local area connection status

Le
rénald
Hello,

pourriez vous me dire comment lancer par script l'API :

Local area connection status

J'ai essayé par CLSID mais cela me donne la même valeur que par "control
ncpa.cpl"

Merci

Rénald
rénald
Le #16943191
hello

en fait j'aimerais savoir comment ouvrir directement l'API :

Local area connection properties
ou
Local area connection status

par script.

style :

Explorer.exe
/e,/root,::{208D2C60-3AEA-1069-A2D7-08002B30309D}::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

Salutations

Rénald

"rénald" a écrit :

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
Le #16957551
"rénald" news:
| hello

Hi !

| en fait j'aimerais savoir comment ouvrir directement l'API :
|
| Local area connection properties
| ou
| Local area connection status
|
| par script.

Vous souhaitez ouvrir la boite de dialogue de l'état de la connexion
réseau où sont affichées les informations concernant la connexion active
(état, réseau, durée, vitesse, ...) accessible par exemple via le menu
contextuel "Etat" de l'icône de la connexion réseau qui se situe dans la
zone de notification ? Est-ce bien celà ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

Affirmatif,

Désolé, c'est un peu difficile à décrire.

Merci

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit :

"rénald" news:
| hello

Hi !

> [...]

contextuel "Etat" de l'icône de la connexion réseau qui se situe dans la
zone de notification ? Est-ce bien celà ?

Le #17230491
"rénald" wrote:

Hello,

Hi !

Affirmatif,

Désolé, c'est un peu difficile à décrire.

Un peu difficile à décrire et également assez difficile à réaliser sachant
que seule la première instance du shell (i.e explorer.exe) est en mesure
d'afficher ces informations via l'élement "Etat" du menu contextuel d'une
connexion réseau. Une solution de contournement consiste à manipuler l'icône
de la connexion réseau qui se situe dans la zone de notification ... Je me
suis donc lancé dans la conception d'un petit outil permettant de manipuler
d'une part les icônes présents dans la barre de lancement rapide et également
ceux présents dans la zone de notification. Tout semble en ordre et il ne me
reste plus qu'à rédiger un petit article pour illustrer son fonctionnement.
Je vous tiens au courant au plus tôt.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Gilles LAURENT [MVP]

Je vous propose l'outil RunSysTrayIcon disponible ici :

En espérant que cela réponde à votre besoin. Quoi qu'il en soit, j'avoue
m'être bien amusé à developper ce petit utilitaire qui a bien fait rire mes
collègues de bureau :-)