locales

Le
Remys.Morrissette
Bonjour,

à chaque installation d'un programme, j'ai les messages d'erreurs suiva=
nts.

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = (unset),
LC_ALL = (unset),
LANG = "ca_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directo=
ry
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

manconv: can't set the locale; make sure $LC_* and $LANG are correct

J'ai eu quelques autres problèmes de locale auparavant, mais je crois
les avoir corrigés par :
set-language-env
et en modifiant le fichier texte correspondant.

la commande locale retourne ;
$ locale
LANG=fr_CA
LC_CTYPE="fr_CA"
LC_NUMERIC="fr_CA"
LC_TIME="fr_CA"
LC_COLLATE="fr_CA"
LC_MONETARY="fr_CA"
LC_MESSAGES="fr_CA"
LC_PAPER="fr_CA"
LC_NAME="fr_CA"
LC_ADDRESS="fr_CA"
LC_TELEPHONE="fr_CA"
LC_MEASUREMENT="fr_CA"
LC_IDENTIFICATION="fr_CA"
LC_ALL=

quelqu'un connaît ce problème et la solution ?

NB : je ne suis plus de façon permanente sur la liste, donc, merci de m=
mettre en cc.

--
Remys

François Cerbelle
Le #20517601
Remys.Morrissette a écrit :
[...]

[...]
la commande locale retourne ;
$ locale
LANG=fr_CA

[...]
quelqu'un connaît ce problème et la solution ?

Tu as une configuration qui affecte la locale canadienne a tes variables
d'environnement alors que cette locale n'est pas compilée dans ton systeme

Tu devrais commencer par lancer ne reconfiguration de tes locales :

dpkg-reconfigure locale

Tu pourras choisir les locales à compiler et celle a placer comme choix
par défaut.

Sinon, en rapide, si tu ne veux plus voir les messages, tu peux prefixer
tes installation comme suit :

LANG=C aptitude install xxx

A+
Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Remys.Morrissette
Le #20518711
Le 2009-11-08 17:06, François Cerbelle a écrit :
Remys.Morrissette a écrit :
[...]

la commande (avec un s)
dpkg-reconfigure locales
semble fonctionnée (suivi d'un redémarrage)

J'ai aussi vider le fichier "/etc/environnement"

de plus, je viens de m'apercevoir qu'il semble y avoir eu confusion
entre "fr_CA" et "ca_FR".

merci pour votre aide.
--
Remys