LNB pour TNT SAT en HD

3 réponses
marc
Hello.
Pour recevoir la TNT SAT en HD avec mon futur Sagem ISD91 HD

Est ce qu'il vaut mieux que je change ma LNB , qui a quelques années
(elle était dans un kit pas cher:parabole 80 cm + demo analogique + lnb )
c'est une Samsung Universal LNB : Model No: MSDE8232TA(PA)
INPUT FREQ: 10.70 – 11.70GHz(Low) / 11.70GHz –12.75GHz(High)
NOISE FIGURE: 0.6dB
autres caracteristiques ici , la 3em:
http://www.m-display.co.kr/Productindex/Satellite/LNB/LNB.html

je veux bien en acheter une neuve plus performante si nécessaire ou si
ça améliore la qualité

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Jan 2009 19:34:05 +0100, marc wrote:

Hello.
Pour recevoir la TNT SAT en HD avec mon futur Sagem ISD91 HD

Est ce qu'il vaut mieux que je change ma LNB , qui a quelques années
(elle était dans un kit pas cher:parabole 80 cm + demo analogique + lnb )
c'est une Samsung Universal LNB : Model No: MSDE8232TA(PA)
INPUT FREQ: 10.70 – 11.70GHz(Low) / 11.70GHz –12.75GHz(High)
NOISE FIGURE: 0.6dB
autres caracteristiques ici , la 3em:
http://www.m-display.co.kr/Productindex/Satellite/LNB/LNB.html

je veux bien en acheter une neuve plus performante si nécessaire ou si
ça améliore la qualité

Tu parles d'améliorer la réception, donc ce qui laisse supposer que tu as des
problèmes de réception ?

Si oui sur quel satellite ? Pas sur Astra 19,2° ou Hot Bird ? Si tu es en
France et que tu as des problèmes de réception de ces satellites, c'est au
niveau du pointage de la parabole qu'il faut voir ou de la rotation du LNB sur
son axe.

Personnellement j'ai un LNB vieux de 11 ans, un 0,7 dB qui est largement
suffisant (avec une 60 cm) pour Astra ou Hot Bird ou AB3 (vu la puissance
moyenne utilisée de nos jours et quantité de satellites plus exotiques, pour
une réception en région parisienne.

Sauf LNB endommagé, genre infiltration d'eau, ce qui doit être privilégié en
cas cas de problème ce n'est pas un LNB plus sensible (qui ne changera
quasiment rien), mais la taille de la parabole.

La HD n'a pas lieu d'influencer le niveau d'un signal par rapport à une
diffusion SD. Certains transpondeurs satellite diffusent à la fois des signaux
SD et HD, donc le niveau du transpondeur sera le même pour toutes les chaînes
qu'il diffuse HD ou SD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loïc
Idem 12 ans que je suis sur canalsat (astra) avec la meme parabole et lnb et
je n'ai aucun soucis en HD !

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 28 Jan 2009 19:34:05 +0100, marc wrote:

Hello.
Pour recevoir la TNT SAT en HD avec mon futur Sagem ISD91 HD

Est ce qu'il vaut mieux que je change ma LNB , qui a quelques années
(elle était dans un kit pas cher:parabole 80 cm + demo analogique + lnb )
c'est une Samsung Universal LNB : Model No: MSDE8232TA(PA)
INPUT FREQ: 10.70 - 11.70GHz(Low) / 11.70GHz -12.75GHz(High)
NOISE FIGURE: 0.6dB
autres caracteristiques ici , la 3em:
http://www.m-display.co.kr/Productindex/Satellite/LNB/LNB.html

je veux bien en acheter une neuve plus performante si nécessaire ou si
ça améliore la qualité

Tu parles d'améliorer la réception, donc ce qui laisse supposer que tu as
des
problèmes de réception ?

Si oui sur quel satellite ? Pas sur Astra 19,2° ou Hot Bird ? Si tu es en
France et que tu as des problèmes de réception de ces satellites, c'est au
niveau du pointage de la parabole qu'il faut voir ou de la rotation du LNB
sur
son axe.

Personnellement j'ai un LNB vieux de 11 ans, un 0,7 dB qui est largement
suffisant (avec une 60 cm) pour Astra ou Hot Bird ou AB3 (vu la puissance
moyenne utilisée de nos jours et quantité de satellites plus exotiques,
pour
une réception en région parisienne.

Sauf LNB endommagé, genre infiltration d'eau, ce qui doit être privilégié
en
cas cas de problème ce n'est pas un LNB plus sensible (qui ne changera
quasiment rien), mais la taille de la parabole.

La HD n'a pas lieu d'influencer le niveau d'un signal par rapport à une
diffusion SD. Certains transpondeurs satellite diffusent à la fois des
signaux
SD et HD, donc le niveau du transpondeur sera le même pour toutes les
chaînes
qu'il diffuse HD ou SD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

marc
Loïc a écrit :
Idem 12 ans que je suis sur canalsat (astra) avec la meme parabole et
lnb et je n'ai aucun soucis en HD !

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le

SD et HD, donc le niveau du transpondeur sera le même pour toutes les
chaînes
qu'il diffuse HD ou SD.

Merci à vous deux.
Bon je vais la garder alors cette LNb .
elle marche bien en analogique sur l'AB3.