Locales

Quelle est la différence entre les locales fr_FR.UTF-8 et
fr_FR.UTF-8@euro? Je voudrais passer ma debian en UTF-8, mais je ne sais
pas laquelle choisir entre ces deux choix

Merci d'avance

Kévin C

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Shubbaka
Le #17255651
Kévin COUSIN a écrit :
Bonjour,

[...]

Heu, je dis une bétise certainement mais il me semble que chez moi
n'existe pas ! En tout cas je suis en UTF-8 et pas de
pb pour le symbole €, la preuve ! Ni pour rien d'ailleurs.
Fab
--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kévin COUSIN
Le #17256141
--=-kGR/vENocL634bNpKUkp

Merci, je prends fr_FR.UTF-8 alors

Kévin C

Le mercredi 17 septembre 2008 à 19:38 +0200, Shubbaka a écrit :

Kévin COUSIN a écrit :
> [...]

#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,

<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
</HEAD>
<BODY>
Merci, je prends fr_FR.UTF-8 alors<BR>
<BR>
K&#233;vin C<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<BR>
</TD>
</TR>
</TABLE>
<BR>
Le mercredi 17 septembre 2008 &#224; 19:38 +0200, Shubbaka a &#233;crit&nbsp;:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
K&#233;vin COUSIN a &#233;crit :
&gt; Bonjour,
&gt;
&gt; Quelle est la diff&#233;rence entre les locales fr_FR.UTF-8 et
&gt; ? Je voudrais passer ma debian en UTF-8, mais je ne sais
&gt; pas laquelle choisir entre ces deux choix
&gt;
&gt;
&gt; Merci d'avance
&gt;
&gt; K&#233;vin C
&gt;

Heu, je dis une b&#233;tise certainement mais il me semble que chez moi
n'existe pas ! En tout cas je suis en UTF-8 et pas de
pb pour le symbole &#8364;, la preuve ! Ni pour rien d'ailleurs.
Fab
--
#
# Propuls&#233; par GNU/Linux Debian Sid &amp; Icedove
# utilisez les logiciels libres !
#

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
</BODY>
</HTML>

--=-kGR/vENocL634bNpKUkp--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Shubbaka
Le #17256121
Kévin COUSIN a écrit :
Merci, je prends fr_FR.UTF-8 alors

Kévin C

Par contre je me rappelle avoir tenté une migration depuis ISO il y a
quelques années (2-3) et cela avait posé quelques problèmes (anciens
fichiers à convertir aussi pour une bonne lecture...). Depuis changement
de disque et installation directe en UTF et là RAS.
Si, parfois des messages, sites... encore en iso, laissez dans
icedove... la détection automatique.
Fab
--
#
[...]

fred
Le #17257001
Shubbaka
Heu, je dis une bétise certainement mais il me semble que chez moi
n'existe pas ! En tout cas je suis en UTF-8 et pas de
pb pour le symbole ¤, la preuve ! Ni pour rien d'ailleurs.

Oui, mais ça, c'est loin d'être une preuve, parce que ton euro, il
s'affiche très bien ici ;-)

jdisçajdisrien.

--
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Marc Blanc
Le #17260681
On Wed, 17 Sep 2008 20:26:54 +0200
Shubbaka

Par contre je me rappelle avoir tenté une migration depuis ISO il y a
quelques années (2-3) et cela avait posé quelques problèmes (anciens
fichiers à convertir aussi pour une bonne lecture...).

Yep, me souviens qu'il m'a fallu reconvertir toutes mes bases de données
de l'ISO-15 en UTF8, entre autres...
Mais depuis plus de pb également avec Linux (Debian/Fedora).

--
SGBDRO Open Source PostgreSQL,
Filtrage IP sous Linux avec Netfilter/Iptables,