loadbalancing entre 2003 et 2007

4 réponses
Gilson eric
Bonjour a tous,

peux-t'on faire du loadbalancing entre un serveur exchange 2003 et un
exchange 2007, tous les deux sont installés sur des serveurs 2003. Ceci
dans le contexte du owa dans une dmz.
Je sais qu'au niveau du dns il peux faire du roundrobin, cela suffit
t'il pour répartir la charge?
Quels sont les rôles 2007 à installé sur le serveur?
D'avance un grand merci à tous

Cordialement

G.Eric

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

Le load balancing entre 2 serveurs différents ne présente pas de grands
intérêts !

Quelle est toute l'infrastructure mise en place?

Combien de serveurs Internes? externes...?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Gilson eric" wrote in message
news:
Bonjour a tous,

peux-t'on faire du loadbalancing entre un serveur exchange 2003 et un
exchange 2007, tous les deux sont installés sur des serveurs 2003. Ceci
dans le contexte du owa dans une dmz.
Je sais qu'au niveau du dns il peux faire du roundrobin, cela suffit
t'il pour répartir la charge?
Quels sont les rôles 2007 à installé sur le serveur?
D'avance un grand merci à tous

Cordialement

G.Eric

gilson eric
Bonjour a tous,

Si évidement qu'il y a un intérêt.
dans un premier temps je veux soulager mon 1er serveur exchange et windows
2003 qui fonctionnent avec une ancienne machine PIII et qui vont recevoir 50
personnes de plus pour owa.
Aussi, je dois acheter une nouvelle licence donc autant acheter une 2007.
Et pour finir j'ai une contrainte qui n'est pas d'ordre technique qui
m'oblige a utiliser exchange 2003 pendant +- un mois et nous ne voulons pas
installer ISA Server au début.

d'avance un grand merci a tous

Cordialement,

G. Eric

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,

Le load balancing entre 2 serveurs différents ne présente pas de grands
intérêts !

Quelle est toute l'infrastructure mise en place?

Combien de serveurs Internes? externes...?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Gilson eric" wrote in message
news:
Bonjour a tous,

peux-t'on faire du loadbalancing entre un serveur exchange 2003 et un
exchange 2007, tous les deux sont installés sur des serveurs 2003. Ceci
dans le contexte du owa dans une dmz.
Je sais qu'au niveau du dns il peux faire du roundrobin, cela suffit
t'il pour répartir la charge?
Quels sont les rôles 2007 à installé sur le serveur?
D'avance un grand merci à tous

Cordialement

G.Eric

gilson eric
Bonsoir

heu comment personne n'a de réponse ? Beuuw c'est compliqué apparemment?
Personne n'a de retour d'expérience!

Est il possible que comme le rôle de Serveur d'accès client doit avoir accès
à l'ad il ne peut se trouver dans la dmz et que seul le serveur edge doit se
trouver dans la dmz. En fait il n'est pas possible de faire fonctionner
juste un subset de exchange 2007, il faut faire directement une mise à
niveau avec tout ce que cela implique. Donc pas utilisable en tant que front
end dans la dmz, cqfd?

Si je me trompe (j'aimerais bien), si vous voulez donnez moi votre avis ou
retour d'expérience, ou si une personne de chez MS qui connais super bien le
produit pouvais me donner plus d'infos ou un lien traitent de ce problème.

D'avance tres grand merci a tous.

Cordialement,

G. Eric
laurent
Bonjour,
non ce n'est pas compliqué, mais commence par répondre à la question de
Thierry en reformulant de manière plus précise ton besoin et ensuite nous
pourrons t'apporter des informations techniques.
La ca part dans tous les sens tes réponses.

Cdlt
laurent

"gilson eric" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir

heu comment personne n'a de réponse ? Beuuw c'est compliqué apparemment?
Personne n'a de retour d'expérience!

Est il possible que comme le rôle de Serveur d'accès client doit avoir
accès à l'ad il ne peut se trouver dans la dmz et que seul le serveur edge
doit se trouver dans la dmz. En fait il n'est pas possible de faire
fonctionner juste un subset de exchange 2007, il faut faire directement
une mise à niveau avec tout ce que cela implique. Donc pas utilisable en
tant que front end dans la dmz, cqfd?

Si je me trompe (j'aimerais bien), si vous voulez donnez moi votre avis ou
retour d'expérience, ou si une personne de chez MS qui connais super bien
le produit pouvais me donner plus d'infos ou un lien traitent de ce
problème.

D'avance tres grand merci a tous.

Cordialement,

G. Eric