locale

didier
Bonjour à tou{tes/s}

Je n'ai jamais rien trop compris à ces problèmes
de « locale » (est-ce bien comme ça que ça s'appelle ?),
mais j'ai installé k3b et à sa première utilisation j'ai
le message suivant :
«
Le jeu de caractères local du système est ANSI_X3.4-1968
Votre jeu de caractères local (i.e. le jeu de caractères utilisé pour
encoder les noms de fichiers) est défini à ANSI_X3.4-1968. Il est peut
probablement que ce soit fait en connaissance de cause. La raison la plus
plausible est que vos locales ne sont pas du tout définies. Une
configuration invalide pourra causer des problèmes lors de la création de
projets de données.
Solution: Pour configurer correctement le jeu de caractères local,
assurez-vous que les variables d'environnement LC_* sont définies.
Normalement, les utilitaires de configuration de votre distribution font
attention à cela.
»

effectivement,
didier@bip:~$ env
[...........]
LANG=C
GNOME_KEYRING_PID=12914
GDM_LANG=C
[...........]
didier@bip:~$
mais aucun LC_*

Mais quels peuvent-être ces « utilitaires de configuration
de votre distribution (qui) font attention à cela » ?
(ubuntu gutsy)

Un paquet me manque-t-il, ou une commande pour régler ça ?

Merci,
Didier.

--
didierdescamps.pas_de_spam_merci.free.fr

doug713705
Le lundi 24 mars 2008 15:44, didier s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

:~$ env
[...........]
LANG=C
GNOME_KEYRING_PID914
GDM_LANG=C
[...........]
:~$
mais aucun LC_*

Mais quels peuvent-être ces « utilitaires de configuration
de votre distribution (qui) font attention à cela » ?
(ubuntu gutsy)

La commande pour afficher les "locale" est simplement :
locale

La commande pour les définir est :
localedef

Un paquet me manque-t-il, ou une commande pour régler ça ?

Peu probable.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)