble des chaînes d'astra 28 ou seulement la BBC et consort.
car si c'est seulement la BBC et consort, depuis l'ouverture de jeux
olympiques d'hiver, certains faisceaux ont été réduits et sont dénommés UK.
pour les recevoir il faut augmenter le diamètre de ta parabole.
chez moi à Perpignan, je dois passer de 80 cm à 1,35m.
@+

Bonjour,

Depuis quelque jours je ne capte plus Astra 28 dans la région de
Toulouse. J'ai une visiosat G3.

Sur des forums, j'ai vu que le LNB pouvait griller. Si j'ai bien
compris les LNB sont alimentées par le démodulateur ?

Ça grille souvent un LNB ? Quelles sont les causes mis à part la faute
à "pas de chance" ? :-)
Merci,
Rémi.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Francois Guillet
Pascal95 avait soumis l'idée :
...
C'est très rare me semble t'il, pourtant cela m'est arrivé recemment.
LNB en CC et panne du démo à la suite.

Normalement le démo est protégé contre les cc.

Il n'y aurait pas eu un coup de foudre à proximité ?
(et oui, même l'hiver ça arrive)
remaille
On 12/03/2014 14:41, sat wrote:
Bonjour,
est-ce l'ensemble des chaînes d'astra 28 ou seulement la BBC et consort.
car si c'est seulement la BBC et consort, depuis l'ouverture de jeux
olympiques d'hiver, certains faisceaux ont été réduits et sont dénommés UK.

Je n'ai plus les BBC (vidéo et radios) et quelques autres mais par
contre j'ai encore CNN sur Astra 28.

pour les recevoir il faut augmenter le diamètre de ta parabole.
chez moi à Perpignan, je dois passer de 80 cm à 1,35m.

C'est suite à cette annonce là ?

http://www.a516digital.com/2014/02/bbc-moves-satellite-services-to-astra-2e.html

Merci,
++
Rémi.

@+

Bonjour,

Depuis quelque jours je ne capte plus Astra 28 dans la région de
Toulouse. J'ai une visiosat G3.

Sur des forums, j'ai vu que le LNB pouvait griller. Si j'ai bien
compris les LNB sont alimentées par le démodulateur ?

Ça grille souvent un LNB ? Quelles sont les causes mis à part la faute
à "pas de chance" ? :-)
Merci,
Rémi.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Mar 2014 21:06:08 +0100, remaille wrote:

On 12/03/2014 14:41, sat wrote:
Bonjour,
est-ce l'ensemble des chaînes d'astra 28 ou seulement la BBC et consort.
car si c'est seulement la BBC et consort, depuis l'ouverture de jeux
olympiques d'hiver, certains faisceaux ont été réduits et sont dénommés UK.

Je n'ai plus les BBC (vidéo et radios) et quelques autres mais par
contre j'ai encore CNN sur Astra 28.

pour les recevoir il faut augmenter le diamètre de ta parabole.
chez moi à Perpignan, je dois passer de 80 cm à 1,35m.

C'est suite à cette annonce là ?

http://www.a516digital.com/2014/02/bbc-moves-satellite-services-to-astra-2e.html

Merci,
++
Rémi.

Pour info sur la région parisienne, je ne note aucune différence (de mémoire)
des niveaux de signaux reçus en région parisienne pour les transpondeurs
utilisés par la BBC que je reçois avec une force de signal excellente, dans la
moyenne des transpondeurs diffusés Astra 19,2° est ou Hot Bird à 13° est, sur
une parabole de 60 cm.

Mais compte-tenu de la carte "officielle" de couverture
http://2.bp.blogspot.com/-2ZPGFJDioK4/UvEKqBcaI5I/AAAAAAAAIFs/-MnMvWpRKJk/s1600/aAstra2Fspotbeam.jpg
on peut comprendre qu'en dehors de cette zone normale de réception, qui peut
être aussi artificiellement réduite sur le papier pour (rassurer ?) des
détenteurs de droits, que la mise en service de nouveaux transpondeurs qui
pourraient utiliser des antennes concentrant un peu plus les signaux, font
qu'en dehors des délimitations que publient la SES, la réception puisse être
plus problématique dans la moitié sud de la France.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
remaille
On 12/03/2014 14:41, sat wrote:
chez moi à Perpignan, je dois passer de 80 cm à 1,35m.

Tu l'as fait c'est à venir ?
Merci,
Rémi.