locales

2 réponses
Remys.Morrissette
Bonjour,

=E0 chaque installation d'un programme, j'ai les messages d'erreurs suiva=
nts.

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE =3D (unset),
LC_ALL =3D (unset),
LANG =3D "ca_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directo=
ry
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

manconv: can't set the locale; make sure $LC_* and $LANG are correct

J'ai eu quelques autres probl=E8mes de locale auparavant, mais je crois=20
les avoir corrig=E9s par :
set-language-env
et en modifiant le fichier texte correspondant.

la commande locale retourne ;
$ locale
LANG=3Dfr_CA
LC_CTYPE=3D"fr_CA"
LC_NUMERIC=3D"fr_CA"
LC_TIME=3D"fr_CA"
LC_COLLATE=3D"fr_CA"
LC_MONETARY=3D"fr_CA"
LC_MESSAGES=3D"fr_CA"
LC_PAPER=3D"fr_CA"
LC_NAME=3D"fr_CA"
LC_ADDRESS=3D"fr_CA"
LC_TELEPHONE=3D"fr_CA"
LC_MEASUREMENT=3D"fr_CA"
LC_IDENTIFICATION=3D"fr_CA"
LC_ALL=3D

quelqu'un conna=EEt ce probl=E8me et la solution ?

NB : je ne suis plus de fa=E7on permanente sur la liste, donc, merci de m=
e=20
mettre en cc.

--=20
Remys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

François Cerbelle
Remys.Morrissette a écrit :
à chaque installation d'un programme, j'ai les messages d'erreurs suivants.
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = (unset),
LC_ALL = (unset),
LANG = "ca_FR"
are supported and installed on your system.

[...]
la commande locale retourne ;
$ locale
LANG=fr_CA

[...]
quelqu'un connaît ce problème et la solution ?

Tu as une configuration qui affecte la locale canadienne a tes variables
d'environnement alors que cette locale n'est pas compilée dans ton systeme

Tu devrais commencer par lancer ne reconfiguration de tes locales :

dpkg-reconfigure locale

Tu pourras choisir les locales à compiler et celle a placer comme choix
par défaut.

Sinon, en rapide, si tu ne veux plus voir les messages, tu peux prefixer
tes installation comme suit :

LANG=C aptitude install xxx

A+
Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Remys.Morrissette
Le 2009-11-08 17:06, François Cerbelle a écrit :
Remys.Morrissette a écrit :
à chaque installation d'un programme, j'ai les messages d'erreurs
suivants.
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANG = "ca_FR"
are supported and installed on your system.

[...]
la commande locale retourne ;
$ locale
LANG=fr_CA

Tu as une configuration qui affecte la locale canadienne a tes
variables d'environnement alors que cette locale n'est pas compilée
dans ton systeme

Tu devrais commencer par lancer ne reconfiguration de tes locales :

dpkg-reconfigure locale

Tu pourras choisir les locales à compiler et celle a placer comme
choix par défaut.

[...]

la commande (avec un s)
dpkg-reconfigure locales
semble fonctionnée (suivi d'un redémarrage)

J'ai aussi vider le fichier "/etc/environnement"

de plus, je viens de m'apercevoir qu'il semble y avoir eu confusion
entre "fr_CA" et "ca_FR".

merci pour votre aide.
--
Remys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS