LNB numerique Twin

Jean-Max
Hello,

Je cherche le meilleur modèle possible de LNB à 2 sorties pour TV Sat
numérique
(cf. post du 28/02 : "(newbie) 1 parabole ; 1 tête ; 2 TV" )

But :
Sortie 1 vers mon terminal numérique Sagem Platinium de TPS
Sortie 2 vers Carte Win TV Nexus pour TV numérique sur PC

Au hasard du Google research ;-) j'ai trouvé par exemple :

LNB Twin numérique INVACOM TWH031 (0.3dB) :

Infos :
http://www.invacom.com/products/twh_031.htm
http://www.invacom.com/pdfs/TSI%20Test%20report.pdf

VPC:
http://www.transplanet.fr/boutique/satellite.asp?num=2166

Plus classique :
LNB Twin MTI , HUMAX, DIGISTAR TF22 (0.6dB) (compatible TV numérique
???)
http://www.transplanet.fr/boutique/satellite.asp?num=281

Question :
Des 2 modèles ci-dessus, par exemple, quel modèle donnerait le meilleur
résultat ?
(Le facteur de bruit en dB est-il vraiment significatif ? )

En outre, je cherche un modèle qui convient au terminal Platinium de TPS :
En effet, la commutation 22khz pour la bande haute, émise par le Platinium,
n'est pas comprise par certains LNB :
Pour que mon Platinium TPS puisse commuter la bande haute par le 22Khz, j'ai
dû changer mon LNB Thomson DEUS LNBU01 par une Samsung MSDE 8232SS qui est
OK !!

Merci pour vos idées, infos et expériences :-))

Jean-Max

Yvon Vlastos

http://www.transplanet.fr/boutique/satellite.asp?num!66

http://www.transplanet.fr/boutique/satellite.asp?num(1

[...]

Mais pourquoi le meilleur : ça ne sert à rien choisir plutôt un truc
qui ne bugge pas sur le Disecq, je n'ai déjà pas compris le remplacement
du Deus qui est un bon LNB ; c'est celui que j'emène en Bretagne sur une
mini parabole de 50cm fixée à la Dubout sur une fouche et pas de problème
sur les 2 bouquets Canalsat et TPS (je change l'orientation à la main sans
serrer
la bride le faisceau étant plus large sur ce type de parabole ça ne se
dérègle pas).

--
@+Novy
Jean-Max
Hello,

je n'ai déjà pas compris le remplacement du Deus qui est un bon LNB ;

Oui, le Deus est un excellent LNB mais il ne commute pas en bande haute avec
le Sagem Platinium de TPS (3 échanges du Platinium pour rien)
En revanche, ce même Deus commutait sans problème la bande haute du
précédent terminal TPS (Sagem ISD-2210)..

Le problèmes de non commutation 22kHz de la bande haute sur le Platinium
sont évoqués sur :
http://forum.satmag.com/viewtopic.php?t682

La Samsung m'a en outre donné un meilleur signal et une meilleure image que
le Deus..

choisir plutôt un truc qui ne bugge pas sur le Disecq

Pas de Disecq utilisé : c'est un LNB twin à 2 sorties dont je parle, pas à 2
têtes..

Jean-Max
labolb
> La Samsung m'a en outre donné un meilleur signal et une meilleure image que
le Deus..

ça c'est ce que l'on appelle un avis très subjectif ! lol

fi des études randomisées en double aveugle ou des mesures de hautes
précisions avec analyseur , géné , pont de bruit etc ...

Parcontre pour le pb réel du bug du 22 khz comment savoir sans essayer ?
n'y aurait il pas un soucis entre le simple 22 khz et une foultitude d'infos
DiseqC (inutiles dans ce cas)
erkkkkk

fichue informatique !
LA VIE , ELLE ,EST EN ANALOGIQUE !!!
Yvon Vlastos
"video33" a écrit dans le message de
> [...]

Parcontre pour le pb réel du bug du 22 khz comment savoir sans essayer ?
n'y aurait il pas un soucis entre le simple 22 khz et une foultitude

Ben oui et ya des tordus qui s'escriment à récupérer le Nicam
sur AB3 !
Dis mon super machinchose avec un Zoom 8x en 5 Mégapixels
keski marche bien sur ma super TV en 16/9(authentique, j'y ai eu
droit)
Moi mon Kodachrome 25 c'est du 35 Mégapixel môssieu.

Par contre le bug du 22KHz je n'étais pas au courant par contre
j'ai remarqué que le niveau d'injection est parfois très faible.
Pas d'informatique : tu en aurais des loisirs !!!
Salut JL

--
@+Novy
Serge Surpin Satellite
réponse : dans la majorité des cas, avec une parabole suffisamment grande
le choix du lnb ne changera pas grand chose pour recevoir un satellite
puissant

ne pas se casser la tête à prendre du sensible ou du cher : ça ne sert
strictement à rien
sinon à me donner plus d'argent, moi le commerçant

pourquoi j'en vends : parce que les gens sont stupides et si j'en ai pas,
ils vont en acheter ailleur

> [...]

Parcontre pour le pb réel du bug du 22 khz comment savoir sans essayer ?
n'y aurait il pas un soucis entre le simple 22 khz et une foultitude

labolb
> Ben oui et ya des tordus qui s'escriment à récupérer le Nicam sur AB3 !

De qui que tu parles donc Alf ? des extraterrestres ???

Moi mon Kodachrome 25 c'est du 35 Mégapixel môssieu.

Et mes pauvres yeux 150 millions de batonets Môssieu !!
Yvon Vlastos
"video33" a écrit dans le message de
> Ben oui et ya des tordus qui s'escriment à récupérer le Nicam sur AB3 !

De qui que tu parles donc Alf ? des extraterrestres ???

Je crois bien que ya 2 tordus de réunis ici !

> Moi mon Kodachrome 25 c'est du 35 Mégapixel môssieu.

Et mes pauvres yeux 150 millions de batonets Môssieu !!

Tu serais plus modeste si tu voyais l'Arecibo des mouches !
(Pour info, je bricole de moins en moins à cause des mirettes
et la bino est impérative maintenant et ça me gonfle ; j'ai fait
une bonne distribution de matos aux OM de la région avec un
peu de regret quand-même).

--
@+Novy
Jean-Max
Hello,

Par contre pour le pb réel du bug du 22 khz comment savoir sans essayer ?

Mon Platinium sur ma Deus : pas de commutation de bande haute
Mon 2e Platinium après échange, sur ma Deus : pas de commutation de bande
haute
Ma Deus sur mon ancien terminal TPS Sagem isd2210 : OK
Ma Deus chez mon voisin (qui a eu la gentillesse de faire le test) : pas de
commutation de bande haute depuis SON Platinium
Mon Platinium chez mon voisin : OK (lnb: de marque inconnue)
Mon Platinium chez mon vendeur : OK (lnb: de marque inconnue)
Mon Platinium avec la Samsung, chez moi : OK

On fait quoi comme autre essai ?

Jean-Max
Jean-Max
"Serge Surpin Satellite" a écrit

[...]

.. C'est pourquoi je pose la question du choix de ce genre de LNB.

Surpin : Franc et lucide ou suicide en direct ?

Cordialement,

Jean-Max
Serge Surpin Satellite
Surpin : Franc et lucide ou suicide en direct ?

Cordialement,

j'ai mis sur ma pub :
lnb 0.3db pour ceux qui y croient !

cela veut bien dire ce que cela veut dire : piège à c...

en réception normale pour un satellite puissant, le lnb de marque ne pose
pas de problème et cela ne sert à rien de chercher du très sensible

je dirais d'abord que les chiffres annoncés sont en général du bluff
d'autre part, ça ne sert à rien !

s.
1 2