locales

lolo
Bonjour,

je suis sous etch et je recherche a ne plus voir apparaitre des
caractères "?" dans les noms de fichiers (provenant d'un windoz) et en
ssh (depuis un windoz).

mon codage de etch était :

# locale
LANG=fr_FR.UTF-8

j'ai changé par fr_FR.ISO-8859-1 :

# dpkg-reconfigure locales

puis

# export LANG=fr_FR.ISO-8859-1

mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un pourrait m'indiquer une piste?

merci d'avance
lolo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 27 mai 2007, lolo a écrit...

[...]

convmv ? Pour modifier les noms de fichiers ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--fwqqG+mf3f7vyBCB

On Sun, May 27, 2007 at 02:07:32PM +0200, lolo wrote:

[...]

Regarde du cote de _convmv_ pour changer le codage des nom de fichiers.
Autrement tu as aussi _iconv_ pour la conversion des donnees que
contiennent les fichiers.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--fwqqG+mf3f7vyBCB

--fwqqG+mf3f7vyBCB--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

lolo
> [...]

> mais cela n'a rien changé.
> Quelqu'un pourrait m'indiquer une piste?

convmv ? Pour modifier les noms de fichiers ?

oui c'est pour modifier des noms de fichiers.

commande iconv :
associée a la commande file (que je viens de trouver), c'est ce que je
recherchais pour les fichiers texte.
a voir aussi la commande recode.

commande convmv :
une fois trouvé que le codage d'origine des fichiers windoz était cp850,
ca marche nickel.

merci jm & franck pour ces pistes.
lolo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench