loadbalancing entre 2003 et 2007

Le
Gilson eric
Bonjour a tous,

peux-t'on faire du loadbalancing entre un serveur exchange 2003 et un
exchange 2007, tous les deux sont installés sur des serveurs 2003. Ceci
dans le contexte du owa dans une dmz.
Je sais qu'au niveau du dns il peux faire du roundrobin, cela suffit
t'il pour répartir la charge?
Quels sont les rôles 2007 à installé sur le serveur?
D'avance un grand merci à tous

Cordialement

G.Eric
Thierry DEMAN [MVP]

Le load balancing entre 2 serveurs différents ne présente pas de grands
intérêts !

Quelle est toute l'infrastructure mise en place?

Combien de serveurs Internes? externes...?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

"Gilson eric" news:
[...]

gilson eric
Le #18864701
Bonjour a tous,

Si évidement qu'il y a un intérêt.
dans un premier temps je veux soulager mon 1er serveur exchange et windows
2003 qui fonctionnent avec une ancienne machine PIII et qui vont recevoir 50
personnes de plus pour owa.
Aussi, je dois acheter une nouvelle licence donc autant acheter une 2007.
Et pour finir j'ai une contrainte qui n'est pas d'ordre technique qui
m'oblige a utiliser exchange 2003 pendant +- un mois et nous ne voulons pas
installer ISA Server au début.

d'avance un grand merci a tous

Cordialement,

G. Eric

"Thierry DEMAN [MVP]" de groupe de discussion :

Bonjour,

[...]

Le #18889171
Bonsoir

heu comment personne n'a de réponse ? Beuuw c'est compliqué apparemment?
Personne n'a de retour d'expérience!

Est il possible que comme le rôle de Serveur d'accès client doit avoir accès
à l'ad il ne peut se trouver dans la dmz et que seul le serveur edge doit se
trouver dans la dmz. En fait il n'est pas possible de faire fonctionner
juste un subset de exchange 2007, il faut faire directement une mise à
niveau avec tout ce que cela implique. Donc pas utilisable en tant que front
end dans la dmz, cqfd?

Si je me trompe (j'aimerais bien), si vous voulez donnez moi votre avis ou
retour d'expérience, ou si une personne de chez MS qui connais super bien le
produit pouvais me donner plus d'infos ou un lien traitent de ce problème.

D'avance tres grand merci a tous.

Cordialement,

G. Eric
laurent
non ce n'est pas compliqué, mais commence par répondre à la question de
Thierry en reformulant de manière plus précise ton besoin et ensuite nous
pourrons t'apporter des informations techniques.
La ca part dans tous les sens tes réponses.

Cdlt
laurent

"gilson eric" discussion :