[Lnb Universel ] Pas de signal en analogique !

Phil
Bonjours à tous,

Je viens d'acheter un Lnb universel à 2 sorties,
lorsque je le branche sur le récepteur analogique Nokia 1202
(modèle obsolète bien sur),je ne capte rien des chaines
nationales sur Atlantic Bird.

Y a t'il une solution pour configurer l'appareil avec ce type de Lnb ,ou
faut-il
absolument le lnb d'origine du nokia ?

Le but recherché est de visionner les chaines françaises sur 2 Tv .

Merci de votre aide .

P.s. Si je pointe plus vers l'est , j'ai des chaines
comme la R.a.i, 1 Hispano , Arte .

Phil

olivier girard
attention à l'alim de la tête !!!

un seul des 2 démodulateurs doit l'alimenter.
si t'allumes les deux ensemble, UN SEUL doit alimenter la tête.
si tu l'éteins (celui qui alimente) , celui qui n'alimente pas ne recevra
rien.
si tu chaines les démos (par exemple csat et ton nokia sur la sortie
analogique du démo csat) tu peux mettre les 2 démos en mode alim.
Phil
"Bava" a écrit dans le message de
pointe precisement ta parabole sur Atlantic Bird , ca doit marcher sur les
deux recepteurs.

Merci de la réponse,

je pense que le pointage est correct car avec l'ancienne
tête (avec une seule sortie) j'ai les chaines.

Je ne connait pas les caractéristiques du lnb qui fonctionne ,
et je me demande si le nouveau (type universel -2 sorties)
correspond au Nokia 1202.

La doc du nokia indique : Fréquence d'entrée : 950 -2050 Mhz

Phil
Phil
"olivier girard" a écrit dans le message de
[...]

Ok , je ne connaissais pas le principe du lnb à 2 sorties.

Mais pour l'instant comme je bloque sur la réception ,
je n'ai raccordé qu'un seul démodulateur.

Dans le mode d'emploi du démo ,
il y a l'option "Pol Type / Lnb Stand By"- On -off
Avec ça je pourrai choisir "On" qui laisse l'alimentation du lnb en veille.
Donc le meme démo alimentera toujours le lnb .

Pour permettre de m'aider , voici ce qui est ecrit pour les bandes de
fréquences:
Low 10 -L.O —50 Mhz
Low 11- L.O 000 Mhz
High 12- L.O 750 Mhz
Tcom - réglable entre 9000 et 19999 Mhz

si quelqu'un voit le problème !

encore merci

Phil

Pierrick
Je te conseillerais 2 choses :

1°) si tu peux changer dans ton démo le réglage 10750 par 10600, essaie.
2°) OU, décale les fréquences des chaines Françaises dans ton démo de
150Mhz.

L'une des 2 solutions a une chance de marcher, en tout cas, ça ne coute rien
d'essayer ... Par contre, il est fort probable que tu ne puisses pas
recevoir 12.690Ghz ni 12732Ghz (TF1 & FR3).

> [...]

Donc le meme démo alimentera toujours le lnb .

Pour permettre de m'aider , voici ce qui est ecrit pour les bandes de

Phil
"Pierrick" a écrit dans le message de
[...]

Merci de ton aide ,

Je vais essayer de régler la bande "Tcom" (la seule qui soit réglable
d'ailleurs),
sur la valeur que tu donnes : 10600

Pour ce qui est de décaler de 150 mhz les fréquences des chaines , je ne
vois pas
dans la doc où je peux intervenir la dessus !

En tout cas je vais essayer cela.

merci ,@dt'aleur .

Phil
Pierrick

> [...]

vois pas
dans la doc où je peux intervenir la dessus !

Quand je disais décaler les fréquences de 150Mhz, j'avoue ne pas avoir été
très clair.
Concrètement, à chacune des 6 chaines correspond dans ton démo une fréquence
comprise entre 950 et 2050Mhz.

Si par exemple pour M6, tu as 1772, alors passe là à 1922.

Donc si la 1ère manip (réglage OL à 10600) ne marche pas, essaye ça.

Question subsidiaire : as-tu fait une nouvelle recherche des chaines? Parce
que si ton antenne est bien pointée, je pense que tu devrais les trouver (à
part TF1 & F3).
lug

La doc du nokia indique : Fréquence d'entrée : 950 -2050 Mhz

tout le probleme est la les demo analogiques allait au debut de 950 a
2050 et apres ils sont alles de 950 a 2150

france 3 12732 - avec une lnb universelle 10600 = 2132 pas bon
12732 - avec une lnb 10750 = 1982 c'est ok

conclusion il faut une lnb 10750
Pierrick
"lug" wrote in message

> [...]

france 3 12732 - avec une lnb universelle 10600 = 2132 pas bon
12732 - avec une lnb 10750 = 1982 c'est ok

Tu as raison, mais je doute qu'il trouve facilement un LNB à 2 sorties en
10750.
L'autre solution est de remplacer le Nokia par un autre démo qui monte à
2150Mhz (29 eur à Bricoman).
lug
tout a fait d'accord avec toi vu le prix des demo analogiques il faut mieux
le changer

"lug" wrote in message

> [...]

10750.
L'autre solution est de remplacer le Nokia par un autre démo qui monte à

1 2